KruL 210 Report post Posted January 20 Salut tout le monde, Je ne sais pas si la section 3dsmax est appropriée parce que c'est plus une question de méthodo mais je me lance : On m'a demandé récemment de chiffrer une prestation assez globale pour de l'intérieur avec des classiques perspectives, une courte vidéo et même un espace entier en VR. Tout ça je sais faire et deviser mais il y a un volet extérieur que j'essaye de décrire : un panorama 3D intégré au contexte existant. Comme exemple j'ai ça (la partie appelée "3D maquette" en bas): https://twinpromotion.fr/nos-projets/reve-des-sables Savez vous comment s'y prendre pour générer ce type d'images ? J'imagine qu'il y a une prise de vue par drone et de la photogrammétrie ? Et probalement un plug in spécial ensuite. Merci de vos retours KruL 1 Yanosh HRDY reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posted January 20 Salut KruL, Désolé, aucune idée, mais le sujet m'intéresse. Drone et photogrammétrie ca me semble tout à fait probable mais aucune idée sur la méthodologie par contre. Peut-être que cette vidéo te donnera des renseignements utiles, notamment sur le modèle de drone à utiliser pour de la prise de vue aérienne, après pour la photogrammétrie je n'y connais rien. 1 archimi reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted January 20 Prises de vue par drone + software type Metashape / RealityCapture ... Retrouvé un exemple que j'avais vu il y a un moment (PhotoScan est l'ancien nom de Metashape): 1 TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted January 22 Regarde du côté de Luma aussi, pas encore testé, mais ça m'intéresse beaucoup. Quote Share this post Link to post Share on other sites
KruL 210 Report post Posted January 23 Salut les gars, Merci pour vos réponses, c'est donc bien ce que je pensais, drone + reconstruction photogrammétrique. J'imaginais que peut être un plug in exotique pouvait nous connecter dans 3dsmax à la 3d de googlemaps , tout ça en 3d temps réel, avec un match automatique du coronasun + skymap 😁 Bon ok je rêve mais ce serait cool et surtout ça suffirait dans la plupart des cas. Et sinon niveau construction dynamique dans un futur proche, il y aura nos amis les IA qui vont bosser pour nous : https://blogs.nvidia.com/blog/2022/03/25/instant-nerf-research-3d-ai/ ou peut être que c'est nous qui allons bosser pour elles, hein Nico ? Bisous, bonne semaine tout le monde KruL 1 TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2757 Report post Posted January 23 Un truc dans ce genre ? https://blackshark.ai/blackshark-ai-launches-globe-plugin-for-unreal-engine-making-the-whole-world-available-in-3d-to-anyone/ 1 TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
KruL 210 Report post Posted January 23 Oui !! Mais pas dans Unreal aaargh (j'arrive toujours pas à m'y mettre sérieusement) Quote Share this post Link to post Share on other sites
kilkil3d 135 Report post Posted January 24 Regarde du côté de sketchfab pour regarder les types de reconstruction et essaye peut être d'intégrer un rendu à ta scène pour voir en terme de qualité et détails ce dont tu as besoin. Exemple : https://sketchfab.com/3d-models/categories/cultural-heritage-history?date=week&sort_by=-likeCount Moi j'utilise Reality capture pour de petits objets, la prise en main et la compréhension du workflow est relativement simple. Quote Share this post Link to post Share on other sites