Aller au contenu
klemstoo

Configuration Laptop

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Cela peut paraitre bizarre de demander conseil pour une configuration d'ordinateur portable mais je pars dans 1 mois au Japon pour une période indéterminée et je n'ai d'autre choix que d'investir dans un laptop pour être opérationnel des mon arrivée, une tour couterais trop chère a emmener et l'acheter sur place prendrais trop de temps et je ne pourrais pas la ramener en France.

 

Je ne m'y connait pas du tout en matériel informatique et déjà je voulais savoir si c’était pas illusoire de travailler avec un laptop, es ce que quelques un d'entre vous a eu cette expérience ?

 

D'autre part on m'as conseille de ne pas investir trop chère (j'avais prévu entre 2000 a 3000 euros) dans le sens ou il vaut mieux en changer tout les 2-3 ans pour un budget autour de 1500 euros plutôt qu'un gros laptop qu'on garde un peu plus longtemps mais qui a coute une blinde....

 

Enfin j'ai compris d’après les autres messages sur les forums que finalement c'était moins intéressant d'investir dans une carte graphique pro car trop chère et peu de gain de performance(car au début je pensais prendre un dell precision)

 

Finalement mon cousin m'as conseiller d'investir dans un laptop LDLC car les laptop de marques sont souvent pollue de leur logiciel et que je pouvais trouver des laptop LDLC sans installation (j'ai windows 7 a la maison).

 

Je crois que tout est dit, je place beaucoup d'espoir en ce poste pour pouvoir prendre une décision rapidement.

 

 

quelques infos supplémentaire, ma tour actuelle :

 

.i7 950

.ATI radeon 5870

.6go RAM

 

Les logicielles principaux que j'utilise :

 

.Maya

.Vray

.Photoshop

.Fusion

.Zbrush

.Premiere

 

 

 

 

Merci d'avance a tous pour vos reponses !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Quand je suis partit pour Mtl j'ai emmené ma config sans problème. Tu démontes tout et ca prends - de place qu'une valise de cabine. A la limite tu te montes un pc au format mini-itx ca marchera toujours mieux qu'un laptop. J'ai un petit core 100 pour mon serveur et c'est tout petit sans manquer de place dedans et tu pourrais te mettre une vrai config orienté 3d dedans. Faut juste verif que la CG passe ms ds celui-la tu peux virer la cage dd et convertir les 5.5 en 2.5 ou 3.5 ;)

 

Et puis tu peux partir sans boitier et le brancher sans tour le temps de trouver un boitier la-bas. Au pire tu dois acheter un ecran mais c'est surement moins problématique à trouver qu''une config.

 

En tout cas je te déconseille vivement un laptop... Ca chauffe, c'est moins puissant, pas évolutif, si tu chopes un truc ldlc t'auras pas de garantie sur place du coup si il m*** t'es bon pour t’équiper alors que sur un mini-itx tu changes la pièce etc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut matt, merci pour ta réponse, ta solution de mini pc me semble vraiment intéressante. 

 

Mon problème étant également que je ne m'y connait pas du tout en matériel informatique, j'ai toujours peur de me monter une config moi même pour la compatibilité matériel etc....c'est aussi pour cette raison que je voulais m'orienter vers un laptop tout prêt ^^.

 

Mais peut être connait tu des bonnes configs ou de bonne marques que je peut trouver sur le net qui propose des mini pc qui pourrait être efficace pour de la 3D?!

 

En ce qui concerne les écrans c'est pas un soucis, j’achèterais le tout sur place !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait une config type sur materiel.net. Y'a largement moyen d'ajuster en fonction de ton budget mais quoi qu'il en soit ce sera toujours moins cher et bcp plus puissant qu'un laptop meme tres haut de gamme wink.png

 

Au programme i7 facile a overcloker avec les fonctions auto de la CM - 32Go de ram, un ssd pour le syteme et 2To pour bosser (tu peux passer sur des caviar black ou RE4 pour + de vitesse). Niveau CG il y a moyen de faire bcp mieux ms ca devrait suffire pour une utilisation "normale". Tu peux toujours grimper, les Asus OC sont de tres bonnes cartes tu peux acheter les yeux fermés.

