ricou 7 Report post Posté(e) January 22, 2014 Bonjour,Juste pour éclaircir un doute, j'ai une scene avec des vraylights qui s'éteignent progressivement, un vraysun qui bouge, une vraycam qui bougent lentement et des objets qui bougent très peu (mais c'est négligeable, aucune influence sur la GI).Impossible pour moi de partir avec du BF+LC donc actuellement, je bosse avec l'animation prepass et rendering.... Est ce le meilleur choix pour ce type de scène ?Si oui, puis-je interrompre mon calcul de prepass pour le reprendre plus tard ?Si oui, comment puis-je gérer le LC ?Merci pour votre aide Citer Share this post Link to post Share on other sites
smasluigi 5 Report post Posté(e) January 22, 2014 Si vraiment tes objets bougent très peu( par exemple le vent dans les arbres ),tu peux utiliser la méthode flythrough ce qui te fera gagner beaucoup de temps de rendu. Citer Share this post Link to post Share on other sites
ricou 7 Report post Posté(e) January 22, 2014 Si vraiment tes objets bougent très peu( par exemple le vent dans les arbres ),tu peux utiliser la méthode flythrough ce qui te fera gagner beaucoup de temps de rendu. Le flythrough avec des mouvements dans les lights et même des lights qui s'éteignent ? cela ne va t'il pas posé un problème ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
smasluigi 5 Report post Posté(e) January 22, 2014 Normalement,ça ne pose pas de problème,rien ne t'empêche d'essayer en basse def sur 50 frames pour voir si il n'y a pas de soucis Citer Share this post Link to post Share on other sites
ricou 7 Report post Posté(e) January 22, 2014 oui je peux tester effectivement, cependant, il me semble que le flythrought ne soit pas adapté dans ce cas du fait que la GI évolue tout au long de ma timeline...Le flytrhought est pratique dans le cas d'une scène statique dans laquelle seul la caméra change, bouge, etc etc..Enfin c'est ce que j'ai tjs compris ! Je testerai quand même pour être sûr. Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
smasluigi 5 Report post Posté(e) January 22, 2014 Je l'ai déjà fais avec un sun qui bouge,cela fonctionnait parfaitement Citer Share this post Link to post Share on other sites
ricou 7 Report post Posté(e) January 23, 2014 Le flythrough ne peux pas être utilisé dans ce cas là car l'IM et le LC est calculé pour l'ensemble du path... le fait d'avoir un changement radical dans la GI m'oblige à prendre en considération chaque frame d'où l'anim prepass...Donc, en suivant http://help.chaosgroup.com/vray/help/200R1/tutorials_anim2.htm, je me trouve confronté à un problème qui est tjs là... puis-je interrompre mon calcul de prepass pour le reprendre ultérieurement ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
smasluigi 5 Report post Posté(e) January 23, 2014 Si tu le dis, pour ton autre question,oui tu peux couper ta prepass puis la reprendre puisqu'il calcule l'irradiance pour chaque frame Citer Share this post Link to post Share on other sites
ricou 7 Report post Posté(e) January 23, 2014 Si tu le dis, pour ton autre question,oui tu peux couper ta prepass puis la reprendre puisqu'il calcule l'irradiance pour chaque frame j'ai testé... même si je n'utilise pas le "store direct light" pour mon LC, lorsque je calculais la dernier frame (qui est simplement avec le sun), j'avais tjs les infos de mes vraylights à l'intérieur (qui sont pourtant éteintes ien avant ma dernière frame...) Sinon, ok pour l'IR mais je ne comprends pas comment est ce possible pour le LC...Il est en single frame + "use camera path" 'là, je me repose totalement sur ce tut : http://help.chaosgroup.com/vray/help/200R1/tutorials_anim2.htm)... Donc pour faire simple, j'ai calculé par ex de la frame 0 à la frame 180. J'ai déjà mes IM de chaque frame + un LC pour l'ensemble de ces frames... Maintenant, je relance mon calcul de la frame 181 à la frame 500. Si je ne change rien, je vais à nouveau compléter mes IM mais je vais "écraseré mon LC précédent non ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
smasluigi 5 Report post Posté(e) January 23, 2014 Ok je vois,je n'ai jamais vraiment essayé d'éteindre les lumières directement dans le rendu,je le faisais plutot en compositing ça. Juste pour être sûr,tu n'avais pas coché store with irradiance map dans tes vraylights ? Si tu regardes bien le tuto,tu verras qu'à l'étape suivante tu ne te sers pas du lightcache calculé précédemment,uniquement de l'irradiance. Citer Share this post Link to post Share on other sites
smasluigi 5 Report post Posté(e) January 23, 2014 Et aussi,je te conseille vivement l'achat de solidrocks, il est vraiment pas cher et tu gagnes vraiment du temps. Citer Share this post Link to post Share on other sites
ricou 7 Report post Posté(e) January 23, 2014 Non, "store with irradiance map" n'est pas coché... et combien même j'ai également uniquement avec le LC... En fait, tout cela semble logique puisque tu calcule pour le path entier mais le fait est qu'à part ta cam, tout doit être statique sinon, tu ne peux plus gére ta scène en flythrough... Ce qui est mon cas. Tu ne te sers pas du LC en secondary si tu n'as pas coché "Use light cache for glossy rays"... mais voilà.. j'utilise cette option ! Sinon, solirocks.. je n'ai jamais testé et pour tout dire, je ne suis pas forcément attiré.. c'est certainement bien mais j'ai peur qu'avec un tel script, tu finis par ne plus vraiment comprendre ce que tu fais .. je veux dire par là qu'il me semble préférable de bien comprendre Vray et chaque paramètres afin de "maitriser" au max ... C'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire avec cette première tentative d'anim prepass et render !! Je suis satisfait de la qualité de ma GI et le reste.. Le but étant de savoir maintenant (et uniquement) ciometn gérer une interruption de calcul prepass en cours et reprendre ce calcul sans perte...Quoiqu'il en soit, merci pour toutes tes réponses ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
monsieurh 2 Report post Posté(e) February 18, 2014 Peut t'on faire un rendu flythrough avec une scene totalement statique mais juste une texture animée ? genre une texture d'eau pour rendre un océan ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) February 19, 2014 Salut, Ca n'as pas d’intérêt, car tu n'as pas d'illumination global "qui change" Citer Share this post Link to post Share on other sites
monsieurh 2 Report post Posté(e) February 19, 2014 enfin je voulais dire juste la caméra qui bouge! Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) February 19, 2014 Si c'est juste la caméra c'est fait pour ça Citer Share this post Link to post Share on other sites