Aller au contenu
SugaR

Maxscript V-Ray

Recommended Posts

modifier la preview dans le slate la il faut carrement passer par le SDK de 3ds max et donc savoir réellement développer, ce qui n'est absolument pas mon cas.

Perso j'ai juste fait une fonction qui te permet de faire un rendu studio de n'importe quel material, peut importe la scène sur laquelle tu travaille ton materiaux. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est à voir, mais clairement pas dans la première version (qu'il faudrait déjà que j'arrive à terminer avant de vouloir l'améliorer xd)

mais effectivement ça pourrait être pratique, donc à voir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toute idée est bonne à prendre, après je ne promet rien non plus derrière.

Sachant que mes scripts sont à la base pour moi, de toute façon j'essaie de les faire le mieux possible ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs dec13els me fait penser que le système de layer des mats Maxwell est juste terrible !! Les blends sont carrément moins bien penser niveau interface... Les mats Mx sont une tres bonne source d'inspiration que ce soit pour le preview ou pour le système de mat complet d'ailleurs ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils sont exigeants les gens quand même laugh.png

 

Nan Mr c'est une commande privé en fait icon_mrgreen.gif

 

 

D'ailleurs dec13els me fait penser que le système de layer des mats Maxwell est juste terrible !! Les blends sont carrément moins bien penser niveau interface... Les mats Mx sont une tres bonne source d'inspiration que ce soit pour le preview ou pour le système de mat complet d'ailleurs ^^

 

+1 les couches se gère d'une manière similaire à photoshop, sous forme de rep contenant des calques.

Le screen plus haut c'est issu d'un plug rhino ou quelque chose du genre, l'interface normale de l'editeur de mat est différent.

Par contre son intégration dans le slate de max est juste horrible..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement lorsque tu es en compact material editor tu peux changer le sample de preview, dans les options tu peux aller chercher un objet existant dans une scène et même charger la camera et les lampes... Cette option n'est pas dispo quand tu passe en slate material editor mais ça prouve que max est capable de le faire doncpeut être chercher de ce côté là car lorsque tu as changé ton sample en mode compact et que tu repasse en slate le preview reste avec ton objet...

 

post-95-0-09966800-1381497299_thumb.png

post-95-0-52298100-1381497312_thumb.png

post-95-0-27960700-1381497606_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est déja une bonne piste merci sidetmc, c'est bizzar que dans le slate ce soit pas dispo par contre.

bref je rends le topic complètement out et m'en excuse..

 

Sugar, le but de ton script est plutot orinté pour la création de mat ou ce sera qu'une étape ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le but de mon script est de gérer ses librairies de matériaux et d'ouvrir facilement ses matériaux déjà créer, donc pas vraiment la création des matériaux. 

Ensuite je propose simplement d'automatiser la création du vrayblend directement via l'interface en rajoutant des coat au base material (toujours en choississant dans ses librairies de matériaux donc) et les masques pour les coat.

Plus quelques petites fonctions.

 

Je vous montrerais tout ça la semaine prochaine où je pense que j'aurais finis la première version.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 175 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...