 

Pour la ventilation je t'ai rajouté un ventilo PWM à l'arrière et un pour le proc. Si tu veux overclocker, ce que je te conseillle vivement, il te faut impérativement acheter un ventirad performant. Les derniers i7 chauffe vraiment beaucoup. 

 

En alim j'ai pris du modulaire au moins tu pourras enlever les cables qui ne sont pas utilisé. C'est important étant donné qu'il n'y a aucun cable management ds un boitier de cette taille wink.png

 

Je suis resté sur un boitier core1000, en fonction des tes besoins en HDD il y a peut-etre un meilleur choix, tout depends de la place dont tu as besoin. D'ailleurs pour que la CG rentre il te faudra utiliser les slots 5p pour les HDD et enlever la cage. C'est prévu par le constructeur ceci dit il te faudra acheter un convertisseur 5>3.5 pour le dd si tu en prends 2 (systeme et taf). Fractal livre avec un seul convertisseur, d'ailleurs ca me fait penser qu'il faut que j'en commande un ^^

 

 

Samsung Serie 840 EVO - 120 Go  98,99 €

Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To  82,69 €

Fractal Design Core 1000 - Noir  34,99 €

Intel Core i7 4770K  309,99 €

Asus Z87M-PLUS  119,99 €

Corsair CX Bronze Modulaire - 750W  91,89 €

Be Quiet Shadow Wings PWM 92 mm  12,49 €

Asus GeForce GTX 760 OC - 2 Go (GTX760-DC2OC-2GD5)  256,95 €

Noctua NH-U9B SE2 54,99 €

Crucial Ballistix Tactical LP DDR3 2 x 8 Go PC12800 CAS8  259,99 €

 

 

Ca te fait une mini-config avec la meme puissance qu'une au format atx à +/- 1300e sans OS et non monté. 

 

Pour ce qui est du montage, franchement c'est loin d'être compliqué ! Tu montes les pièces sans te presser et ca devrait aller tout seul, les pcb ont toujours des formes qui font que tu ne peux rien monter à l'envers, foirer un montage est quasi impossible. Au pire tu y passes 8h mais ca reste difficile a foirer ^^

Materiel.net fil un petit guide quand tu achetes une config non monté. Ceci dit, si tu flippes vraiment, tu peux la commander monter pour pouvoir repérer comment ils ont fait (et profiter de l'emballage ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici un guide pour monter un PC:

http://www.cowcotland.com/articles/378/monter-son-pc.html

 

De toute façon, comme le disais Matt, un PC est très facile à monter en soi-même, chaque composant à son propre port donc tu ne peux rien mettre d'autre à la place.

 

Après un ordi portable peut rester une bonne solution mais à court terme (difficilement plus de 2 ans). Pour le peut que j'ai regarder les portables LDLC, je ne suis pas forcement super fan.

Je trouve celui là pas mal du tout pour 1550€: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt60-2od-053fr-ssd-gtx-780m-90914.html 

Tu peux peut-être voir avec materiel.net (ou autre) pour qu'ils te vendent une version sans Windows (donc normalement sans le prix aussi).

 

Je préfère tout de même la solution de Matt, surtout que mini-PC ou pas, là tu peux monter une grosse config qui aura une bien meilleur durée de vie. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wahou, merci a tous pour vos reponses rapide !!

 

Matt tu m'as vraiment convaincu et la config que tu m'as fait a l'air au top ! Pour le montage j'ai moins peur j'ai deja eu fait dans le passe, c'etait plutot au niveau de la compatibilite materiel que je suis toujours flippe.

 

Pour le ventilo que tu me conseille pour pouvoir overclocke le CPU, le Noctua est il suffisant ?(au passage j'ai jamais overclocke non plus mais ca m intéresse depuis un moment, c'est difficile a faire ?)

