Aller au contenu
AXIS

VRay, licence et les RenderNode , 3ds Max

Recommended Posts

Bonjour à vous tous (directement du Québec),

 

 

Voilà j'ai un problème qui me tracasse un peu: je viens de me monter un nouveau pc qui sera dédié seulement au calcul de rendus. C'est très bien le Distributing render de VRay mais la raison principale pourquoi j'ai un un second PC pour les rendus c'est pour que cet ordinateur calcul à 100% pendant que je travail sur mon autre PC (workstation). 

J'ai lu les sujets sur le forum mais ça parle principalement de Distributing render.

 

J'ai une licence wibu key V-Ray , j'ai mis les bonnes infos dans les paramètres de licences pour me seconde machine , j'ai suivis les instructions sur le site de Vray. Mais voilà dès que je rends (avec le PC slave et directement à partir de celui-ci) la fenêtre  de rendu pop-up 1 sec et disparaît ensuite , et ça ne rend pas.

 

Donc ma question: Vray installé en mode render slave permet t-il de rendre directement à partir du pc slave ou ça ne sert qu'à faire du Distributing render?

 

Faut-il une seconde pleine licence de VRay pour que je puisse rendre à partir de ce PC directement?

 

Merci à l'avance et bravo à Matt pour ton site, une référence.

 

Pascal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu as installer une licence en slave sur ton node il ne pourras pas gérer le rendu seul, c'est un slave.

Essaye de passer par backburner de ta station pour lancer le rendu et faire mouliner uniquement ton slave. Je pense que c'est la seul solution.

Sinon tu fais comme moi, tu prends une double licence, peut d'avantage si ce n'est que tu pourras bosser sur 2 scènes en même temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allo ^^

 

Il faut voir le nombre de DR que tu as de dispo.

Va a cette adresse : http://localhost:30304/

Avec VRay 2 (ou 1.5)  les nodes sont en DR et VRay 3 il y a GUI & Render.

 

Si tu as assez de DR ou de Render il te suffit de faire pointer le serveur de lic de la node sur l'ordi qui héberge la licence, pour ca :

Demarrer / Tous les progs / Chaos Group / VRay Adv / Licensing / Admin / Change the VRay lic settings

et tu fais pointer sur l'ip du pc qui a la licence

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un gros merci pour vos réponses. Dec13els, je passe par Backburner et effectivement ça fonctionne :)

 

Matt: j'ai 10 DR et 1 Render. Donc j'imagine que 1 Render signifie que je peux seulement avoir VRay version workstation sur un ordi?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dites, sans trop dévier du sujet.

 

Si on veut vraiment utiliser mac seulement en render node pour se faire une render farm.

Comment ça se passe niveau licence pour Max?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 136 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...