Axel 0 Report post Posté(e) April 7, 2023 Bonjour, Dans blender, quand on veut importer une texture avec sa normal, rough et autre il suffit de faire ctrl shift T et le logiciel créer tous les nodes nécessaires. Je me demandais s'il y avait une fonction similaire dans 3DS Max, ou si il faut importer un par un chaque élément de la texture merci beaucoup Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) April 7, 2023 Hello, Tu as cet outil...entre autre : https://help.poliigon.com/en/collections/858758-tools-and-add-ons Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 10, 2023 Perso, j'ai toujours préféré Material Texture Loader, plus puissant et plus souple : https://dmz.gumroad.com/l/XOPH Citer Share this post Link to post Share on other sites
Axel 0 Report post Posté(e) April 14, 2023 j'aimerais bien utiliser Poliigon mais il me sort ce message d'erreur. Vous savez où se trouve le problème ? Sinon Material Texture Loader semble fonctionner, je n'ai juste pas d'aperçu de la texture Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 14, 2023 A priori, ça semble juste lié à l'Active Shade qui utilise Arnold. Configure ton moteur de rendu actif correctement, le message devrait disparaitre. 1 archimi reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Axel 0 Report post Posté(e) April 14, 2023 Ok, mais je ne comprends pas vraiment comment cette vidéo peut m'aider Comment configurer mon moteur de rendu pour que cela fonctionne ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 14, 2023 Retire juste Arnold de l'Active Shade Citer Share this post Link to post Share on other sites
Axel 0 Report post Posté(e) April 14, 2023 Comment on fait ça ? (ça laissera bien Arnold comme moteur de rendu ?) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 17, 2023 https://letmegooglethat.com/?q=3dsmax+change+active+shade+renderer 1 archimi reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) April 30, 2023 Salut, Project Manager de K-Studio fait ca aussi tres bien: https://3d-kstudio.com/product/project-manager/ Citer Share this post Link to post Share on other sites