 

Et pour la ram tu me conseils 2x8GO crois tu que plus soit nécessaire (ou peut etre tout il n'y a pas l'emplacement pour plus ?!)

 

Et enfin pour la carte graphique deja la gtx 760 que tu me cites fait partie des derniere generation ?!Et pense tu qu'une meilleur soit necessaire ?

 

Encore merci a tous pour vos reponse !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la carte graphique, à toi de voir en fonction de ton utilisation.Si tu ne joues pas sur ton PC ou ne fait pas de calcul GPU (CUDA par exemple), la 760 ira très bien. 

En revanche, pour du calcul GPU, tu peux monter sur une GTX 780 qui est excellente dans ce domaine, voir une GTX TITAN qui est encore meilleure, mais celle la coûte une blinde...

 

Pareil pour le CPU, tu peux aussi monter sur la plateforme haut de gamme intel avec un hexacore, celui-la par exemple: http://www.materiel.net/processeur-socket-2011/intel-core-i7-4930k-94601.html?promocode=17038. Pour faire des rendus, ils sera nettement mieux que le 4770K. (Par contre il faut prendre une carte mère en socket 2011)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@klmestoo = Oui j'ai prévu 32Go regarde le prix ca correspond à 2kits 2x8. C'est aussi ce qui a fait le choix de cette CM, une des seules avec 4slots et sui accepte 32Go en mini-itx ;)

Niveau ventilo c'est surtout pour etre sur qu'il rentre dans le boitier. C'est un 90 et pas un 120. Ca vaut le coup de telephoner pour demander si il rentre au format 120. Si il passe prends le modele avec les ventilos en PWM.

La CG devrait suffire mais si tu peux taper plus haut n’hésite pas. C'est une pièce que tu pourras facilement conserver dans tes prochaines configs. Le seul truc a bien verifier c'est qu'elle passe dans le boitier au format mini-itx. Si tu grimpes la CG et pense overclok ca vaudrait p'trere le coup de grimper aussi l'alim.

Niveau HDD ca te suffit 128Go+2To ? 

 

 

@SugaR = n'oublions pas que les composants d'un laptop sont pas du tout les memes que sur un fixe. Une 780M c'est plutot une 660 non ti ^^Et c'est pareil pour tout les composants mais c'est les joies du marketing ^^

 

Je crois qu'il n'y a pas de carte mere compatible 2011 en mini-itx. Il y a en micro mais c'est 330€ la cm . Avec le proc en plus ca fait super chere l'upgrade. Limite vaut miex se payer une node en plus ;)

 

@David = Sauf que toi tu peux passer en format atx standard et ce sera encore moins cher ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Matt: certes les composants d'un laptop sont moins puissant que ceux d'un desktop, mais ca tourne quand même correctement (surtout le CPU)

Quant à la carte mère que tu as choisis, ce n'est pas du mini-itx mais du micro-ATX. Par contre c'est vrai qu'en 2011 il y en à peu en micro-ATX, mais en pas trop cher on peux trouver celle-ci:http://www.amazon.fr/dp/B0062I9ZAU/ref=asc_df_B0062I9ZAU15083554/?tag=ruehardware-21&creative=22686&creativeASIN=B0062I9ZAU&linkCode=asn

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok j'y vois plus clair, je ne joue pas et très peu de rendu GPU du coup je pense que cette Cg sera amplement suffisante.

En revanche pour le CPU la solution de SugaR m'intéresse, si je garde la config de matt et que je remplace le CPU et la carte mère que sugaR a mentionné dans tes post, le tt reste compatible et le gain de performance sera il si important ?(bien que 300 euros de plus)

Sinon Matt oui je pense que 128go + 2to me suffisent j ai actuellement 128 + 1to et ça va bien que je commence a peiner un peu sur le 128....

