Aller au contenu
manoro

Bug affichage

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai parfois un bug d'affichage dans 3dsmax qui apparaît uniquement en mode "orthographique". Dès que je passe en mode "perspective", l'affichage est normal. Vous savez si on peut corriger cela?

petite précision, il s'agit d'un modèle importé d'Archicad.1438852399_bugaffichage.thumb.jpg.a4d2435b188f13227f78400a9caa669c.jpg

 

Merci.

Romain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait il y avait une light  (du fichier archicad) qui était à des années lumières du centre de la grille de 3dsmax. Une fois supprimée, l'affichage est nickel..Bon à savoir.

D'ailleurs pour info, archicad 25 ne permet plus l'export au format .fbx ce qui est pas une très bonne nouvelle..Il faudrait garder archicad 24 pour pouvoir continuer à faire les exports en .fbx

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Oui c'est bon à savoir merci. Je travaille en ce moment sur une scene exportée depuis ArchiCAD, la modélisation est nickel, aucun problème de faces flippées ou autre, faut juste faire comme dit archimi" Edit Poly, puis weld les sommets et c'est tout bon. Le truc étonnant c'est qu'on m'a refilé un export .3ds. Je pensais que ce format était pourri mais pas du tout. Du moins c'était le cas autrefois. Faut croire qu'avec les dernieres versions d'ArchiCAD les exports en 3ds sont mieux gérés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
11 hours ago, TChadail said:

Je pensais que ce format était pourri mais pas du tout. Du moins c'était le cas autrefois

Ce format n'a jamais été pourri, il a seulement quelques limitations qui le rendent obsolète (copy/paste pour aller plus vite):

- All meshes must be made of triangles.
- All texture filenames are limited to the 8.3 DOS format.
- The number of vertices and polygons per mesh is limited to 65536.
- Accurate vertex normals cannot be stored in the .3ds file. Instead "smoothing groups"[note 1] are used so that the receiving program can recreate a (hopefully good) representation of the vertex normals. This is still a hold-over legacy for many animation programs today which started in the 1980s (3DS MAX, Lightwave and trueSpace still use smoothing groups, and Maya did up to v2.51).
- Object, light and camera names are limited to 10 characters. Material names are limited to 16 characters.
- Directional light sources are not supported.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
20 hours ago, manoro said:

En fait il y avait une light  (du fichier archicad) qui était à des années lumières du centre de la grille de 3dsmax. Une fois supprimée, l'affichage est nickel..Bon à savoir.

D'ailleurs pour info, archicad 25 ne permet plus l'export au format .fbx ce qui est pas une très bonne nouvelle..Il faudrait garder archicad 24 pour pouvoir continuer à faire les exports en .fbx

J'exporte depuis peu au format SKP et ça marche parfaitement. Le seul problème c'est que les éléments similaires ne seront pas fusionnés comme le faisait l'export en FBX (ce qui peut faire lagger max si la scène est lourde); il faudra le faire soit même. A part ça c'est l'équivalent le plus proche du FBX que j'ai trouvé.

Il est aussi possible d'exporter au format RVT (Revit). Les éléments similaires peuvent être fusionnés au choix. Seulement les matériaux importés seront des Autodesk Generic materials que le V-Ray Scene Converter ne peut pas convertir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 45 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...