Aller au contenu
magnet_00

objet .3ds importé depuis rhino, impossible de reduire les edges

Recommended Posts

Bonjour a tous 

j'ai importé un objet rhino en format .3ds afin de le retravailler sur 3dsmax. a l'export depuis rhino j'ai réduit au maximum les polygones (le plus petit possible a l'export rhino est 4 polygones pour une face.

On me demande de les réduire de manière a n'avoir un seul polygone pour une face, j'aimerais donc supprimer les edges internes au centre comme sur la photo. seulement quand je les supprime, cela fait un trou dans mon objet.

La meilleur manière serait pour moi de retrouver les paramètre 3dsmax tels qu'on les a en créant une boxe directement depuis 3ds, quelle conversion dois je faire ? ou alors quel autre moyen y a t il de supprimer ces Edge inutiles ? 

Merci 

yurjtrhr.JPG.414c5f9c7439ffaa3dc3e3fdc1c3d8b1.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou mettre ton export Rhino en transparent et freeze et remodéliser par dessus...
Pour avoir fait beaucoup d'importations d'objets en provenance de logiciels de CAO, je n'ai jamais rien trouvé de mieux que de remodéliser proprement les objets... La plupart des outils de retopologie n'ont jamais répondu parfaitement et ont toujours demander de "nettoyer" le maillage à un moment ou un autre. Bon à l'époque c'était pour du temps réel, et la modé devait répondre à des exigences techniques précises, mais quand même.

Sinon, dans ton cas, quand tu as ton "trou" dans ton objet tu peux aussi le sélectionner dans l'edit poly > border, et cliquer sur "cap" dans Edit Borders.
Et si c'est bien un poly à 4 côtés, idem dans Edit Poly, tu sélectionnes 2 edges face à face et tu cliques sur Bridge dans Edit Borders aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Je te conseille de suivre une formation de base sur 3dsmax, au moins sur la partie modélisation / modificateurs / matériaux et UV

En plus si tu connais déjà Rhino ça devrait te prendre peu de temps.

Par exemple ceci, c'est gratuit et ça m'a l'air de couvrir pas mal de sujets :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLnKw1txyYzRkDT7ZH-2Mzd4hwZ_zjY_jt

Bonne journée

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 214 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...