Aller au contenu
matt4434

verre sérigraphié

Recommended Posts

Bonjour à tous.

déjà merci pour ce forum, actif, qui nourit au quotidien ma pratique de MAX et de V-Ray.  :)

 

Voila j'ai une commande d'un archi, et je dois, modeliser une grande surface de verre sérigraphié, j'ai commencé naivement a modeliser les partie pleine de la dites serigraphie...(en fait je n'ai pas de dessin global de l'ensemble, juste un alphabet , et un principe : les lettres de l'alphabet constitue des mots et font les parties opaques de la serigraphie ) ...

 

mais tout cela est très laborieux ....

 

En gros j'aimerais savoir si vous avez des idées, pour un cas comme celui là :) ..

 

merci d'avance, je suis preneur de toutes les idées :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois voir de quoi tu parle (apres obectivement le masque d'opacité je suis un peu court la dessus smile.png )

je suis en train de faire un essai de plane  + textures de mon lettrage en PNG appliqué dessus .....

vous en pensez quoi ? ...(moi pour le moment pas encore grand chose .. )

Share this post


Link to post
Share on other sites

le masque d'opacité c'est une image (jpg c'est suffisant) en noir et blanc que tu glisses dans le slot opacity du matériau. Je sais jamais quelle couleur fait l'alpha mais c'est pas grave, dans les option du bitmap tu coche l'option inverse et c'est bueno.

 

Le vrayblend c'est bien aussi, ça peut même aider au calcule je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah le VRayBlend c'est juste un gros mélangeur de textures qui te permet de générer des trucs  complètement inédits à partir de shaders et textures basiques.

Tiens en tapant sur Google je t'ai trouvé ça (en french), ça pourra t'aider je pense :

http://www.graphistes-world.com/3d-studio-max-les-bases-du-texturing-vray

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout va comme sur des roulettes mais aller, je me rsique à poser une derniere question... juste un probleme de methodo sans doute ...

Mon Vray blent marche au poil... par contre là ou j'avais un apercu de ma texture sur la modelisation en utilisant, un simple plan + shaders + stickers" en opacite., Je n'ai plus d'aperçu, dans le cas du VrayBlentmtl ...mes panneaux deviennent juste transparant..et aucun motifs de stickers n'apparaient (pendant le travail sur la modé , au rendu pas de problème.) ....

 

un bug ? ou un mauvais reglages de ma part à votre avis  ??

Share this post


Link to post
Share on other sites

non c'est normal, max c'est pas trop quoi t'afficher vue que c'est un blend (mélange), je sais plus comment on fait mais en attendant, si tu veux voir la forme de ton sticker, tu sélectionnes ton alpha et tu actives "visible in viewport", ça te dépannera.

Share this post


Link to post
Share on other sites

RE-bonjour.

le projet avance, je re-commence à m'amuser ...ce qui n'était pas le cas avec ce projet ....

 

 par contre question de newbie, n'ayant rien trouver,  ....mais "tu sélectionnes ton alpha et tu actives "visible in viewport"" moi  en soi je veux bien mais je ne trouve absolument rien de correspondant ....

 

ou cela ce passe t'il ? dans le viewport, dans la palette des shaders ? , dans les options, d'un des shaders et ou bitmap .? ou dans le clic droit proprietées sur un objet ? ...

..hum.. hum ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Probleme resolu.....je ne sais pa si tout cela est bien correct mais bon .....

 

en plus de relier mon stickers au  V-rayBlendmtl je le relie également  au Vray-mtl, dans le slot opatcity .... resultat des courses affichages du sharders ainsi composé dans le Viewport .....

 

pour le moment cela me convient ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...