Aller au contenu
youwen

Que pensez vous de Blender ?

Recommended Posts

Salut,

 

Et bien il donne envie mais il faut trouver le temps de tester et éventuellement de changer ? 

Le prix .... est un atouts ;-) et également tous les outils à dispo (comme le compositing et bien d'autre) 

 

Pour info il y a un nouveau forum francophone qui est très actif --> http://blenderlounge.fr/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour commencer je te suggère 2 vidéos 

http://www.youtube.com/watch?v=xYiiD-p2q80

http://www.youtube.com/watch?v=yIedljapuz0

 

 

J'avais eu l'occasion de mettre la main sur blender il ya 7 ou 8 ans et je m'en était vite éloigné.

L'année dernière j'ai tenté de me re-pencher dessus , j'ai profité de l'occasions pour aller assister à un userGroup blender

et j'ai de nouveau vite déchanter ^^' je me suis retrouver face a un soft qui a de grande ambition ( et de grande qualité) mais qui est 

complètement non-intuitif et a force de vouloir trop en faire fini par si perdre.

La communauté blender est aussi un gros +, mais le coté "fanboy" a tendance à me gonfler.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te dirais que Blender qui est gratuit est de plus en plus puissant, il est guidé par une grande communauté de passionnés tandis que 3dsmax par le biais d'Autodesk est guidé par l'argent et ils s'en foutent un peu de nous les utilisateurs. Pour Blender les updates sont énormes, elles sont à chaque plus intéressantes, donnent beaucoup de nouveautés et de patate au logiciel, les bugs peuvent être corrigés en moins de 48h. Tandis que max malheureusement à de faibles updates, Autodesk n'écoute pas non demandes depuis plusieurs années et des bugs sont là depuis 5/6ans et c'est bien dommage.

 

Le seul soucis de Blender c'est qu'il n'est que très rarement utilisé en production, donc tu apprendra un logiciel que tu ne pourra peut être jamais utiliser pour ton travail.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour un soft gratos c'est plutôt pas mal, pas mal du tout même, après il me semble que la psychologie des utilisateurs ressemble plus à celle que l'on retrouve chez les utilisateurs de linux etc... une communauté qui s’efforce de prouver que l'on peut faire pareil en open source.

 

Quoi qu'il en soit, Blender fait ses preuves de jours en jours.

 

+1 pour le côté absolument pas intuitif

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 pour les remarques de Popol (sachant que j'étais avec lui au userGroup blender)

Je rajouterai au passage que le soft est de ce qu'on l'on as pu voir vraiment  instable, et certaines fonctions marchent un peu au pifomètre.

Manifestement j'ai eu l'impression que si la communauté Blender est énorme, la plupart des devs préfèrent faire leur truc de leur côté plutôt que de se mettre à plusieurs sur un gros truc...

 

Bref après avoir vu ce userGroup blender, j'avais franchement pas envie de me mettre dessus, après si tu aime bidouiller, ce soft est fait pour toi :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors rien (j'en pense rien).

Quand je vois ce que j'ai encore à apprendre sur max... vraiment pas le temps pour un autre soft !

Qu'est-ce qui te motive Youyou ?

 

d'abord merci a tous pour vos avis éclairés !

pour répondre a ta question Roland , c'était juste pour tester, certains archi chez nous aimerais se plonger un peu dans la 3d non payante, je voulais juste voir si c'était un soft facilement accessible ... mais la j'ai ma réponse puis concernant des avantages ou fonctions que max n'aurais pas je crois que j'ai aussi la réponse, reste ma curiosité quand je vois un soft de 3d je ne peux m'empecher d'aller jeter un oeil  !!!!!icon_mrgreen.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une grande preuve d'ouverture d'esprit mon cher :)

Mais personnellement si j'avais à me former à un soft gratos j'irai plus du côté de Sketchup. Au vu de ce que font certains, je me dis que, malgré le peu d’attrait qu'il a pour moi, ce logiciel est plutôt stable, puissant et intuitif... à l'inverse de Blender semble-t-il.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que SKP n'est pas le même type de logiciel et que je pense qu'il est maintenant payant (du moins les conditions d'utilisation on changé).

 

Mais effectivement je te comprends Roland pour ton utilité SKP + Vray(avec max ou sans) et tu pourrais aussi SKP + Blender ;-)

 

Ceci dit question stabilité je n'ai pas le même son de cloche que vous! Perso j'ai pas testé donc je peux pas dire et pour moi, pour ce que je fais difficile de changer (comme le dit Roland), car j'utilise bcq de fichier dwg et rvt en liaison avec max

 

;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

idem meta ! je trouve que c'est la solution ideal !

 

revit + max +vray = un vrai bonheur  !

 

quand à sketchup j'ai jamais accrocher je pense que sans la version pro ,je vois pas bcp l'interet de se genre de log !

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'abord merci a tous pour vos avis éclairés !

pour répondre a ta question Roland , c'était juste pour tester, certains archi chez nous aimerais se plonger un peu dans la 3d non payante, je voulais juste voir si c'était un soft facilement accessible ... mais la j'ai ma réponse puis concernant des avantages ou fonctions que max n'aurais pas je crois que j'ai aussi la réponse, reste ma curiosité quand je vois un soft de 3d je ne peux m'empecher d'aller jeter un oeil  !!!!!icon_mrgreen.gif

 

Dans c cas tu as houdini apprentice pour 99$ ^^, peut rebuter au début mais c juste un régal une fois que tu y as passer un peut de temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans c cas tu as houdini apprentice pour 99$ ^^, peut rebuter au début mais c juste un régal une fois que tu y as passer un peut de temps.

 

 

Tu as aussi "architecte 3D" mais bon tu n'as pas Vray :D

 

---> ----> ---> 

 

 

Chaque outil son utilisation! Pour SKP par exemple c'est pour moi comme son nom le dit bien un outil pour faire du croquis!! Ensuite on passe au chose sérieuse avec d'autre logiciel adapté

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

L'interface a du changé car il y a longtemps j'avais testé et ça faisait autant flipper que de se retrouver devant maya ( le poile qui s'irrise, pikotement dans le dos, sueurs froides.. maya quoi ^^ )

 

X'D Ouai ça n'a plus rien a voir ! tu as aussi modo qui  lui as tout pour plaire ! et possède tout ce qu'il faut pour de l'archi, dont un excellent moteur de rendu! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

modo pour de l'archi tu peut y aller les yeux fermer, (tu peut lire cette review faite pour modo601 http://www.cgarchitect.com/2012/10/modo-601-review )

la 701 est encore plus fournie et a 1400 Euros ttc l'achat en vaut vraiment la peine.

Houdini pour l'archi, ça reste possible mais il faut vraiment maîtriser les outils de modélisation de la bête (qui fonctionne de manière procédurale), 

Il est aussi possible de faire tourner vray sous houdini (mais la faut coder ^^).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 219 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...