Aller au contenu
zaker

Freelance / Auto-entrepreneur / Commercial et pourcentage

Recommended Posts

Bonjour, je me suis déclaré récemment en tant qu'auto-entrepreneur. Je cherche des personnes qui pourraient partager leurs expériences qu'ils ont eux avec des commerciaux. J'ai des questions à leurs sujets :

 

- Quels sont les pourcentages pratiqués en fonction du type de contrat et du montant ?.

 

- Comment payer le commercial ? début ou fin de contrat ? Dans mon cas le commercial n'est pas un intermédiaire.

 

Merci de vos futures réponses. icon_razz.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais pas pouvoir t'aider pour ta question, par contre je me demande simplement pourquoi fait-tu appel à un commercial, sachant le plafond de CA imposé en auto-entrepreneur qui peut être très vite atteint et que tu ne peux déduire aucun frais ? Cela va juste diminuer ce que tu pourras gagner au maximum dans ton année...

 

Si vraiment tu tiens à faire appel à un commercial (mais c'est la première fois que je vois cç oO), je te conseille de changer rapidement de statut, pour une EI (ou EIRL) par exemple, comme ça tu n'auras plus de limite de CA, la possibilité d'avoir des frais pro, la TVA etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse, effectivement le but n'est pas de garder le statut que j'ai actuellement, mais de faire évoluer les choses avec le commercial en question afin de monter une SARL. Cependant je me pose toujours la question des pourcentages pratiqués dans le milieu avec un commercial en fonction des contrats et des montants. Pour ma culture général icon_e_geek.gif .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Commercial = Tarifs / j + frais = Aie ça fait mal

Dans ton cas tu dois aussi te dire que tu va pas démarché des ménagères mais des gens qualifié parfois aussi au courant que toi au niveau de l'actu 3D.

Tu dois donc faire appel à un commercial qui maitrise parfaitement le job.

 

Perso moi je pense que le meilleur commerciale d'une boite c'est sont patron.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Perso moi je pense que le meilleur commerciale d'une boite c'est sont patron.

+1 ^^

 

méfiance aussi avec les commerciaux (mon coté parano XD) qui bosse en ne sachant pas ce qu'ils vendent...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une personne qui avait déjà un pied dans le milieu étant donné qu'il à déjà fais ce type de boulot pour moi, mais dans une autre boîte ou j'étais salarié. J'avais eu le temps de lui expliquer comment fonctionne un peu la 3D. 

 

Vos débuts étaient difficiles dans le monde de la 3D ?

 

Quand vous faites vos démarches les retombées sont longues à attendre ?.

 

Personnellement dés que je parle d'imagerie, les gens se disent = budget com = Pas de sous ! c'est sur qu'en ce moment, ce n'est pas évident. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 250 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...