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TChadail

MultiTexture

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Salut,

 

J'ai créé un parquet avec le script Floor Generator. J'ai ensuite appliqué un shader avec une MultiTexture en diffuse. Problème: quand je change la valeur de "seed" la texture ne change pas ... Quelqu'un a une idée ?

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Merci Dav. J'ai pas le temps de débuger ça pour le moment, j'y reviendrai plus tard.

Pour le moment j'ai un autre problème: tu sais comment faire pour qu'un objet projette des ombres sur un seul objet de la scene ?

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Merci: j'ai creusé dans ce sens. Disons que je voudrais que l'objet B soit à l'ombre de l'objet C, que B projette des ombres sur A mais que C n'en projette pas sur A. L a solution que j'ai trouvé  c'est de créer un 1er Sun qui exclut C (both) et un 2ème Sun qui inclut B et C (both). Ca fonctionne sauf que B est éclairé en double. Il y a moyen de sous exposer B sous PS avec les passes mais bon ...

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C'est clair icon_e_biggrin.gif

 

Donc, setup de la scene:

http://img36.imageshack.us/img36/5900/phgy.jpg

Avec un seul sun qui n'exclut rien:

http://img23.imageshack.us/img23/3781/nr5i.jpg

 

Et avec les 2 suns:

http://img801.imageshack.us/img801/880/gl4k.jpg

 

On voit bien sur la dernière image le but atteint: B reçoit l'ombre de C mais C ne projette pas d'ombre sur A ... bon ok, B est surexposé dry.png

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Avec les images c'est mieux !

 

setup de la scene:

 

post-1015-0-30701300-1384844620_thumb.jpg

 

Avec un seul sun qui n'exclut rien:

 

post-1015-0-57904700-1384844633_thumb.jpg

 

Et avec les 2 suns:

 

post-1015-0-63845400-1384844646_thumb.jpg

 

On voit bien sur la dernière image le but atteint: B reçoit l'ombre de C mais C ne projette pas d'ombre sur A ... Problème: B est surexposé dry.png

 

Comment faire pour que B soit éclairé normalement ?

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Je savais pas qu'on pouvait mettre des lumières négatives icon_eek.gif J'ai corrigé la surexposition de B avec un VRayDomeLight d'intensité négative n'incluant que B. Une correction en PP sera encore nécessaire sur B mais ton idée marche plutôt bien :

 

Un seul sun pour tout le monde:

 

post-1015-0-47834900-1384851980_thumb.jpg

 

Deux sun (voir les inclusions/exclusions plus haut):

 

post-1015-0-90281300-1384852002_thumb.jpg

 

Deux suns + un dome négatif pour corriger B:

 

post-1015-0-48276400-1384852042_thumb.jpg

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Oui c'est clair, mais ce que je cherchais c'était si il existait un moyen pas trop compliqué pour faire tout ça en 3D pour n'avoir qu'un seul rendu à calculer (je suis allergique à Batch render). Merci pour ton astuce de lumière négative :)

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Non! Je veux dire states sets.... existe depuis la version 2012 extension si je dis pas de connerie et donc dans la 2013 et 2014

 

--> http://docs.autodesk.com/3DSMAX/15/FRA/3ds-Max-Help/files/GUID-9323336D-F72D-40F7-8FDC-6722C44D8DEF.htm

 

en vidéo

---> http://www.youtube.com/watch?v=LHH4H7rCsv8

---> http://www.youtube.com/watch?v=rfG4TwA1__Q

 

Fonctionne pour after et aussi photoshop, te permet de faire plusieur rendu en même temps, enfin l'un après l'autre et de te faire un psd

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