Robert_Dupont 8 Report post Posté(e) March 3, 2014 Salut les gens, Comment vous vous y prendriez pour dessiner/modéliser/machiner ce motif de vitrophanie ? (cf. pj) Merci d'avance pour vos réponses éclairées Rob' 1 inetryconydot reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) March 3, 2014 Salut, Je suis pas un super pro, mais j'aborderais le truc en créant une map dans photoshop (ton motif en fait) que j'utiliserais en tant que map d'opacité dans ton shader verre....voire dans le glossyness. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) March 3, 2014 Soit via une map, soit via du procedural. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Robert_Dupont 8 Report post Posté(e) March 4, 2014 on est bien d'accord. mais c'est la création du motif qui me pose problème....ces sortes d'oscillations... Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) March 4, 2014 Salut, Avec un filtre "ondulation" dans photoshop ça doit être assez simple Citer Share this post Link to post Share on other sites
Atalow 8 Report post Posté(e) March 4, 2014 Ou un filtre cisaillement je crois. Il doit se faire à la verticale, mais en le retournant aprés Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) March 4, 2014 En procédural, avec un gradiantRamp puis un lui donner un léger Noise (dans les paramètres de Grandiant ramp) OU un Noise en modifier. Ou un Stucco avec un tilling à 0.01 (ça le stretch), puis un modifier Noise dessus. et avec d'autre procédurales....à l'infini et l’au-delà Citer Share this post Link to post Share on other sites
Robert_Dupont 8 Report post Posté(e) March 5, 2014 que de bonnes idées !! merci à vous, je vais essayer tout ça.... Citer Share this post Link to post Share on other sites