Aller au contenu
Fando

"Kenyu C." - Mon travail de fin d'étude à l'ESIAJ.

Recommended Posts

Bravo ! C'est impresionnant. Surtout la pluie qui tombe sur le parapluie au début je croyais que ça avait été filmé dehors. Vous avez travaillé à combien de personnes et pendant combien de temps ? Avec quels moyens (renderfarm) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très sympa, un peu trop "Amélie Poulain" côté musique mais gros boulot smile.png

Bravo !

Oui c'est vrai, mais c'est ce qu'on souhaitait à la base. On avait placé une chanson de Yann Tiersen (monochrome world) sur l'animatique faite en début d'année => https://vimeo.com/58049139

 

On a du en refaire une par soucis de droit d'auteur, avec un amis à moi https://soundcloud.com/indesteege-sebastiaan

 

 

Bravo ! C'est impresionnant. Surtout la pluie qui tombe sur le parapluie au début je croyais que ça avait été filmé dehors. Vous avez travaillé à combien de personnes et pendant combien de temps ? Avec quels moyens (renderfarm) ?

 

Merci ^^.. j'aimerais dire que la pluie est aussi en 3D.. mais non tongue.png. On a profité du studios photo de l'école pour faire différents shots. Notamment aussi pour la pluie au début, sur les vitres.

J'avais commencé à le faire en 3D, ça donnait pas trop mal du tout, mais c'était pas assez réaliste.. (Je vais essayer de voir pour des vidéos de ses tests)

On a travaillé dessus à 2. Septembre - Octobre aloué à la pré-production dont l'animatique est le résultat. Puis on a du reprendre à partir de février +-, jusque malheureusement en août, parce que oui, point de vue temps de rendu on a chié sur certains plans. Notamment l'eau en ébullition à la fin, en realflow. On a utilisé une renderfarm pour je dirais 20% des plans.

 

Beau boulot, tu peux nous en dire plus sur le projet ? si tu as utiliser des plug, script ou autre ?

Ouille... tongue.png heum. J'en ait utilisé oui, et plutôt pas mal de différents.. Parfois pour faire des petites choses répétitive, ou pour alléger les scènes etc. Mais dans le gros, v-ray, realflow, speedtree, onyxtree, Floor generator, Kumo randomizer tool, ghostTown à un moment aussi... (edit: v-ray multiscatter aussi!)

Pour en parler un peu plus, tout est en 3D excepté le personnage, le plan de l'eau sur le parapluie & le café au début.

Je voulais à la base faire tous les liquides avec realflow, mais j'ai du apprendre le programme par moi même et bien que je sache le faire maintenant, je n'avais plus le temps sur la fin... sad.png

 

 

 

En tout cas merci pour vos retours =]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 174 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...