Aller au contenu
Dav3d

problème avec light

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Voilà un p'ti problème basic pour les kadors dont je n'ai pas le temps de m'occuper.

Qu'est-ce qui, d'après vous, provoque ces artefacts au niveau des settings ?

 

 

problem_light.jpg

 

Je sais pas si j'aurai le temps de régler le problème pour livrer ça au client mais j'aimerai éviter de refaire la connerie unsure.png

L'image est en 5k/3.5k, calcule bien trop long pour le relancer, peut-être un rendu région + bidouille sous photoshop pour rattraper le coup.

Bref, need help tongue.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

là j'ai lancé un autre POV donc ma machine refuse de faire autre simultanément icon_e_biggrin.gif

 

Oui j'ai fait des multipass, ça va être tendu quand même pour rattraper mais j'y arriverai je pense.

 

Je me demande si c'est pas une question de refraction dans le mat de l'aba-jour...

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est un vraydisplacementmod. Un pattern modélisé, t'en tire une pass de zdepth + diffuse pour ensuite affiner les détails sous photoshop et l'utiliser en  map de displace.

 

(ordi pas content, mais client content)

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est un vraydisplacementmod. Un pattern modélisé, t'en tire une pass de zdepth + diffuse pour ensuite affiner les détails sous photoshop et l'utiliser en  map de displace.

 

(ordi pas content, mais client content)

Ah oui entendu parler de ça... mais jamais fait. Un p'tit tuto David (t'as peut-être pas le temps mais moi -j'ai pas de taf- oui!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jette une oeil là dessus

 

http://www.evermotion.org/tutorials/show/8121/tip-of-the-week-v-ray-displacement-basics-part-1

 

http://www.evermotion.org/tutorials/show/8125/tip-of-the-week-v-ray-displacement-basics-part-2

 

Si tu veux que je fasse un tuto sur comment j'ai fait ce tapis, tu m'le confirmes et j'en ferai un dés que ma machine sera dispo smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahrrr sorry David... bizarre mes réponses auto au fofo se sont déconfigurées toutes seules...

Alors merci pour les liens (que je connaissais mais oublié) et pour le tuto que OUI j'aimerais pas mal que tu fasses si t'as un peu de temps (toi, car moi j'en ai j'ai pô de taf en ce moment)...

Merci d'avance

R

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 254 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...