Aller au contenu
erick3d

Petit test corona

Recommended Posts

@Manoro, je bois que le despé

 

@Dav3d, je t'invite a tester tant que c'est gratuit, moi j'adore, je dirais la simplicité et la qualité de l'unbiased  a la "presque" vitesse de vray..la ce rendu en  2000px ca m'a pris 2 heures de cooking.

 

@Roland,heu me semble bien avoir vu du MentalRay  non ?

en haut c bien marqué "3d architectural forum"   .et en bas " VRAY TUTORIAL FORUM"

  1.  

meme si 95% des gens en archis utilisent VAY wink.png ..sinon en cas de soucis, @matt efface! thanks !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis habitué à VRay, ça fait maintenant 5 ans que je l'utilise, mais si j'ai bien compris, faudrait que je débourse 300 euros pour la maj VRay 3. Corona =  unbiased rapide et gratuit ...  ça justiife au moins le coup d'oeil ! Bon c'est clair qu'il restera pas éternellement gratuit non plus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clair que je ne suis pas forcément tenté de débourser une somme pour un moteur quand une solution alternative gratuite nous propose un moteur unbiased puissant et impressionnant.

Néanmoins VRay dans sa version 3.0 permet encore des choses que Corona n'a pas dans sa version béta actuelle. Mais le retard sera à mon avis assez vite comblé.

En attendant j'ai aussi effectué quelques petits tests...environ 3h de calcul à chaque fois

 

post-240-0-14541300-1384762044_thumb.jpg

post-240-0-29762700-1384762055_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whaouuu ... C'est super propre et bien détaillé dans les ombres. Je pense pas me tromper en disant que c'est à comparer avec des rendus VRay BF c'est bien ça ? Donc, Roland, tu pourrais nous dire combien de temps tu mettrais pour sortir "la même chose" avec VRay stp ? Il me semble que tu avais déjà fait des rendus de cette scene en VRay BF. Je mets entre guillemets parce qu'évidemment ça sera jamais exactement pareil, mais j'entends "à niveau de bruit identique". Ca nous ferait un point de comparaison entre les 2 moteurs :)

Au fait: pour les shaders tu fais comment ? Il y a un truc genre clic droit > Corona scene converter ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exactement oui, tu downloade un script sur le site et hop ça te convertit les VRayMat en CoronaMat :)

Il faut quand même vérifier si tout est ok mais les shaders sont faciles à corriger.

 

Autrement oui tu as raison concernant la BF de VRay, je pense qu'on est pratiquement au même niveau de qualité, mais sur Corona ce qui m'a pour le moment très intéressé c'est la facilité d'éclairage des scènes d'intérieur (là je n'ai qu'un HDRI). Je n'ai pas fait de test en extérieur mais j'ai hâte de produire un projet complet avec ce moteur...

 

Je reviens sur la BF... j'ai questionné Chaos mais je n'ai pas de réponse sur le fait que ça soit exceptionnellement long et lent avec ces settings, alors qu'on nous promettait monts et merveilles de rapidité et de qualité (vive la BF, que de la BF et blabla...).

Alors je me trompe peut-être dans la manière de l'utiliser, mais j'aimerais avoir l'avis des pros là (Matt tu as des éléments de réponse ?)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas mal galéré avec les settings de Mental lorsque je me suis mis à Max. Mais une fois que j'avais réussi à bien appréhender tout ça les rendus étaient vraiment très précis, sans grain, avec une meilleure diffusion de la lumière, ce qui permettait de moins avoir recours aux portals ou à des lumières d'appoint par exemple.

Je me suis mis à VRay parce que je n'avais toujours pas fait le tour de tous les settings de MR et que j'avais vraiment pas l'impression d'avancer; mieux vaut être ingénieur pour utiliser ce moteur à 100%, ce que je ne suis pas !

Là dans Corona je ressens les mêmes sensations, l'extrême simplicité en plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous.

J'ai essayer Corona grace a se petit message sur le forum ....et...bravo bravo

Je trouve le moteur trés trés bon ...

Par contre j'ai des petits souci dans la comprehension de certain points, notament la convertion des VRAYMTL via le script...marche pas chez moi, je dois mal le faire j'imagine ....

plus les evidentes questions concernant les reglages du moteur ....certaines de ces options sont un peu floues de même que l'instalation d'une HDRI...

Enfin avez vous une idée d'ou trouver qq astuces et tuto car jusqu'ici mes recherches toutnent cours ...

Je léve donc quelques questions à tout hasard smile.png ..:et y ajouterais mes reponses si j'en trouve.

Il ne tolére que les light corona ? non

Les rendus finissent t'ils un jour ? ou les arretes ton au moment ou l'image est seduisante (je trouve cela tres tres etrange...cest pourtant ce que j'ai lus...)

les HDRI ? dans le systeme de lumiere du jours via le corona sun et/ou dans le slot environement (accepte t-il les vrau hdri ? ) 

quid des ies  ?

rendu par pass, OK

le DIrt ? une maniere de l'appliquer a chaque shaders ou juste par une passe de type vrayextratex ...(mais laquelle ?? )

etc....

 

Si toutes fois vous voulez completer cette liste. et ou commencer une petite discution autour du sujet ...je suis votre homme smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens en repassant par là je m'aperçois que des réponses manquent à Matt4434... alors allons-y.

 

- Pour le script de conversion il marche très bien; si tu merges un objet, n'oublie pas de vérifier que tous les bitmaps sont bien chargés et lance l'utilitaire de conversion (ne les sélectionne pas, le script sait faire la différence entre les shaders déjà convertis et les autres; de plus ça le plante dans certains cas)

- Pour l'HDRI tu peux utiliser le dome VRay, ça reste compatible. Ensuite tu le places dans le slot environnement de Corona.

- Côté tutos y'en n'a pas encore de trop mais tu peux trouver pas mal de réponse dans leur fofo : http://corona-renderer.com/forum/index.php#c1

- Mieux vaut utiliser les lights Corona en effet, plutôt que les standard (les lights VRay ne sont pas compatibles)

- Les rendus sont interrompus par l'utilisateur (progressive rendering, comme l'option de la 3.0 de VRay) ou bien tu peux gérer à force d'habitude un time limit ou un pass limit (onglet main corona settings).

- Les IES sont gérés dans les Corona lights, directement

- Côté AO (j'imagine que c'est ce que tu veux dire par dirt) la pass est Corona Texmap pas VRayExtratex (ça marchera pas :)). Autrement tu as le shader CoronaAO qui s'applique exactement de la même manière que le VRayDirt

 

A ta dispo pour en discuter ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 179 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...