Aller au contenu
KruL

Intégration 3D en photogrammétrie

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si la section 3dsmax est appropriée parce que c'est plus une question de méthodo mais je me lance :

On m'a demandé récemment de chiffrer une prestation assez globale pour de l'intérieur avec des classiques perspectives, une courte vidéo et même un espace entier en VR. Tout ça je sais faire et deviser mais il y a un volet extérieur que j'essaye de décrire : un panorama 3D intégré au contexte existant.

Comme exemple j'ai ça (la partie appelée "3D maquette" en bas):

https://twinpromotion.fr/nos-projets/reve-des-sables

Savez vous comment s'y prendre pour générer ce type d'images ? J'imagine qu'il y a une prise de vue par drone et de la photogrammétrie ? Et probalement un plug in spécial ensuite.

Merci de vos retours

KruL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut KruL,

Désolé, aucune idée, mais le sujet m'intéresse.

Drone et photogrammétrie ca me semble tout à fait probable mais aucune idée sur la méthodologie par contre.

Peut-être que cette vidéo te donnera des renseignements utiles, notamment sur le modèle de drone à utiliser pour de la prise de vue aérienne, après pour la photogrammétrie je n'y connais rien.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les gars,

Merci pour vos réponses, c'est donc bien ce que je pensais, drone + reconstruction photogrammétrique. J'imaginais que peut être un plug in exotique pouvait nous connecter dans 3dsmax à la 3d de googlemaps , tout ça en 3d temps réel, avec un match automatique du coronasun + skymap 😁

Bon ok je rêve mais ce serait cool et surtout ça suffirait dans la plupart des cas.

Et sinon niveau construction dynamique dans un futur proche, il y aura nos amis les IA qui vont bosser pour nous :

https://blogs.nvidia.com/blog/2022/03/25/instant-nerf-research-3d-ai/

ou peut être que c'est nous qui allons bosser pour elles, hein Nico ? :)

Bisous, bonne semaine tout le monde

KruL

Share this post


Link to post
Share on other sites

Regarde du côté de sketchfab pour regarder les types de reconstruction et essaye peut être d'intégrer un rendu à ta scène pour voir en terme de qualité et détails ce dont tu as besoin. Exemple https://sketchfab.com/3d-models/categories/cultural-heritage-history?date=week&sort_by=-likeCount
Moi j'utilise Reality capture pour de petits objets, la prise en main et la compréhension du workflow est relativement simple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 186 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...