En revanche concernant le ventilo sur matériel.net pour la version 120mm je sais pas trop quel référence chercher correspondant au noctua que tu as mentionne il y en a trop ^^ et aussi que signifie PWM ?^^

Enfin en tt cas merci a tous!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour te donner une idée de gain de performance, tu regarde le benchmark cinebench ici http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/63119-intel-i7-4930k-i7-4820k-ivy-bridge-e-review-3.html et POV Ray ici http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/63119-intel-i7-4930k-i7-4820k-ivy-bridge-e-review-7.html.

Comme tu peux le voir, dans les deux cas le 4930K est au dessus du 4770K, logique sachant qu'il y a deux cores en plus. Après à toi de voir si l'investissement vaut le coup :)

 

PWM = automatiquement réguler par la carte mère, donc le ventilateur ne tournera que rarement à fond, c'est pas mal pour éviter l' excès de bruit.

Pour le modèle en lui-même, Noctua est une très bonne marque, donc je dirais un peu n'importe quel modèle.

Après n'hésite pas à appeler materiel.net pour avoir des précisions, ils seront encore les mieux placés pour te répondre :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@SugaR : Effectivement micro ^^ Sur que ca tourne mais le rapport qualité prix et confort de travail reste, pour moi, en faveur d'un petit boitier. Franchement lacher 10h de rendu/jour en bossant sur un portable au bout de 3 mois d'utilisation pro le truc chauffe à 80°, fait un bruit de malade et tiens plus la charge... Sur qu'en station d'appoint c'est bien si tu sais que tu bouges souvent et que t'as besoin de bosser quand ta station calcule mais en 'primary' j'y crois moyen. 

 

@klem : + 300 pour le proc + 80 pour la CM. Il y en a une dispo chez LDLC aussi ms c plus cher ^^ Petit test sur PCInpact

Niveau ventilo je pense a celui-la, toujours chez Noctua. Ceci dit appel Materiel.net avant pour vérifier qu'il passe dans le boitier wink.png

Le PWM permet aux ventilo d'adapter leur vitesse automatiquement en fonction des températures. Plus ca chauffe, plus ca tourne ! Les 2 CM (1150 et 2011) sont compatible.

 

J'ai un 4770k overclocké et je le regrette vraiment pas. J'avais l'habitude de 3930 over aussi mais c'est pas du tout le même prix. Surtout qu'avec l'OC un 4770k@4.5Go ca trace ^^ Apres sur un micro-atx et en mode auto tu vas plutôt tourner dans les 4.1 histoire de pas défoncer les températures mais ça reste une super plateforme pour le prix. Des bench ici : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-4930K+%40+3.40GHz

 

Sur que si t'as les moyens de te faire plaisir achète le plus puissant, sur le long terme ça vaut évidemment le coup. Pareil pour le SSD d'ailleurs

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Matt: du coup question: pour toi vaut-il mieux un 4770K plutôt qu'un 4930K, sachant la différence de prix entre les deux plateformes ? Sachant aussi que septembre prochain y'a les Haswell-E qui sortent et qui (espérons-le) auront de bonnes performances par rapport justement aux Ivy-bridge-E qui eux ne sont pas terrible comme update (par rapport aux sandy-bridge-E), surtout compte tenu de leur prix...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clair que si c'est en attendant les h-e et la DDR4 qui va avec je préfère garder des sous de coté ;) En plus, une fois la cg de bonne qualité acheté tu la gardes et à la sortie des h-e tu colles un vieux hdd sur ton 4770k et ca te fait une node pas cher en complément d'une station qui pousse.

Apres c'est sur que j'aime bien ca et que monter des pc etc. c'est un truc qui me plait donc je préfère changer souvent et conserver un budget raisonnable que dépenser une blinde et garder ma station 5 ans...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que je vais plutôt me pencher vers la première station qu Matt m'as conseille mais avec un SSD 250 Go plutot.

Mais j’hésite toujours ^^ quand même ^^.....

