Aller au contenu

Recommended Posts

Bonne année à tous aussi !

J'ai changé récemment d'écrans. Je suis passé d'une configuration deux écrans (deux 24") à un écran panoramique, Dell UltraSharp 38 (U3821DW), et je ne regrette pas. C'est vraiment plus confortable. La qualité de l'image est parfaite.
Pour le travail, comme on peut créer de multiple bureau, il est possible de passer de l'un à l'autre facilement.

Par contre, si je devais refaire, peut-être que je prendrais encore plus grand, comme un 40"

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Je suis passé il y a un an sur une config avec un écran ultra wide 49" LG 49WL95C (légèrement incurvé) avec un "petit" 24" classique à côté ... le pied. Je pense juste passer mon second écran à un 27" borderless :P

Aucun souci avec les ligne horizontales ou les couleurs. Par contre, prends une dalle IPS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
14 hours ago, kilkil3d said:

Merci pour ta réponse ;)))

Incurvé ou pas, tel est la question ! Ca n'est pas trop déstabilisant au niveau des lignes horizontales  ? Pas de légère déformation dans la géométrie ? Les couleurs ?

Pas du tout. L'écran étant incurvé c'est même moins "déformant" que deux écrans cote à cote. Quand aux couleurs, cela va dépendre du type de dalle de ton écran, et effectivement, comme le souligne Nicolas prends une dalle IPS.

Share this post


Link to post
Share on other sites
13 hours ago, Nicolas Caplat said:

Hello,

Je suis passé il y a un an sur une config avec un écran ultra wide 49" LG 49WL95C (légèrement incurvé) avec un "petit" 24" classique à côté ... le pied. Je pense juste passer mon second écran à un 27" borderless :P

Aucun souci avec les ligne horizontales ou les couleurs. Par contre, prends une dalle IPS.

Mais ton deuxième écran est au bout du 49" ? ca fait une sacrée longueur, non ?🤔

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allo allo la base, ici navire amiral... vous me recevez?

Suis perdu au fin fond de la Bretagne....vous souhaite une belle année... 😁😁

Ma seule petite remarque à rajouter aux dires des collègues, c'est : attention aux torticolis... 2m40 de large, ça pique..

20210121_171310.jpg

20210121_173245.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
4 hours ago, manoro said:

C'est vraiment bien ces écrans ultra wide? J'hésite à chaque fois à passer le cap

Oh oui ... c'est un peu comme quand tu passes au double écran :

- tu te demandes pourquoi tu as attendu si longtemps 

- tu n'envisages pas une seconde de rebosser autrement 

😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 1/3/2023 at 12:11 PM, kilkil3d said:

Bonne année à tous !
Je cherche un nouvel écran… vous connaissez les contraintes du métier.
Quels sont vos modèles, vos setups ? Si vous deviez changer d'écran en 2023, vous choisiriez quel modèle ?
:))

Salut Kilkil, me voilà rentré au bureau... pour info, mes écrans sont des Dell U49 19DW, rien a en dire de négatif, très très content... mais je reviens quand meme sur le torticolis.. y'a de la place et du coup j'utilise la totalité.. et forcement de gauche a droite ça fait de la distance...c'est l’inconvénient de l'avantage ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne Année à tous !

Wow, je sais pas comment vous faites pour bosser sur de telles longueurs d'écrans 🥴 Perso j'ai un Ultrawide 38 pouces LG (3440 x 1440) + un 27 pouces à coté et je trouve ca parfait. D'ailleurs même avec cette config modeste comparée à celle de Nicolas par exemple (Yanosh hors concours lol) il m'arrive parfois d'avoir mal au cou donc, pour moi, un 38" + un 27" c'est parfait, je ne me verrais pas monter plus haut, ou plutot plus large.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 182 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...