Aller au contenu
Yanosh HRDY

modification du parametre Simple Exposure lors d'une Animation

Recommended Posts

2 hours ago, Yanosh HRDY said:

ok, c'est bien ce que je craignais.. il va encore falloir que je m’achète des nouveaux jouets... 😋

Tu verras, Growfx permet pas mal de chose, même en dehors de faire des plantes. La nouvelle version est plus intuitive, mais, hélas, il a des bugs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 hours ago, Nicolas Caplat said:

 

Sinon, il y a des solutions spécifiques comme GrowFX ou SpeedTree par exemple, qui seront plus simples à mettre en oeuvre et certainement plus réalistes.

est ce que les plantes de GrowFX et SpeedTree sont compatible avec Forest pack?

j'ai ma réponse en fait... peux pas supprimer ce post.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 1/28/2023 at 9:51 PM, JulienN said:

Hello ! Je me permets de rebondir sur ce que tu viens de dire..

C'est intéressant de voir que nous avons des process complétements différents pour ce qui est du traitement de l'image.

Pour ma part justement j'utilise à bcp l'outil de Tone mapping. J'irai presque jusqu'à dire que ma patte graphique commence sur cette outil là. Entre un premier LUT, des jeux sur les contrastes, un travaille d'équilibrage sur les Highlights compress etc.. il y a un écart considérable entre une image brute et une image "calibrée" grâce au Tone Mapping + Lightmix.

Cependant, très déçu de la Maj sur Corona 9 pour différentes raisons, mais ce n'était pas le sujet de base.. je m'égare.

La vache, toujours les notifications qui marchent pas pour moi, du coup j'ai raté toute la suite de la discussion 😅
Oui JulienN, moi aussi j'utilise le tone mapping, mais pas depuis la caméra, depuis le frame buffer, ce qui revient au même au final.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 2/1/2023 at 4:16 AM, Yanosh HRDY said:

salut tout le monde...

WIP, 3 séquences bout à bout.... plutôt content du résultat pour mon niveau... :)

https://vimeo.com/manage/videos/794559791

 

Bravo Yanosh, c'est cool. Manque plus que l'animation de la végét comme dit plus haut.
J'ai l'impression aussi que ca flicke un peu par moment: tu fais de l'UHD cache ou du path tracing ? Moi j'ai arrêté l'UHD cache, je choisis path tracing en primary et secondaty solvers, t'es sur de pas avoir de flickering (au prix d'un rendu un poil plus long mais c'est tellement plus simple que tu gagnes en temps de setup).

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut... j'avais pas vu ton message non plus.. ? merci!!

Je lorgne sur Growfx pour animer de la plante...

oui ça flicke.. je pousse pas trop longtemps le rendu pour économiser, peut être ça y est pour quelque chose.... sinon, je fais du Path tracing en primery et pour le moment 4K cache en secondary... mais à vrai dire je me maitrise pas ces parametres.. peux tu m'eclairer?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 181 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...