Mo13 4 Report post Posted March 28 Bonjour, Je suis entrain de travailler sur image éclaire par une HDRI (3d collective), avec un ciel tres chargé nuageux et gris pour rendre une ambiance "soleil apres la puie". La map de HDRI est lie à un vray dome light qui émet diffuse/speculaire/reflection. Le probleme c'est que la pass de raw reflection et de reflection sont tres sombres, et il n'y a pas de reflet dans le vitrage, comme si il n'y avait pas d'environnement. J'ai fait un test en mettant la map dans vray environnement, mais cela ne fonctionne pas non plus. Est ce que quelqu'un aurait une idée? Pass de color Pass de raw reflection Pass vray specular Quote Share this post Link to post Share on other sites
Mo13 4 Report post Posted March 29 Bonjour, finalement la reponse est ici ... il suffit de chercher . https://forums.chaos.com/forum/v-ray-for-sketchup-forums/v-ray-for-sketchup-bugs/1150312-thin-walled-glass-not-reflecting-hdri Bien que ce topic etait destine à vray pour 3Dsmax, mais ca fonctionne aussi. Bonne journée 1 1 KruL and Yanosh HRDY reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites