Aller au contenu

Recommended Posts

pour le 27" dell, à ne pas oublier que ce n'est pas un full HD, mais un 2560x1440, donc meilleur confort de travail. D'ailleurs un ami l'a récemment acheté et en est très satisfait apparemment (le U2713HM http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/dell-ultrasharp-u2713hm-86939.html je crois). Et comme dis Matt, dans tous les cas la qualité à un prix ^^

 

@Matt: Certes il n'y à pas le couple caloduc + radiateur, mais il y à mieux (c'est d'ailleurs tout l'intérêt du watercooling), à savoir le couple eau + radiateur (donc bien meilleur dissipation de chaleur), sachant que du coup tu peux avoir un radiateur beaucoup plus gros qu'un ventirad classique... Par exemple dans mon systeme  watercooling, j'ai un radiateur de 4*120mm, je peux te dire qu'été comme hiver,mon CPU et ma carte graphique ne sont jamais monté au delà des 40°. Après c'est clair que le watercooling n'est intéressant que si tu le fait toi-même et en mettant le prix, les systèmes prémontés n'ont que très peu d'intérêt par rapport à un bon ventirad ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais test les kit Corsair et overclokce un 3930 à 4.2Ghz, j'te raconte pas le bruit du bordel pour qu'il reste sous les 70° ^^

Depuis c'est Noctua pour tout le monde : pas un bruit et efficace :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oue pour avoir vu quelque kit watercooling style corsair and co, aucun intérêt... Par contre je t'assure que le mien (montage maison ^^) ne fait pas un bruit et refroidit nickel :D

Après un bon ventirad, c'est quand même nettement moins cher, plus simple à monter et surtout ça t'emmerde pas quand tu veux changer quelque chose dans ton PC, perso à chaque fois c'est ouverture du circuit d'eau, donc le PC blindé de PQ de partout parce que clairement ça fout de l'eau partout... Mais bon, c'était un bon délire ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde!

 

Je me presnte, c'est la premiere fois que j'ecris sur le forum, je m'appel Alexis je suis architecte et je vais prochainement concentrer mon activitee sur la production d'images et d'animations. J'utilise 3D Studio Max + V-Ray et blah blah blih... Comme tous le monde ici!

Jusqu'ici tout va bien.

 

(desole pour les accents je dois ma taper un qwerty bizare pour ecrire ce post)

 

J'ai tres recemment grille un de mes disque dur, puis encore plus recemment (hier soir) bousille ma carte graphique. Et oui me voila comme un glandu...

 

J'en profite donc pour relancer ce post!

Tous ces petits problemes me forcent donc a me pencher sur la conception d'une nouvelle machine.

J'ai lu tous les precedents posts mais comme je n'y connais pas grand chose (archi rien) en hardware, tout ca me parait un peu flou, et pour etre honnete, plutot effrayant. (Balancer 3500 euros dans un truc que tu ne connais pas...).

 

Voila, mon budget est donc plus ou moins 3500 euros.

Je recherche une machine capable calculer relativement rapidement puisque je ne compte pas investir dans un second "node" pour calculer et bosser en meme temps. Du moins pas pour le moment. (sauf si necessaire?)

 

Est-ce qu'une ame charitable pourrait me donner des conseils et m'epauler?

 

Merci pour vos reponses

 

Alexis

Share this post


Link to post
Share on other sites

La vrai question est de savoir pourquoi tu bifurques sur la production d'images en étant architecte? C'est parce que c'est dur de trouver du boulot en tant qu'architecte ou alors c'est parce que faire des images te plaît? je dis ça parce que les études d'archi sont vraiment pas évidentes et devenir infographiste en ayant fait ces études c'est forcément par défaut..Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis mais de plus en plus d'archi font ça un peu par défaut...C'est juste que je m'intérroge...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso Marono, à titre d'exemple.

 

Je suis suis études d'archi. J'approche de la fin et je ne pense pas que je serai archi tout de suite. Au départ je pensais même faire ma HMONP directement après les études. Mais faire des images m'a toujours botté. Et même si la conception va me manquer un peu je préfère faire des images du moins pour le moment.

 

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais si ça peut répondre à ton interrogation ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Manoro: C'est vrai que le pourquoi du comment n'est pas tout a fait le sujet. Mais si tu veux tout de meme savoir ce qui me motive (ou me demotive)... N'y voyez rien de personnel, ce n'est que mon opinion.

 

Bon je sens les contres reactions arriver au grand galop, tampis, je me lance.

 

Pour faire simple et primaire:

1/Je suis tombe dans l'archi par hasard, pas mon choix personel mais un peu long a expliquer.

