Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) January 19, 2023 Salut tout le monde, suite à mon post sur le feu et l’animation, je tente le réaliser des images, fixes, dans un premier temps. j'ai un souci avec Phoenix et Render manager Dans Pulze j'ai paramétré ma vue pour un rendu avec render manager. Lors du calcul le feu créé avec Phoenix n'apparait pas. Lors d'un rendu direct, de 3ds sans utiliser render manager, le feu est bien calculé. Pour mes images fixes, je peux me débrouiller sans utiliser render manager, mais pour ma future animation j'en aurais besoin... Avez vous un avis sur la question? qu'ai je donc oublié de paramétrer? merci d'avance. ci dessous, à gauche la fenetre de rendu de render manager, au centre le rendu en direct dans 3ds et a gauche les parametres render manager dans 3ds ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 20, 2023 Salut Yanosh, Je ne peux pas trop t'aider car je n'utilise pas Scene Manager. Par contre j'utilise Render Manager pour les animations moi aussi et je sais qu'il fait un sanity check de ta scene avant de la calculer: je pense que Scene Manager le fait aussi non ? Tu n'as aucun avertissement dans ton sanity check ? A vue de nez je dirais simplement que Scene Manager n'a pas accés à Phoenix (soit au plugin soit a sa licence). Nicolas devrait pouvoir t'aider il connait très bien Scene Manager. 1 Yanosh HRDY reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) January 20, 2023 Salut, (je ne connais pas ton prenom ) merci pour ton retour. Effectivement le check se fait, mais rien sur phoenix. De plus dans RM il y a une fenetre Atmosphere où phoenix apparait et est bien present. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 20, 2023 https://forum.pulze.io/t/phoenix-not-working/1064 That simple Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) January 20, 2023 alors la si ça marche direct, j'te fais des bisous... 😛 Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 20, 2023 moi je crois que ça va marcher. Je t'attends à la porte 😁 Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 20, 2023 2 hours ago, Yanosh HRDY said: Salut, (je ne connais pas ton prenom ) My name is Bond ... James, non je déconne, je m'appelle Thomas. 1 Yanosh HRDY reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) January 20, 2023 bon avant les bisous, il faut que je comprenne bien... je suis deja en version 2.1.8... ???!! je réinstalle le même?? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) January 20, 2023 Just now, TChadail said: My name is Bond ... James, non je déconne, je m'appelle Thomas. d'où le T... mhhh ça c'est malin...😁 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) January 20, 2023 bon ben c'est mort pour les bisous.. j'ai telechargé, reinstallé, relancé la machine.. tout pareil, aucune flamme... saloperie! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) January 20, 2023 @Nicolas Caplat saurais tu me dire ce qu'il veut dire par là: " Please make sure that you set an absolute path to the simulation input, ..." Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 20, 2023 Chemin UNC vers ton NAS ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) January 20, 2023 niet.... je pense que c'est ma location des fichiers .aur je vais voir en les deplacant.. https://docs.chaos.com/display/PHX4MAX/Liquid+Input Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 20, 2023 Oui, c'est ce que je veux dire. Les fichiers de simulation sont des assets comme les autres, ils doivent être accessibles en "mode réseau" si tu veux ... c'est comme ça avec n'importe quelle solution de rendu distribué. Les chemins UNC ont toujours été la meilleure façon de fonctionner. 1 Yanosh HRDY reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) January 20, 2023 depuis le debut je teste en rendu local, non pas en distribué.. et là, je viens de rediriger vers un dossier sur le nas... résultat du test... 😍 Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 20, 2023 1 Yanosh HRDY reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Yanosh HRDY 203 Report post Posté(e) January 20, 2023 et bim!! attention, c'est chaud.... merci pour votre aide!! des bisous..du coup 😜 test feu.mov 2 KruL et archimi reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites