sidetmc 193 Report post Posté(e) October 22, 2013 Salut la compagnie ! Ayant un peu de temps devant moi en ce moment, je me décide à lancer un petit WIP.... En surfant sur la toile je suis tombé sur cette maison : http://www.archdaily.com/438870/sommarhus-at-stora-gasmora-llp-arkitektkontor/ Et allez savoir pourquoi, j'ai craqué dessus ! Me voici donc lancé dans 3ds à corps perdu ! La modé est loin d'être terminée pour la maison mais le but n'étant pas de reproduire à l'identique mais de restituer l'ambiance des photos, pour cela il va falloir que je m’attelle particulièrement à rendre l'environnement le plus crédible possible (et ça c'est pas gagné !!!) Voilà ! et comme le dit si bien notre Roland national : A vos comments ! @+ Benoit Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) October 22, 2013 Pourquoi t'as craqué ?! Sans doute parce qu'elle est belle J'aime bien aussi ces ambiances. Un p'ti script que je conseil souvent pour donner de l'imperfection (très légère) à l'alignement des planches : http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/mass-randomizer J'ai hâte de voir la suite ! 1 sidetmc reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) October 22, 2013 Je testerai demain ton p'ti script, pour le moment les planches sont faites avec floor generator donc d'un seul tenant ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) October 22, 2013 ah beh ok, a faire direct avec le floor generator alors, ce script c'est lorsque ce sont des objets séparés ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 22, 2013 Bien parti Benoit... j'm'assois dans l'herbe et j'attends que ça se monte (je vérifierai par la même occasion que ta véget est réussie, ce dont je ne doute pas) 1 sidetmc reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 23, 2013 Joli sujet. Pour l'environnement tu vas avoir besoin de bons modèles de blé pour le 1er plan + une solution de scatter. Si tu bosses avec Multiscatter oublie pas d'utiliser l'option "Use object color" ça fait toute la différence Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 23, 2013 Celui là m'a l'air pas mal et pas cher du tout: http://bit.ly/17f8nyA Citer Share this post Link to post Share on other sites
youwen 60 Report post Posté(e) October 23, 2013 je m'installe ça m'a l'air bien sympas tout ça ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) October 23, 2013 Je m'installe également! Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) October 23, 2013 Petit UP du jour, premier test avec l'herbe... Comme ça vous y mettrez vos transat en attendant que le reste pousse ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) October 23, 2013 Beau départ ! la teinte de l'herbe c'est pile poil 1 sidetmc reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) October 23, 2013 Petit UP ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 24, 2013 Ouais, nickel la couleur de l'herbe. Par contre les blés devant me semblent un peu trop grands. Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) October 24, 2013 C'est vrai ! Je vais régler ça , ainsi que la couleur des herbes hautes qui sont beaucoup trop vertes a mon goût ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posté(e) October 24, 2013 Jolie début.... Juste une question pour le lighting tu utilise quoi? 1 dome avec un HDRI... je trouve que la teinte du ciel (un peu foncé) ne colle pas avec l'éclairage de la scéne (un peu bright) à tu essayer la technique des deux dome? l'herbe est très bien réussit.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) October 24, 2013 Merci ! J'utilise déjà le double dome hdri, c'est vrai que j'ai touché à l'overall mult de celui du background pour le caler et que je n'y suis pas retourné depuis c'est pour ça qu'il est plus foncé ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) October 24, 2013 Beau début, c'est ou qu'on s'assoit ? Sur un des dôme light ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
youwen 60 Report post Posté(e) October 27, 2013 très belle ton herbe ! (-1 pour le blé trop vert je pense comme toi à ajuster ) ton toit tu la gerer en manuel ou avec un script ?? on attend la suite Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) October 27, 2013 Merci ! Je continue les tests pour l'herbe je posterai des trucs demain. Pour le toit, c'est fait à la mano spline + extrude + shell (et là ou c'est découpé juste un edit poly dessus) et les rivets sont rajoutés ensuite. Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) October 30, 2013 Up ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 30, 2013 C'est marrant j'ai l'impression qu'il manque un mur (ou une menuiserie) dans la tropézienne ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) October 30, 2013 J'ai peut être un peu forcé sur le reflect du verre à l'étage, c'est surement pour ça que ça donne cette impression. Mais Comme on peut voir sur la ref c'est ouvert sur sur le coté et le retour à l'étage est vitré aussi : Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) October 30, 2013 OK c'est normal alors. Vivement le shader du toit, ça va assoir la pers Citer Share this post Link to post Share on other sites
baptiste 79 Report post Posté(e) October 30, 2013 Waou ça envoie... 1 sidetmc reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) October 30, 2013 Un premier test pour la toiture ! Citer Share this post Link to post Share on other sites