Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis graphiste de formation et je débute sur 3dsmax. Donc pas d'activité professionnelle 3D à cour terme.

 

Je fais appel à vos lumières car je souhaiterai configurer une machine polyvalente apte à tourner sur After Effect, Ps, et 3dsmax.(j'en demande trop ?)

Je suis attiré vers le motion, j'aimerai inclure de la 3d dans des scènes animés. 

J'ai compris en vous lisant que 

- certaine carte graphique galéraient sous ps / ae et pas sur 3ds.

- ps/ ae consommaient énormément de ram

 

 

Ayant tres peu de connaissance en hardware, je me suis tourner vers des config toute faite avec un budget max de 2000-2300 euros.

( a vrai dire je me suis essentiellement basé sur les prix et sur la presentation, assez grossier comme recherche j'en conviens) 

 



 

et cette serie chez materiel.net

 




 

Selon vous laquelle de ces configs répond le plus à mes besoins. Pensez vous qu'il serai possible d'affiner (éléments plus récent par ex)

 

Merci pour votre aide précieuse

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hum, j'ai regardé très rapidement les configuration que tu montre, franchement je suis pas emballé du tout...

 

En fait, tu choisis direct des configurations workstations, seulement entendons-nous bien que c'est très cher payer pour au final pas grand chose.

Pour expliquer rapidement, c'est surtout au niveau processeur et carte graphique le problème, dans le sens où les modèles pro (intel xeon pour le processeur et nvidia quadro pour la carte graphique) sont en général bien plus chers que les modèles grand public, sans pour autant être réellement mieux. 

 

Un exemple rapide sur les cartes graphique équipé du même processeur graphique chez nvidia: GTX 780ti = 650€ / Quadro 6000 = 6000€ 

=> seulement derrière c'est la même puissance de calcul, certes avec moins de RAM sur la 780...

 

Du coup, hormis des besoins très spécifiques, les composants grands public te suffiront amplement.