Aller au contenu
sidetmc

[WIP] Summerhouse

Recommended Posts

J'aime beaucoup la pers intérieure, mais moins les extérieures, beaucoup moins contrastées.

Une question : tu gères comment tes menuiseries, c'est très bien détaillé :)

Mention spéciale pour le grillage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

euh... lol... réalité ou fiction ? laugh.png

 

ton shader est plutôt pas mal, par contre quand je regarde la dernière image, ton éclairage me dérange, les bâtiments qui sont sur ton HDRI n'ont pas le même que ta maison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

superbe !
justement, je me demandais si on a le droit de faire une image d'un projet d'archi. Il y a quelques maisons que j'aimerais bien modéliser et rendre . De bons exercices. Et puis après m'en servir dans un portfolio web, en mentionnant les auteurs du projet.

Me demandes ..... Si c'est bon, tant mieux !

J'ai même écrit à une agence pour leur demander la permission, mais ils ne m'ont rien répondu.

 

Dans l'absolu, c'est pas simple comme question, mettons que mon image soit pourrie, ça pourrait porter préjudice à LEUR image, qu'Est-ce que vous en pensez ?

 

j'attends de voir la suite, c'est bien parti ! d'autres vues de prévues ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question intéressante ... Je pense que même si tes rendus sont pas top, on peut pas dire que ça porte préjudice à l'architecte. Du moment que tu cites le nom de l'archi, il devrait pas y avoir de problème. Et puis, si l'image est pourrie, en quoi ça porterait préjudice à l'image de l'archi ? Au pire, en voyant ton image on se dira "elle est nulle cette 3D" mais pas "l'architecte est bidon", du moment bien sûr que tu respectes scrupuleusement ses plans, si tu fais une terrasse en porte à faux de 10 mètres au lieu de 2, là c'est différent icon_e_biggrin.gif

J'avais commencé des rendus pour une villa en afrique du sud que j'ai jamais eu le temps de finir, pour mon portfolio, je les avais contacté par mail pour savoir ce qu'ils en pensaient ... jamais eu de réponse non plus, filtre anti spam trop agressif ? En tout cas j'aurai essayé.

Vas y fais tes rendus, te prends pas la tête, j'ai jamais entendu parler d'un infographiste qui se soit fait attaquer pour avoir illustré une maison: interroge toi simplement sur l'utilisation que tu vas en faire à la fin. Pour ton book en ligne, pas de souci je pense. Mais si c'est pour imprimer sur des Tshirts avec Omer Simpson en train de boire une bière sur la terrasse, là ça le fait pas c'est sûr icon_mrgreen.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

lol, oui je suis tenté de faire comme Benoît , on verra bien ... si on m'appelle pour que je retire mes images ben je le ferai.

Mais je suis moi-même architecte, et en France, on est le seul pays quasiment à avoir un droit de propriété intellectuelle sur nos œuvres. on doit demander à l'archi son accord pour faire des modifs sur son bâtiment par exemple.

Alors en faire des images ....

Bon, je pense que personne ne va être attaqué pour avoir pris en photo ou fait une 3d de la tour Eiffel, puis publié ça publiquement ;)  

mais  .... elle a été construite il y a bien plus de 40 ans ! Pour des œuvres actuelles, je me pose la question ....

Une mauvaise image peut porter préjudice à l'image d'un bon archi , je pense que si, parce que les projets d'archi sont aussi conçus pour produire un certain effet, qui peut se perdre à quelques nuances près parfois.

 

Mais ... si on prend le Guggenheim de Bilbao par exemple, nombre de photos ont été prises et publiées .... personne n'a été attaqué c'est sûr, et après tout, une photo est un moyen d'expression graphique, tout comme l'art de la 3d.

Je dirai ça à des archis qui me chercheraient des poux si besoin ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair, faut espérer qu'ils ont autre chose à faire ! Perso je ne me suis même pas posé la question, le fait de mettre que c'est une image inspirée d'un projet existant et de donner le lien vers ce projet je pense que ça ne peut que leur faire de la pub gratos, il faudra que je remette les mains dans mes projets perso et celui là en particulier pour le terminer... Mais comme je viens de retourner en agence pour un temps, j'avoue que la 3D je la mets un peu de coter en ce moment !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso je ne me suis même pas posé la question, le fait de mettre que c'est une image inspirée d'un projet existant et de donner le lien vers ce projet je pense que ça ne peut que leur faire de la pub gratos

Bien d'accord avec toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...