 

2/Les etudes d'archi sont sympa les trois premieres annees. Mais par la suite tu te rends compte qu'on te fait un lavage de cerveau monumental, que tu es entoure d'etudiants tristement snobinards debectablent, tous pret a ruiner leur sante PHYSIQUE et MORALE pour pouvoir un jour obtenir un boulot de veritable "leche-cul" du batiment.

Je ne te parle meme pas de l'etat d'esprit des profs, toujours pret a te rabaisser pour 100 euros de l'heure, c'est plus sur.

 

3/Qu'est-ce qu'on produit en tant qu'architecte? Une belle grosse dose d'auto-suffisance qui nous permet d'avoir l'audace de livrer des batiments bon marcher, avec de moins en moins de qualitee et de plus en plus de retard.

 

Je suis un peu virulant avec le milieu de l'architecture, c'est vrai, apres tout c'est grace a ces etudes que mon amour pour l'imagerie est ne :)

 

-

 

Je pars jetter un oeil chez Progiss, voir ce qu'ils proposent. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oups... virulent, c'est peu de le dire.

 

Je pense que tu généralises pas mal et que ta propre expérience, semble-t-il très négative, te fait dire des choses qui ne concernent certainement pas tous les étudiants en archi, ou autres HMONP...

Je connais de nombreux étudiants, maintenant architectes plus ou moins confirmés, qui étaient très loin de vivre sous le joug d'une quelconque secte (lavage de cerveau ??), qui étaient encore moins snobinards (la bite à dudule, ils connaissaient ça par cœur, tu vois de quoi je parle ?), et qui n'étaient surtout pas lèche-cul, dans la mesure où lorsqu'on fait ce type de métier, c'est qu'on l'a décidé !

Je te rejoindrais sur le fait que durant pas mal d'années il faut un peu oublier une éventuelle pompe à fric providentielle, loin d'être compatible avec ces "étudiants tristement snobinards -debectablent- "...

 

Voilà c'est dit. Et tu avais raison, c'est une contre-réaction indispensable, car l'archi ce n'est pas ça, c'est avant tout un métier et des gens passionnants.

Mais peut-être ne l'es-tu pas ? :shock:

Share this post


Link to post
Share on other sites

@RolandB:

 

Je ne souhaite pas vraiment m'etaler sur ce sujet. D'autant plus que je doute fortement que tu aies vecu les annees dont je parle. Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est rien de plus qu'un point de vue tire de ma propre EXPERIENCE.  

Quoi qu'il en soit, je suis ravi que tu eprouves tant de passion pour l'architecture. 

 

 

 

 

@Manoro:

 

J'ai regarde les config 3dvf.

J'ai retenu celle ci - http://www.3dvf.fr/fr/station-de-travail/150-hp-z620-e5-2650-quadro-4000-8c.html

Et celle la - http://www.3dvf.fr/fr/station-de-travail/149-hp-z620-e5-2650-quadro-4000-8c.html

La seule difference etant les 16 ou 32 Go de RAM.

 

Il y a egalement cette config - http://www.3dvf.fr/fr/station-de-travail/201-hp-z620-e5-2650-quadro-4000-8c.html

La difference avec les deux autres etant la Quadro K2000 2Go au lieu de la Quadro K4000 3Go et 32 Go de RAM.

 

Est-ce qu'il y a une reelle difference entre la Quadro K2000 et la K4000?

Est-ce qu'il y a une reelle difference entre 16 et 32 Go de RAM?

 

En somme, vaut-il mieux investir dans une machine avec 32 Go de RAM mais une carte graphique moins puissante ou au contraire, miser sur une carte graphique plus puissante avec 16 Go de RAM?  

 

 

 

@Matt:

 

Du coup quelle serait la difference entre un 5960X et un Bi-Intel Xeon?

 

Tchou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement je miserai plutot sur une grosse config faites à la mano. Une quadro ? Pas forcément, si tu veux une Quadro polyvalente (PS/AE etc.) faut vraiment mettre le prix du coup je serais plutôt d'avis de monter un 5960X avec 32Go de ram min, des SSD pour systeme et taf et une groooosse GeForce. Ca te coutera un peu moins cher et tu gagneras en perf. Le soucis des configs Pro avec Bi-Xeon et Quadro c'est que le matos d'entree de gamme est pas franchement top niveau perf/prix. Si tu tapes dans du gros ca te coutera le triple mais tu en auras pour ton argent...

