Aller au contenu
magnet_00

Pivot Accroche

Recommended Posts

Bonjour

Je trouve le pivot 3ds très très galère (surement parce que je ne sais pas encore bien le maitriser) 

Mais je viens de Rhino qui pour moi est super : lorsque je clique sur le pivot pour déplacer un objet déjà le click se place sur le centre du pivot et non par au bout de la flèche comme j'ai actuellement sur 3ds, Première question, comment placer le curseur au centre quand on click ?

2eme : quand je déplace un objet c'est pour venir l'accrocher a un autre objet en son centre ou sur une arrête : comment activer les point d'accroche (aimanté) du pivot sur n'importe quelle partie d'un objet ?  

Merci 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh ... tu sais que ces forums sont là pour aider, dépanner, pas pour former ... je pense que tu devrais certainement commencer par suivre une formation complète sur 3dsmax, au risque d'aller de blocages en blocages. Désolé si ma réponse peut sembler dure, mais ça me paraît compliqué de t'aider efficacement de cette manière. 

Sinon, pour le snapping:

https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/getting-started/caas/CloudHelp/cloudhelp/2021/ENU/3DSMax-Basics/files/GUID-5D55B7A4-6BE4-4A6E-8706-F457E6E305F5-htm.html

https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/getting-started/caas/CloudHelp/cloudhelp/2022/ENU/3DSMax-Basics/files/GUID-427280CA-8CE8-4C6D-9AF6-8BBDC300BA61-htm.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que tu cherches à comparer 2 softs, ce qui n'est pas toujours une bonne idée. Dans 3dsmax, le gizmo de transformation (Position, Rotation, Scale) sert à transformer un objet. Pour snapper, il n'est pas indispensable de passer par ce gizmo, tout dépend des options de snapping justement: l'accroche au pivot n'est qu'une possibilité parmi d'autres (grid, vertex, edge ...).

En d'autres termes, on peut très bien cliquer sur un vertex et déplacer l'objet en snapping sur le milieu d'une edge d'un autre objet 😉

Après, on rentre aussi dans la partie du Working Pivot, des systèmes de coordonnées, etc 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 179 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...