RolandB 508 Report post Posté(e) October 3, 2013 Salut all Vous connaissez certainement tous Advanced Painter, un script hyper practical pour Max (lien vers scripspot) Mon soucis aujourd'hui est qu'il ne fonctionne pas (chez moi) sur la 2014... Avez-vous constaté la même chose chez vous ? Je sais il y a d'autres scatter comme ultimate painter ou le celui de Max, mais je trouvais AP super pratique et facile d'emploi... Merci pour vos réponses R Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) October 3, 2013 je n'ai pas ce problème... install : lancer 3ds max en tant qu'admin, run script > advanced painter = "advanced painter have been succefully installed" (ou un truc du genre). ensuite run script > advanced painter = faire joujoue... Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 3, 2013 Bouh... pas pensé à lancer Max en tant qu'admin. J'essaye de ce pas Merci Dav Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) October 3, 2013 vas savoir pourquoi ils l'ont pas stipulé dans les instructions... Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 3, 2013 Génial fa marfe ! Merci... je vais d'ailleurs poster dans quelques minutes ce que je viens de faire avec... PG n'a qu'à bien se tenir Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) October 3, 2013 On veut voir ! Et la critique va être sévère :D 1 RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 3, 2013 Le PG sur ses images il met jamais les temps de calcul... pour de la véget il utilise systématiquement du VRay2Sided et j'en connait plus d'un qui a abdiqué à force d'attendre que les buckets passent les uns derrière les autres... Si en plus t'ajoute de la spec sur chaque brun d'herbe pfffff... vivement la 3.0 c'est clair (z'ont optimisé ça Matt ou bien ?)... En passant Forest Pack Pro est vraiment un plugin génial... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) October 3, 2013 C'est sûr, mais il faut ce qu'il faut... Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 3, 2013 Voilà une image en cours de calcul... j'ai un peu abusé des pierres et des rochers mais j'aime bien Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) October 3, 2013 Oui c'est abusé!! Peter G il ne dit pas non plus que c'est image il les calcule en 640X480 et toi quand tu devras sortir un 5000X4000 pour du print...... Tu devras investir dans un renderfarm!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) October 3, 2013 ça part plutôt bien les rochers ça me choque pas, le mouvement de l'herbe par contre... c'est un peu uniforme comme répartition Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 3, 2013 Difficile de gérer ce mouvement justement. Il faudrait un mix de Forest et de Hair & Fur pour contrôler... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) October 3, 2013 il te faut, admettons, trois ou quatre modé d'herbe "normale" et, une dizaine de modé d'herbe "pliée" (genre 2-3 modé que tu dupliques et que tu tourne pour pas qu'on les voit du même côté), ensuite tu fais un forest avec les "normales" en utilisant la rotation, scale, etc... aléatoire et un autre forest avec les "pliées" où tu n'utilises pas la rotation aléatoire. Avec l'outil pinceau de forest ça peux être vite fait Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 3, 2013 Vais essayer ta méthode, mais pas en full surface car je vais ruiner ma souris là... j'utiliserai le paint area pour des zones particulières. Bonne idée en tous cas Citer Share this post Link to post Share on other sites