NaP 0 Report post Posté(e) October 23, 2013 Bonjour, Je me suis mis très récemment à Vray pour le rendu d'une animation (1920x1080). je suis rester très basique sur les réglages de Vray, j'ai pré-calculer mon Irradiance Map (en preset animation médium par défaut) avec et mon light cache. Mais je ne vois pas de différence niveau temps de rendu (23min par frame), que je mette l'irradiance map et light cache en "single frame" ou que je charge le mode "Animation (rendering)" après être passer par le mode "prepass" Quelqu'un aurait une idée d'où est ce que j'aurais pu me planter? Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) October 23, 2013 j'ai pas encore expérimenté ces modes mais si tu précalcules l'IR & LC, il faut passer en mode "from file" pour les deux il me semble Citer Share this post Link to post Share on other sites
NaP 0 Report post Posté(e) October 23, 2013 Le mode "from file" de l'IR est plus adapter pour une animation ou juste la caméra bouge ce qui n'est pas mon cas.mais par acquis de conscience j'ai quand même tester et le temps de calculer reste le même. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) October 23, 2013 J'ai regardé un peu partout et, je me demande si cette méthode est faite pour réduire le temps de calcul. De ce qui se dit, c'est surtout fait pour augmenter la qualité de rendu (éviter le flickering) lors d'une animation. Le précalcule pour accélérer le temps de rendu ça marche quand on doit calculer une grande image fixe. Citer Share this post Link to post Share on other sites
NaP 0 Report post Posté(e) October 23, 2013 Ok, merci pour les info. Citer Share this post Link to post Share on other sites