Aller au contenu
Milo

Recherche d'emploi

Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année,

 

C'est la bonne époque pour les nouvelles résolutions de l'année et je me permets de solliciter le réseau que nous offre ce forum pour vous informer de ma volonté à redevenir salarié ou dans l'idéal de proposer mes compétences et mon expérience en télétravail.

 

Installé en tant qu'architecte d'intérieur, je souhaite me concentrer à plein temps à l'infographie. Un service que je propose en parallèle à mon activité depuis 10 ans.

 

Autodidacte comme beaucoup d'entre nous, cette activité est devenue une passion. Cependant, malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à amplifier mes missions dans ce secteur et accéder aussi à des projets plus ambitieux.

 

Ce choix se confirme par la crise qui touche le bâtiment dans mon département (86- Vienne). Cette baisse d'activité est accentuée aussi par cette « démocratisation » de la décoration qui étouffe le marché en ce moment me laissant de faibles perspectives en tant que maître d’œuvre.

 

Les points forts de mon profil se résument au fait que je suis un professionnel du bâtiment et plus particulièrement dans le second œuvre. De plus, je suis de l'ancienne école dans le sens que je ne suis pas manchot avec un crayon et avant que l'outil informatique ne devienne incontournable en agence, je pratiquais déjà mon talent de perspectiviste avec un aérographe à la main. Il va de soi aussi que mon expérience me rend complètement autonome (relations clients, délais à tenir, travail d'équipe à distance, planifications des tâches...)

 

Même si j'ai des défauts comme tout le monde, mon point faible se situe sur le plan géographique. Père de famille et habitant près de Poitiers, je ne dispose pas d'une très grande mobilité dans l'immédiat. Difficile donc de déménager rapidement. En revanche, je peux proposer ma candidature en télétravail pour des agences ou sociétés sur l'axe Bordeaux-Paris.

 

D'après mes recherches sur le net, je sais que ce mode de travail en France n'est pas très développé. Je ne souhaite pas lancer un débat sur le sujet car je sais qu'il y a des inconvénients et des avantages pour l'employeur. Cependant, je pense sérieusement avoir le profil pour proposer ce type service. Je possède déjà mon propre matériel, j'ai une connexion internet performante, j'ai une pièce réservée uniquement à mon activité professionnelle, la plupart de mes missions ont été pilotées à distance même si l'agence se trouvait à trente minutes de mon bureau, enfin je suis à 1h30 de Paris et de Bordeaux en TGV.

 

Je reste à disposition pour communiquer un curriculum vitae détaillé via MP ou pour me contacter par téléphone aux coordonnées que vous trouverez sur mon site : loicmichardiere.com dans la rubrique contact.

 

Cordialement

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 268 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...