Aller au contenu
TChadail

Max ne démarre plus

Recommended Posts

Salut la compagnie,

 

Le titre est assez explicite je pense: je lance mon soft 3D préféré, l'UI apparait, et puis en bas de l'interface ce message: "copy /Y "C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2023\SceneConverter\ConversionScripts\ChaosGroup_To_*.ms" "C:\Users\myUserName\AppData\Roaming\Autodesk\ApplicationPlugins\Scene Converter\ConversionScripts"

Et ca freeze. Obligé de tuer le processus. 

J'ai essayé d'effacer le dossier ENU dans C:\Users\myUserName\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2023 - 64bit mais un nouveau est recréé et le bug persiste.

Je pourrais reinstaller max mais ... comment dire ... c'est un peu la solution de derniere extremité que je préfère éviter.

J'ai aussi posté sur Area et sur le forum de Chaos au cas ou.

 

Des idées ??

Merci,

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé pour la reponse tardive, les notifications ne marchent toujours pas 😕

Non pas suite a un installation Chaos, suite a rien de particulier.

Quand ca a commencé a deconner je lancais plusieurs instances de Max en même temps. Je fais souvent ca pour pouvoir bosser sur plusieurs scenes en parallele. Peut etre que le fait de les lancer en meme temps (disons pas exactement en meme temps mais les unes a la suite des autres a quelques secondes d'intervalle) a pu corrompre des fichiers ?

Et mes instances sont toutes restées bloquées a la phase du chargement du fichier Maxstart. J'ai tué tous les processus max, relancé max et a partir de la ca a été ce bug etrange avec la copie des scripts qui plante. C'est tres bizarre car j'ai posté chez Chaos, ils ne comprennent pas non plus, ils n'ont aucun script de la forme ChaosGroup_To_*.ms dans C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2023\SceneConverter\ConversionScript.

Depuis j'ai reinstallé Max. Ca a été plus rapide que ce que je pensais en fait. J'avais une sauvegarde du dossier ENU donc je n'ai pas eu besoin de reinstaller mes scripts, juste les plugins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un conseil: suite à ta réinstallation de 3dsmax, force la création d'un point de restauration Windows ;)

Pour les instances de 3dsmax en parallèle, je n'ai jamais eu le souci. Au quotidien, je peux en avoir 3 ou 4 ouverts en plus d'UE, et je n'ai jamais eu le souci que tu évoques... vraiment étrange ton truc !

Share this post


Link to post
Share on other sites
22 minutes ago, Nicolas Caplat said:

Un conseil: suite à ta réinstallation de 3dsmax, force la création d'un point de restauration Windows ;)

Même plus d'un ! (Bon j'utilise pas les points de restauration Windows mais Macrium Reflect, mais le principe est le même).

23 minutes ago, Nicolas Caplat said:

... vraiment étrange ton truc !

Oui. De toute facon 3ds Max est un soft assez étrange, et pas très stable même si Autodesk a fait des progrès depuis 3ds Max 4 😄

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila pour info le retour de Chaos:

"We identified those files as V-Ray conversion scripts, typically stored in C:\ProgramData\Autodesk\ApplicationPlugins\VRay3dsMax2023\sceneconverter\ConversionScripts.

We have forwarded this info to the V-Ray team, and they will investigate the cause of this issue. In the meantime, if you experience this problem again, a current workaround would be to completely uninstall any outdated or previous versions of V-Ray and install the latest version."

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 174 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...