Aller au contenu
DaJoke

Pelouse - Fur versus Proxy

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous !

 

Je teste actuellement plusieurs méthodes pour faire un rendu d'une terrasse extérieure avec une partie de pelouse et je me demande quelle serait "la meilleure méthode" pour rendre cette pelouse avec un résultat acceptable sans pour autant exploser le temps de rendu.

 

J'ai testé des maps en displace sans être totalement satisfait puis un réglage avec du Vray Fur et cette fois le résultat est top mais tellement gourmand en temps de calcul que du coup j'avoue que je suis perdu ... J'ai ensuite testé la méthode proxy + scatter mais je trouve cela complexe et laborieux (je ne suis pas encore au point avec méthode alors que c'est peut être la plus efficace...).

 

Je précise que sur ce Vray Fur j'utilise un matériau Vray en two sided avec de la "translucency" vert clair. (j'ai décidé de ne pas y rajouté de réflexion pour ne pas faire exploser mon ordi ...)

 

Selon votre expérience quelle est la meilleure solution, surtout vis à vis du temps de calcul versus qualité de rendu ?

 

En vous remerciant par avance pour vos réponses !

 

DaJoke

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

 

Du coup je me demandes si il existe dans un max un moyen de faire ce "scatter" sans passer par Forestpack ou Multiscatter ?

 

Juste pour revenir au Vray Fur : est-ce une méthode à bannir ? Trop long ? Trop gourmand en temps de calcul ? Car en fait je trouve le résultat top ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut!

 

perso je modélise 2 3 "tas" d'herbes différents et j'utilise multiscatter et/ou le multipainter si je veux travailler une zone pour un shot en gros plan par exemple. Après tu peux utiliser forest pack pro, je penses que ces 2 méthodes sont très bien et suffisament configurables pour aller sur des rendus pas trop gourmands.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

 

J'ai testé le mode "painting" avec le script "advanced painter" et pour l'instant cela me convient. L'important, je pense, est de trouver la modélisation + shader adéquats et de jouer sur la disposition des proxys. il ne me reste plus qu'à m'exercer sur le sujet icon_e_biggrin.gif  

 

Maintenant il faut que je me penche sur l'outil "multiscatter" qui m'as l'air très complet !

 

En tout cas merci pour votre aide ! wink.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

ceci est mon tout premier post,

j'ai découvert récemment ce site car je suis en phase de recherche d'évolution de mon travail, car quand je vois certains artistes ici, je me dis qu'il faut que j'aille plus loin lol

j'essayerai de mettre bientôt des travaux effectués...

dans un premier temps j'aurai aimé savoir, au niveau d'itoo, le forest pack, si on prend les modèles déjà paramétrés proposés dans le plugin, les "objets" (d'herbe par exemple) qui vont être dispatchés, sont en objets ou en proxy?

 

Merci d'avance :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

dans un premier temps j'aurai aimé savoir, au niveau d'itoo, le forest pack, si on prend les modèles déjà paramétrés proposés dans le plugin, les "objets" (d'herbe par exemple) qui vont être dispatchés, sont en objets ou en proxy?

 

Merci d'avance smile.png

 

Ce sont des proxys bien entendu : FFP génère systématiquement des proxys à partir de la géométrie utilisée.

Il existe dans la dernière version des presets superbes d'herbe et autres qui évitent de trop s'embêter avec de la modé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce sont des proxys bien entendu : FFP génère systématiquement des proxys à partir de la géométrie utilisée.

Il existe dans la dernière version des presets superbes d'herbe et autres qui évitent de trop s'embêter avec de la modé.

Merci Roland de ta réponse, et désolé de la mienne tardive :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...