 

Suffit de mater les bench :)

BiXeon > 15 692 points > http://cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Xeon+E5-2630+v2+%40+2.60GHz&id=2052&cpuCount=2

5960X > 16 593 points > http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-5960X+%40+3.00GHz&id=2332

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon Matt, J'ai fais une petite tambouille maison en mixant des elements de ton post concerant la freelance 3D et tes derniers messages a propos du 5960X.

 

Voila ce que je propose:

 

1 x Intel core i7 5960X Extreme edition

1 x Alim PC Corsair CX 750M Modulaire 750W

1 x Radiateur pour proc Noctua NH-U12S

1 x G.Skill kit extreme3 8x8 Go PC12800 RipJaws Z  CAS 10

1 x GeForce GTX 980 - 4Go

2 x SSD Samsung - Serie 850 Pro 256 Go

1 x Fractal design Define R4 - Black Pearl

 

Pour un total de 2815 euros.

 

Je ne sais pas si ca tient la route pour une unique machine (travail + renders)?

Il me manque une carte mere et pour stockage j'ai deja 3 HDD WD.

 

J'ai une petite question qui me turlupine, Pourquoi le SSD est si important et pour quel usage?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca tourne avec de la DDR4 le 5960X :)

 

Faut aussi que tu prennes une CM adapté a ce proc, genre ca (ma mienne ^^)

http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-2011-3/msi-x99s-sli-plus-107489.html

 

Et niveau Ventirad plutot un big one au moins si tu overclok tu prends pas de risque

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/thermalright-silver-arrow-ib-e-106440.html

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-d14-socket-2011-73602.html

 

Un SSD est un HDD ultra-rapide, indispensable pour le système.

Pour ce qui est du stockage (et du taf?) faut que tu prévoies un HDD classique ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Matt, quelle efficacite! Tu voi,s moi qui avais des aprioris sur les forums, me voila conquis!

 

Si on resume:

 

1 x Intel core i7 5960X Extreme edition

1 x Radiateur Noctua RH D14 - Socket 2011

1 x Alim PC Corsair CX 750M Modulaire 750W

1 x G.Skill RipJaws 4 Red DDR4 4 x 8Go 2400 MHz CAS 15

1 x Carte mere 2011 - 3 MSI X99S SLI PLUS

1 x GeForce GTX 980 - 4Go

1 x SSD Samsung - Serie 850 Pro 256 Go

1 x Fractal design Define R4 - Black Pearl

+ 3 HDD WD pour stockage.

 

Total des courses: 2 823 euros

 

Ca rentre dans mon budget, qu'en pensez-vous? :)

 

Matt, si je me refere a ton article sur la freelance, tu parles egalement d'un pc dedie aux backup. Le boitier Black Pearl contient 8 baies pour HDD... Est-ce vraiment necessaire d'avoir un deuxieme boitier?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu pourrais ptetre mm prendre moins en alim ? Bon apres vu le prix autant avoir du rab !

http://fr.msi.com/power-supply-calculator/

 

Ca ca dépends plus de comment tu bosses.

Perso j'ai quelques nodes du coup avoir un pc qui fait office de serveur (et backup) histoire de manager tout le monde c'est indispensable, comme ca si une node plante les autres continuent tranquille ;) Tu peux aussi opter pour un RAID si tu veux tout garder en local.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'alim, je tourne autour des 500 W mais bon, comme tu dis un peu de rab ne peut pas faire de mal (upgrade possibles etc...) Je vais donc garder celle-ci.

 

Pour en revenir aux backup et stockage, je suis en train de lire quelques pages web concernant le RAID. Ca m'a l'air bougrement alechant comme systeme? Mais je suis pas sur de tout piger.  Ya des RAID0, RAID5 etc... un peu trop de RAID pour moi. 

 

Recapitulons.

Le RAID1 c'est simple ca se fait avec deux disques, tu ecris sur l'un et ta machine ecrit automatiquement la meme chose sur l'autre. Seulement la capacite de stockage est divise par deux. Si tu monte deux disques de 2To tu te retrouve avec seulement 2To de stockage normal mais plutot pas pratique.

 

Le RAID5 par contre, est base sur un minimum de 3 disques.Sans limite d'ajout de disque, donc evolutif a souhait. La capacite d'un RAID5 de 3 disques de 2To est egale a deux disques donc 4Go et ainsi de suite.

 

J'ai en ma possession trois HDD de 1To. Je peux donc me monter un RAID5 d'une capacite de 2To.Ou je suis completement a cote de mes pompes?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, un RAID1 (mirroring) avec deux disques de 1To chacun + un disque de 1To Back up.

Un peu leger niveau capacite de stockage mais ca ira pour commencer, ca m'epargne le prix de disques plus volumineux.

 

Qu'est-ce qu'on en pense?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 185 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...