Aller au contenu
TChadail

X-Mouse Button Control

Recommended Posts

Salut,

 

Pas vraiment une ressource au sens du terme, mais je voulais partager un soft sur lequel je suis tombé car je cherchais un moyen d'affecter des raccourcis clavier aux boutons de ma souris: X-Mouse Button Control est la solution:

https://www.highrez.co.uk/downloads/xmousebuttoncontrol.htm

J'utilise la version portable pour ne pas encrasser ma base de registre inutilement, et ensuite tout ce qu'il y a à faire c'est affecter le raccourci voulu au bouton de la souris: simple !
Les possibilités sont nombreuses, pour le moment je n'ai configuré que deux raccourcis qui ne s'appliquent que lorsque la fenêtre du Slate Material Editor est active:

 

 

 

image_2023-01-11_113702205.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas mal en effet. Mais une question: dans ton screenshot, on voit que tu as affecté au Slate: est-ce que cet outil sait faire la distinction quand tu es dans le Slate ou dans un Edit Poly par exemple ? comme s'il se substituait, d'une certaine façon au fameux Keyboard Override Shortcut Toggle ...

Perso je m'en tiens à Logi, l'appli Logitech, pour tout ce qui touche à ma MX Master 3. En combinaison avec quelques macros Roccat, ça fonctionne très bien. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne question: le soft sait reconnaitre quelle est la fenêtre active et n'applique les "raccourcis souris" que dans celle-ci si c'est ta question, d'après ce que j'en ai compris, mais je ne peux pas le certifier: il faudrait que je teste les boutons quand je ne suis pas dans le Slate Mtl editor or ni "a" ni "Ctrl+g" ne sont des raccourcis valables en dehors du Slate Mtl editor.

Les macros Roccat tu les utilises comment ? Avec ton clavier ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, TChadail said:

il faudrait que je teste les boutons quand je ne suis pas dans le Slate Mtl editor or ni "a" ni "Ctrl+g" ne sont des raccourcis valables en dehors du Slate Mtl editor.

Oui, je suis curieux de savoir ça. Parce que si ça fonctionne, là c'est super utile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
14 hours ago, Nicolas Caplat said:

Oui, je suis curieux de savoir ça. Parce que si ça fonctionne, là c'est super utile.

Désolé je ne touche jamais à ce truc Keyboard Shortcut Override Toggle, sauf quand mes raccourcis clavier ne fonctionnent plus ☺️
Le mieux c'est que tu l'installes et que tu voies si ca marche comme tu veux ou pas, ou que tu me donnes un exemple concret de manip à reproduire chez moi, dans ce cas pas de soucis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu enregistres une succession de touches, et tu assignes cette macro à une touche. Une fois dans ton application, tu n'as qu'à utiliser une touche pour exécuter ta macro.

Par exemple, tu peux faire un Zoom Extents Selected, appliquer un UVW Map et ouvrir le Slate avec une seule touche.

Pour du spécifique 3dsmax, de mémoire il y a Key Hydra qui fait très bien ce genre de choses (et bien plus encore).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 181 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...