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matt4434

verre sérigraphié

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Bonjour à tous.

déjà merci pour ce forum, actif, qui nourit au quotidien ma pratique de MAX et de V-Ray.  :)

 

Voila j'ai une commande d'un archi, et je dois, modeliser une grande surface de verre sérigraphié, j'ai commencé naivement a modeliser les partie pleine de la dites serigraphie...(en fait je n'ai pas de dessin global de l'ensemble, juste un alphabet , et un principe : les lettres de l'alphabet constitue des mots et font les parties opaques de la serigraphie ) ...

 

mais tout cela est très laborieux ....

 

En gros j'aimerais savoir si vous avez des idées, pour un cas comme celui là :) ..

 

merci d'avance, je suis preneur de toutes les idées :)

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Je crois voir de quoi tu parle (apres obectivement le masque d'opacité je suis un peu court la dessus smile.png )

je suis en train de faire un essai de plane  + textures de mon lettrage en PNG appliqué dessus .....

vous en pensez quoi ? ...(moi pour le moment pas encore grand chose .. )

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le masque d'opacité c'est une image (jpg c'est suffisant) en noir et blanc que tu glisses dans le slot opacity du matériau. Je sais jamais quelle couleur fait l'alpha mais c'est pas grave, dans les option du bitmap tu coche l'option inverse et c'est bueno.

 

Le vrayblend c'est bien aussi, ça peut même aider au calcule je pense.

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Bah le VRayBlend c'est juste un gros mélangeur de textures qui te permet de générer des trucs  complètement inédits à partir de shaders et textures basiques.

Tiens en tapant sur Google je t'ai trouvé ça (en french), ça pourra t'aider je pense :

http://www.graphistes-world.com/3d-studio-max-les-bases-du-texturing-vray

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Tout va comme sur des roulettes mais aller, je me rsique à poser une derniere question... juste un probleme de methodo sans doute ...

Mon Vray blent marche au poil... par contre là ou j'avais un apercu de ma texture sur la modelisation en utilisant, un simple plan + shaders + stickers" en opacite., Je n'ai plus d'aperçu, dans le cas du VrayBlentmtl ...mes panneaux deviennent juste transparant..et aucun motifs de stickers n'apparaient (pendant le travail sur la modé , au rendu pas de problème.) ....

 

un bug ? ou un mauvais reglages de ma part à votre avis  ??

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non c'est normal, max c'est pas trop quoi t'afficher vue que c'est un blend (mélange), je sais plus comment on fait mais en attendant, si tu veux voir la forme de ton sticker, tu sélectionnes ton alpha et tu actives "visible in viewport", ça te dépannera.

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RE-bonjour.

le projet avance, je re-commence à m'amuser ...ce qui n'était pas le cas avec ce projet ....

 

 par contre question de newbie, n'ayant rien trouver,  ....mais "tu sélectionnes ton alpha et tu actives "visible in viewport"" moi  en soi je veux bien mais je ne trouve absolument rien de correspondant ....

 

ou cela ce passe t'il ? dans le viewport, dans la palette des shaders ? , dans les options, d'un des shaders et ou bitmap .? ou dans le clic droit proprietées sur un objet ? ...

..hum.. hum ...

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Probleme resolu.....je ne sais pa si tout cela est bien correct mais bon .....

 

en plus de relier mon stickers au  V-rayBlendmtl je le relie également  au Vray-mtl, dans le slot opatcity .... resultat des courses affichages du sharders ainsi composé dans le Viewport .....

 

pour le moment cela me convient ..

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