Aller au contenu
Sam0

Baking VRay + Unity

Recommended Posts

Bonjour, bonjour ! Je viens demander des renseignements par rapport au baking sous VRay. J'utilise FlatIron sous 3DS Max pour baker mes scènes pour Unity (pour limiter le nombre de textures et alléger la scène). Quand je bosse avec Mental Ray je n'ai aucun soucis d'export, mon rendu sous Unity est identique à celui de Max.
Par contre avec VRay c'est pas la même chose...

Voici ma scène. C'était juste pour tester donc j'ai fait quelque chose de très simple

test_imagesia-com_fokc_small.jpg

Déjà je travaille mes scènes avec une VRay Physical Cam, je sais pas si c'est compatible avec Flatiron, mais en sortie de baking mes textures sont entièrement noires. Ma scène est une piece fermée avec une Skylight, une Skylight portal sur ma fenetre et une VRay Light Sphère. Tous mes materiaux sont des VRay Materiaux.

Dans ma global Illum', j'ai combiné Irradiance Map et Light Cache, avec des valeurs par défaut.

Maintenant dans Flatiron, une fois que j'ai déplié mes UV, je choisis de déplier ma passe VRayDiffuseFilterMap. Je lance le calcul, tout se passe correctement (je vois ma texture s'afficher dans la fenetre de rendu), et une fois terminé la texture est entièrement noire.

Est ce que le soucis vient de la PhysicalCam? J'ai essayé plein de configurations différentes mais toujours avec le même résultat, aidez moi svp !
 

post-1814-0-43495000-1390902090_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors autant je peux pas t'aider directement, jamais essayer encore le baking sous vray...

Sinon je te dirai simplement de jeter un coup d'oeil la dessus, ça peux toujours t'aider:

http://www.vray.com/vray_for_3ds_max/tutorials/basic_texture_baking_with_vray_part_1.shtml

 

Sinon en cherchant un peu sur google, tu devrais trouver ton bonheur ^^

 

Bon courage smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

bon je suis pas du tout au fait de ces techniques mais j'imagine quelques pistes

as tu essayer sans la vray phisical cam et avec un vray exposure control?

bosses tu en linear workflow? le gama est il bien configuré partout?

tu roules avec du sans plomb? icon_razz.gif....icon_arrow.gif

bon courage en effet

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que ton souci viens de la manière dont tu as paramétrer flatiron, Passer par la phys cam ne doit normalement pas poser de problème, essaye de passer par le rendertotexture pour voir si tu obtiens le mm résultat qu'avec flatiron. Essaye aussi d'utiliser un vrayrawtotallight plutôt que le diffusefiltermap.

 

Un peut plus de détails sur ta scène aiderais beaucoup ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous .

 

J ai exactement le meme probleme .

Deja , cela ne depends pas de la Phys Cam

Quand je calcule mes textures dans 3DSMAX en render to texture , a l ecran , elle s affichent correctement .

Seulement , a l enregistrement , elles ressortent tres foncées , comme si elles passaient en Gama 1.0 alors que je suis en 2.2 en sortie d ecriture.

Le pire , c est que si je j en calcule une , et que je l enregistre manuelement , elle s affiche correctement ....

Alors que son enregistrement auto est excecrable .

 

Comment cela se fait ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça peut venir de beaucoup de chose ^^ et de ton format également.

Je te suggère de poster une simple scène  ou tu rencontre le même problème pour que les membres 

du forums puissent aider plus facilement et rapidement ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 274 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...