 

D’ailleurs Matt question hors sujet, ton mini ITX tu l'avais transporte en pièces détache, en soute ou en cabine dans l'avion ?

 

Et dernière questions, vous me conseillez quoi comme écran qui ai un bon calibrage des couleur, enfin un bon écran quoi (autour de 250-30 euros environs)

 

merci !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ehe carrément nerd même ^^

 

Si t'as besoin de vraiment bosser sur le 2To hesite pas non plus a prendre un caviar black ou un sshd

 

Je sais pas quelles sont tes besoins une fois sur place mais en gros si sur le long terme :

1. t'as besoin d'une station unique = mets le budget

2. t'as besoin de pouvoir calculer/bosser en mm temps = tu prends le moins cher et tu gardes les sous pour une config low cost en mode node que tu montes une fois sur place

 

Non mais c’était un format ATX standard ! Tout démonté et sans boitier. J'ai conserver hdd proc et ram dans mon sac a dos et la cm dans le bagage de soute. L'alim, la cg et les ventilos tour + cpu dans la soute. Le tout évidemment super emballé et bien calé dans des cartons avec les vêtements rangé pour servir de protection ^^

 

Si tu prends un mini-itx tu dois pouvoir caler facilement le boitier avec la cm monté en soute. Essaye de ne pas monter les trucs qui son susceptible de pas supporter trop de mouvement comme le ventirad. J'imagine que si te le prends monté chez  Materiel.net Il sera déjà bien emballé donc t'auras tout le papier bulle etc. qu'il te faut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok dans la soute ca devrait aller si je fais gaffe mais c'est quand même bien tressant !

 

Pour le HDD de 2to effectivement je vais surement prendre un caviar black.

 

Par contre pour mes besoins, la est tout le dilemme :

 

Je pars pour 3 mois minimum mais après je sais pas combien de temps je reste, par contre je suis sur que sur place je ne compte pas monter de node, mais si je reviens en france je compte monter des nodes du coup c'est dommage de mettre le budget si je reviens dans 3 mois mais bon si je reste un an ça vaut le coup aussi de mettre le budget.......^^ du coup je suis en train de changer d'avis et de mettre le budget (sachant que je dois aussi choper un ecran !)......

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ton écran, de base tu peux limiter tes recherches aux écrans IPS/PLS (voir MVA)

Ensuite je te dirai de faire un tour sur http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-moniteurs-22-a-30-pouces-a240.html ou autre comparatif d'écran pour te faire une bonne idée.

En marque, les Dell Ultrasharp sont bien reconnus dans notre domaine. Les Asus de la gamme Pro-Art aussi (j'en ai un et j'en suis globalement satisfait, mon prochain sera justement un dell ultrasharp)

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK cool, les dell ultrasharp ont l'air vraiment bien !

 

Sinon j'ai eu materiel.net et pour le ventilo Noctua 120mm c'est mort c'est trop gros pour le boitier.

 

Enfin une autre question, pensez vous qu'un lecteur DVD en plus passerais en plus de tout la config que tu as faites Matt ? parceque du coup j'en ai besoin pour installer windows ^^, j'avais zapper....

 

merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui les dell sont top ! J'ai une ancienne génération et il est vraiment top.

Déjà vu le boîtier tu ne peux mettre que 2 dd, il n'y à plus de place pour un lecteur. Ceci dit :

. Est-ce vraiment utile ?

. Microsoft fournit un outil de conversion des iso de win pour pouvoir l'installer à partir d'une clé USB.

T'as bien fait de vérifier ;) dc le noctua en 90 !! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non perso ce n'est pas utile d'avoir un lecture DVD, c était uniquement pour l'install de window, j'avais entendu parler de l'install par clé USB m'as j'était pas sur.....^^

Bon en tout cas merci a vous tous pour les infos, je pense que je vai bientôt commander ma station d'après vos conseil même si j'hésite encore a investir dans le proc plus haut de gamme ^^ mais en tout cas j'y vois.vraimznr bien plus clair !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 182 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...