Aller au contenu
julius27

Softimage Vray et forêt : le bon choix ?

Recommended Posts

Salut,

 

Fake ou pas l'important c'est de ne pas voir la différence non?

L'image de synthèse c'est du fake!!! Et que tu utilise Vray ou Arnold tu as également intérêt à le faire

 

Pourquoi mettre des paramètres que tu ne vois pas (c'est bien du 1280 X 720)

 

Alors j'ai juste calculé une image et pas une anim donc effectivement à voir pour le sampling, je suis bien d'accord avec toi

 

Alors mes preset sont basiques, il y a bien du FG

FG density : 0,1

Ray per FG point : 50

Interpolate Over Num FG point 30

 

Ensuite j'ai un peu joué avec le spacial contrast

 

C'est Mentalray 3.11. (unified sampling)

 

Ensuite il n'y a pas de réflection, ni réfraction, ni bump, ni translusance ou autre que de toute façon tu ne vois pas et qui couteraient trop de temps inutile.

 

Je voulais simplement montrer qu'on pouvait utiliser les proxies de Mentalray comme ceux de vray et également avoir des temps raisonnable. J'ai pas dis identique ou mieux!

 

A toi de voir ou tu peux gagner du temps car si tu dois apprendre un moteur que tu ne maitrise pas tu peux perdre beaucoup de temps de test.

 

Voilà

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Et bien j'ai voulu avoir le coeur net de cette affaire, car je t'avoue que je suis un peu "sur le cul" de ce que tu annonces metamorphose.

J'ai donc refait des tests que j'avais fait il y a bien longtemps avec des standins (avec Softimage 2013). Resultat : 4000 standins me font exploser mes 12 Go de RAM et ma machine freeze....

 

Alors je ne sais pas d'où vient le problème, s'il y a quelque chose de différent entre Softimage et 3dsmax, mais le fait est que sous softimage 2013, je ne peux pas faire la même chose que toi : J'ai beau mettre un memory limit à la moitié de ma RAM par exemple, MR passe outre. Est-ce un bug ? Je ne sais pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le cas, MR fonctionne plutôt bien sous softimage, mais je pensais que les standins de MR n'étaient pas aussi performants que ceux de Vray.

Visiblement, ça n'est pas le cas vu tes résultats.

Je vais creuser un peu avec la communauté Softimage pour tenter de comprendre le pourquoi du comment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu cette réponse sur un forum de la communauté Softimage :

 

"standins are broken in si since version 2013, perhaps since 2012. the geometry is duplicated in memory instead of instanced. it worked in mr standalone btw."

 

Franchement, un problème aussi important laissé en plan... Ils sont très forts chez Autodesk. En même temps ça me rassure, j'ai des circonstances atténuantes pour ne pas devenir moine tout de suite ! icon_cool.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 104 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...