TChadail 791 Report post Posted April 6 Salut, Quelqu'un sait il comment faire pour exporter un nuage de points (fichier .LAS) en mesh éditable dans 3ds Max ? Je crois qu'Autodesk Recap peut le faire mais je n'arrive pas a telecharger la version d'essai. Merci d'avance pour vos retours ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
archimi 88 Report post Posted April 6 Salut, je ne sais pas vraiment si ça va répondre à ta demande, ne l'ayant jamais utilisé. Mais est-ce que tyMesher de Tyflow, ferait l'affaire ? Il y a une version gratuite, si tu veux. tyMesher :: tyFlow Documentation 1 TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 791 Report post Posted April 7 Merci archimi, Un soft de plus à tester à l'occasion mais je n'ai malheureusement plus le temps pour ca dans l'immediat. Pour info le workflow que j'ai trouvé pour le moment c'est: _ CloudCompare (gratuit) pour importer le .LAS et l'exporter en .PLY _ Meshlab pour exporter le .PLY en .OBJ Ca fonctionne mais le resultat est loin d'être satisfaisant. Il faudrait passer du temps à trouver les réglages optimum dans Meshlab pour obtenir un .OBJ correct. J'ai suivi ce tuto: 1 archimi reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
popol 515 Report post Posted April 8 Tu as sequoia de thinkbox qui est vraiment bon, https://aws.amazon.com/fr/blogs/media/aws-thinkbox-products-now-available-free-of-charge/ 1 1 Nicolas Caplat and TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 791 Report post Posted April 9 @popol Excellent, merci, je vais tacher de regarder Sequoia de plus près si il me reste du temps. Deadline coutait cher il y a quelques années. Je trouve ca étonnant que tous ces softs soient maintenant gratuits ?! Quote Share this post Link to post Share on other sites