Aller au contenu
dec13els

Désinstaller Multiscatter

Recommended Posts

Dans l'optique de passer de Multiscatter à Forest, et avant la bascule, je suis tombé sur une problématique qui m'a fait monté quelque peut la moutarde...

 

pour faire les choses proprement, et alléger max de ses script et plug, je veux désinstaller multiscatter sur mes machines, mais voila aucun uninstall existe pour ce plug !

En lisant la doc j'ai vu qu'il falait le faire manuellement et que multicatter génère 5 fichiers dans max.

 

2 à la racine de max, 1 dlo dans le rep plug et 2 dans des rep Nvidia..

 

Les ennuis commence lorsque que seven me dit qu'il ne veut pas virer les fichiers car ils sont utilisé par max ( même en droit d'admin et même quand max est fermé )

 

Voila la solution pour ceux qui souhaite déinstaller multiscatter propremement :

 

post-522-0-59972200-1383734155_thumb.jpg

post-522-0-05506700-1383734161_thumb.jpg

  1. Lancer la fenêtre services ( tapez services dans la barre de recherche de seven ) et désactivez provisoirement le service VRLService et VraySpawner (VraySpawner si c'est pour un node).
    Laissez la fenetre ouverte avec le service selectionné.
  2. Mettez-vous à la racine du rep de 3dsmax et lancez une recherche de fichier avec le terme "multis" ( sans les "") il doit vous trouver 5 fichiers normalement
  3. supprimez les (maintenant que vous le pouvez smile.png )
  4. réactivez le service VRLService / VraySpawner

Si cela peut aider quelqu'un wink.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désinstaller Multiscatter quelle drôle d'idée. En fait je dois avouer que je n'ai pas jamais testé FPP donc je reste avec Multiscatter pour le moment car il convient tout à fait à mes besoins. En tout cas merci à toi pour la soluce, je pensais pas que c'était aussi compliqué de le désinstaller. Au fait, quels sont les avantages de FPP par apport à MS selon vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

il plus simple d'utilisation pour inclure ou exclure, pour les divers falloff, pour nuancer les mat, etc...

Il me semble aussi qu'il est moins gourmand d'un point de vu ressources.

J'viens de lâcher 230€ (190€HT) mais je sais pourquoi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme FPP est une bombe comparé à MS !

 

Optimisation RAM et surtout sur le fonctionnement du plug et des options dispo pour alleger la scène (collision etc.). Contrairement a MS je n'utilise quasiment jamais de proxy, leur systeme d'instance est carrément au point. Le seul truc chiant quand tu changes c que la logique de FPP marche dans l'autre sens (inclure/exclure) du coup ca fait bizarre au début.

Et niveau support et MAJ ils sont carrément au point, il y a des updates avec de vraies nouveautés tout le temps, les gars sont a fond sur le dev toute l'année ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends pas bien quand vous dites "inclure/exclure" ... ? Quand j'utilise MS, je définis le(s) objet(s) à diffuser et la surface/spline à utiliser, après je fais mes réglages de diffusion et c'est tout. Vous excluez quoi exactement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

si tu voulais faire une zone sans véget... admettons un terrain de boules au milieu d'une pelouse, tu crées une spline rectangle, tu vas dans les settings de MS > Border spline, tu sélectionne ton rectangle, tu coches inverse et t'obtiens un beau trou rectangulaire dans ta pelouse.

 

Avec FPP tu as plus d'options pour ce genre de chose (et ce n'est qu'un exemple).

 

Avec MS tu peux faire la même chose qu'avec FPP mais c'est bien plus compliqué et surtout plus lourd à supporter pour ton PC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui manque à MS c'est la fonction de FPP qui permet de regrouper un même type d'objets par "grappe" (j'ai oublié le nom). Ca oblige à passer par des textures qui décrivent la densité des objets et c'est un peu long. Faudra que je teste FPP. Quand on voit les résultats obtenus avec ça fait baver: http://bit.ly/1bdyLo3 (je crois bien qu'il utilise FPP)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c du FPP. C'est les clusters clair que c'est carrément énorme ! Tu peux aussi isoler des objets par Areas/splines + clusters à l'intérieur. J'avais zappe que c'était pas dans MS mais c'est certain que je ne saurais pas m'en passer

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai un petit souci apparemment avec MS en ce moment, voir mon post ici: http://forum.mattguetta.com/topic/711-the-plant-factory/

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà scatterisé (c'est dans le dico ça ?! biggrin.png ) des objets avec des opacity maps avec FPP et si le même problème survient ou pas parce qu'avec MS c'est carrément la cata ! J'ai contacté le support pour avoir leur point de vue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que l'idéal serait que tu installes la version trial de FPP pour tester avec la même config d'ordi, même settings de shader et rendu parce que la vitesse de calcul en dépend fortement et du coup... comparer ton calcul avec le mien (par exemple) ne te renseignerait pas des masses je pense. unsure.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 170 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...