DaJoke 0 Report post Posté(e) January 9, 2014 Tout d'abord bonjour à tous ! Je teste actuellement plusieurs méthodes pour faire un rendu d'une terrasse extérieure avec une partie de pelouse et je me demande quelle serait "la meilleure méthode" pour rendre cette pelouse avec un résultat acceptable sans pour autant exploser le temps de rendu. J'ai testé des maps en displace sans être totalement satisfait puis un réglage avec du Vray Fur et cette fois le résultat est top mais tellement gourmand en temps de calcul que du coup j'avoue que je suis perdu ... J'ai ensuite testé la méthode proxy + scatter mais je trouve cela complexe et laborieux (je ne suis pas encore au point avec méthode alors que c'est peut être la plus efficace...). Je précise que sur ce Vray Fur j'utilise un matériau Vray en two sided avec de la "translucency" vert clair. (j'ai décidé de ne pas y rajouté de réflexion pour ne pas faire exploser mon ordi ...) Selon votre expérience quelle est la meilleure solution, surtout vis à vis du temps de calcul versus qualité de rendu ? En vous remerciant par avance pour vos réponses ! DaJoke Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) January 9, 2014 La réponse est dans la question je ne suis pas encore au point avec méthode alors que c'est peut être la plus efficace... Il y a plein de tutos avec les scènes et tout ce qu'il faut sur le site d'iToo Soft Citer Share this post Link to post Share on other sites
Gil 34 Report post Posté(e) January 9, 2014 En général on se tourne vers des solutions tierces comme Forestpack ou Multiscatter pour ajouter des brins d'herbe avec un shader vray2sided. Les temps de rendu peuvent être abaissé avec un shader standard. Citer Share this post Link to post Share on other sites
DaJoke 0 Report post Posté(e) January 9, 2014 Merci pour vos réponses ! Du coup je me demandes si il existe dans un max un moyen de faire ce "scatter" sans passer par Forestpack ou Multiscatter ? Juste pour revenir au Vray Fur : est-ce une méthode à bannir ? Trop long ? Trop gourmand en temps de calcul ? Car en fait je trouve le résultat top ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
DaJoke 0 Report post Posté(e) January 9, 2014 * dans Max - rectification Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 9, 2014 Du coup je me demandes si il existe dans un max un moyen de faire ce "scatter" sans passer par Forestpack ou Multiscatter ? Dans Max tu as l'outil paint objet pour faire du "scater" -->exemple au hasard du net --> http://www.youtube.com/watch?v=6nQvCnb5gQ4 Citer Share this post Link to post Share on other sites
Kowjirow 0 Report post Posté(e) January 11, 2014 Salut! perso je modélise 2 3 "tas" d'herbes différents et j'utilise multiscatter et/ou le multipainter si je veux travailler une zone pour un shot en gros plan par exemple. Après tu peux utiliser forest pack pro, je penses que ces 2 méthodes sont très bien et suffisament configurables pour aller sur des rendus pas trop gourmands. Citer Share this post Link to post Share on other sites
DaJoke 0 Report post Posté(e) January 15, 2014 Merci pour vos réponses ! J'ai testé le mode "painting" avec le script "advanced painter" et pour l'instant cela me convient. L'important, je pense, est de trouver la modélisation + shader adéquats et de jouer sur la disposition des proxys. il ne me reste plus qu'à m'exercer sur le sujet Maintenant il faut que je me penche sur l'outil "multiscatter" qui m'as l'air très complet ! En tout cas merci pour votre aide ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Vincent 4 Report post Posté(e) February 17, 2014 Bonjour à tous, ceci est mon tout premier post, j'ai découvert récemment ce site car je suis en phase de recherche d'évolution de mon travail, car quand je vois certains artistes ici, je me dis qu'il faut que j'aille plus loin lol j'essayerai de mettre bientôt des travaux effectués... dans un premier temps j'aurai aimé savoir, au niveau d'itoo, le forest pack, si on prend les modèles déjà paramétrés proposés dans le plugin, les "objets" (d'herbe par exemple) qui vont être dispatchés, sont en objets ou en proxy? Merci d'avance Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) February 25, 2014 dans un premier temps j'aurai aimé savoir, au niveau d'itoo, le forest pack, si on prend les modèles déjà paramétrés proposés dans le plugin, les "objets" (d'herbe par exemple) qui vont être dispatchés, sont en objets ou en proxy? Merci d'avance Ce sont des proxys bien entendu : FFP génère systématiquement des proxys à partir de la géométrie utilisée. Il existe dans la dernière version des presets superbes d'herbe et autres qui évitent de trop s'embêter avec de la modé. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Vincent 4 Report post Posté(e) March 11, 2014 Ce sont des proxys bien entendu : FFP génère systématiquement des proxys à partir de la géométrie utilisée. Il existe dans la dernière version des presets superbes d'herbe et autres qui évitent de trop s'embêter avec de la modé. Merci Roland de ta réponse, et désolé de la mienne tardive Citer Share this post Link to post Share on other sites