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EspaceDGD

Bad Réflection Sampling

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Bonjour!

 

Je prends enfin le temps de poser la question.

J'ai souvent une mauvaise réflection de ma lumière extérieur (HDRI ds Dome Light) lorsqu'elle est reflecté une seconde fois sur une surface de type laqué.

 

Pour l'exemple qui suit, voir image en attachement:

  • Ma source de lumière est un DomeLight avec HDRI
  • La lumière passe au travers une fenêtre avec réfraction
  • Mon shader de plancher est super glossy
  • Et mon problème apparait sur un shader simple qui réfléchit en falloff

Le problème ce situe a qu'elle niveau vs croyez? Shader? Parametre de rendu? Source de lumière?

 

Un gros merci!

 

D

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Salut,

Ce serais pas juste un shader avec de la refract ? Ce genre de tache ressemble à un affect shadow oublie nan ?

Est que que tu utilises du LC ? Un bon moyen de savoir si le bleme vient de la GI est de faire un rendu test en full BF ;)

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Merci de vous intéresser!!!

 

Dav3d

Je vais  faire des test a ce sujet et je te tiens au courant...

 

popol

Ma HDR est appliqué sur un DomeLight a l'aide du VRayHDRI. (Ca répond a ta question?)

 

 

manoro

Je vais faire des test a ce sujet et je te tiens au courant...

 

matt

Je crois que tu touche quelque chose! Ma HDRI sur mon dome light passe effectivement au travers un shader avec de la réfraction qui est AffectShadows. Ce qui est louche, c'est que les artéfacts n'apparaissent pas sur le plancher directement, mais sur le reflet du plancher sur mon shader glossy???

J'utilise du LC (2000), le test du BF est a venir, je t'en reparle.

 

Je crois que le fait d'augmenter l'effet du sun dans ma Vray HDRI Map en utilisant le Gamma du Shader directement est un bon indice. Dans le passé, je travaillais avec une HDRI sans Gamma boosté et un Sun pour les Direct Shadows et je ne me souviens pas avoir vue ce genre d'effets la.

 

Si vous avez encore une idée...

 

Merci

 

D

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Je crois que le fait d'augmenter l'effet du sun dans ma Vray HDRI Map en utilisant le Gamma du Shader directement est un bon indice. Dans le passé, je travaillais avec une HDRI sans Gamma boosté et un Sun pour les Direct Shadows et je ne me souviens pas avoir vue ce genre d'effets la.

ça pourrais expliquer le problème, le sun sur ton hdr a surement un range très élevé et booster le gamma ne doit pas améliorer la chose

si les autres solution qui ton été proposé ne te permettent pas de régler le problème, tu peut essayer la chose suivante:

Charge ton hdr (toshop, nuke fusion ou autre) descend la de quelque stop jusqu’à ce que tu aperçoive le point le plus lumineux et regarde les valeurs de ce point si tu voit qu'elle explose tu peut essayer de les clamper. Ça devrait peut être éliminer le problème sans avoir a tirer comme un fousur tes valeur de sampling ou autres.

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