dec13els 119 Report post Posté(e) October 10, 2013 Le fait de pouvoir le modifier directement dans le slate serait le top, je sais pas ce qui serait le plus complex entre slate et script annexe Dans l'idée voila le type de rendu des mat avec maxwell ( non interactif ) : Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 10, 2013 modifier la preview dans le slate la il faut carrement passer par le SDK de 3ds max et donc savoir réellement développer, ce qui n'est absolument pas mon cas. Perso j'ai juste fait une fonction qui te permet de faire un rendu studio de n'importe quel material, peut importe la scène sur laquelle tu travaille ton materiaux. 1 dec13els reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) October 10, 2013 C'est deja tip top ! Il est a quelle échelle ton preview ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 10, 2013 Bonne question, je ne me la suis pas encore posé à vrai dire... Dans tous les cas le studio en lui-même est très facilement modifiable Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) October 10, 2013 Ok dans ce cas c'est faisable de switcher entre deux échelle par ex ? Pour l'archi une sphère de 10cm et une de 100cm par ex Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 10, 2013 c'est à voir, mais clairement pas dans la première version (qu'il faudrait déjà que j'arrive à terminer avant de vouloir l'améliorer xd) mais effectivement ça pourrait être pratique, donc à voir Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) October 10, 2013 ils sont exigeants les gens quand même Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 10, 2013 Toute idée est bonne à prendre, après je ne promet rien non plus derrière. Sachant que mes scripts sont à la base pour moi, de toute façon j'essaie de les faire le mieux possible ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) October 10, 2013 D'ailleurs dec13els me fait penser que le système de layer des mats Maxwell est juste terrible !! Les blends sont carrément moins bien penser niveau interface... Les mats Mx sont une tres bonne source d'inspiration que ce soit pour le preview ou pour le système de mat complet d'ailleurs ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) October 11, 2013 ils sont exigeants les gens quand même Nan Mr c'est une commande privé en fait D'ailleurs dec13els me fait penser que le système de layer des mats Maxwell est juste terrible !! Les blends sont carrément moins bien penser niveau interface... Les mats Mx sont une tres bonne source d'inspiration que ce soit pour le preview ou pour le système de mat complet d'ailleurs ^^ +1 les couches se gère d'une manière similaire à photoshop, sous forme de rep contenant des calques. Le screen plus haut c'est issu d'un plug rhino ou quelque chose du genre, l'interface normale de l'editeur de mat est différent. Par contre son intégration dans le slate de max est juste horrible.. Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 11, 2013 Nan Mr c'est une commande privé en fait Ah bon ! On va parler facture alors Enfin pas bien sur que ça puisse être très rentable pour toi Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) October 11, 2013 Je pense aussi, mais reste que ce preview par defaut des mat de max reste très très basique, peut-etre une piste pour chaos qui pourrait pourquoi pas remplacer le systeme de max Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) October 11, 2013 Normalement lorsque tu es en compact material editor tu peux changer le sample de preview, dans les options tu peux aller chercher un objet existant dans une scène et même charger la camera et les lampes... Cette option n'est pas dispo quand tu passe en slate material editor mais ça prouve que max est capable de le faire doncpeut être chercher de ce côté là car lorsque tu as changé ton sample en mode compact et que tu repasse en slate le preview reste avec ton objet... Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) October 11, 2013 C'est déja une bonne piste merci sidetmc, c'est bizzar que dans le slate ce soit pas dispo par contre. bref je rends le topic complètement out et m'en excuse.. Sugar, le but de ton script est plutot orinté pour la création de mat ou ce sera qu'une étape ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) October 11, 2013 Le but de mon script est de gérer ses librairies de matériaux et d'ouvrir facilement ses matériaux déjà créer, donc pas vraiment la création des matériaux. Ensuite je propose simplement d'automatiser la création du vrayblend directement via l'interface en rajoutant des coat au base material (toujours en choississant dans ses librairies de matériaux donc) et les masques pour les coat. Plus quelques petites fonctions. Je vous montrerais tout ça la semaine prochaine où je pense que j'aurais finis la première version. Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) October 11, 2013 Très intéressant, sa me branche bien de voir ce que ça peut donner Citer Share this post Link to post Share on other sites