Aller au contenu
Milo

Appartement_Parisien

Recommended Posts

Une fois n'est pas coutume, je me suis lancé dans une perspective intérieure afin de compléter mon book.

L'objectif était de produire une image simple sans prise de tête sur l'aménagement de la pièce.

On pourrait dire qu'il s'agit d'une composition en mode "photo de studio" pour un magazine ....

 

Je vous laisse juge et les commentaires sont les bienvenues comme d'habitude.

3dmax+Vray+Photoshop

 

post-873-0-85843500-1393970699_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très joli rendu, bien réaliste avec une belle lumiére. 
As tu essayer une petite map de relief sur les chaises ( genre noise très fin) afin de crée une légère rugosité du au moulage du plastique ? (pour rendre un chouilla plus réalise le shader, mais je titille là ^^ )

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien, mis à part l'angle de vue et la dimension de ton image qui à mon goût ne collent pas.

Côté proportions on est trop dans le vertical (il n'y a aucune raison à cela) : l'image devrait être plus facile à regarder avec un format moins long, plus carré.

D'autre part ton angle est à mon goût trop déformé : on se retrouve avec des pieds de la chaise en premier plan trop longs et on a l'impression d'être carrément sous le luminaire (regarde la déformation de l'attache au plafond).

En ayant une focale moins importante ton rendu y gagnerait beaucoup.

Well done anyway :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

c propre , bien réalisé !!!

seul défaut la focale un brin exagéré , entre l'attache de ton plafonnier et le pied de la chaise eames au premier plan la déformation est trop grande ! du coup une légère sensation de mal être visuel !

icon_mrgreen.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos commentaires constructifs cela permet d'évoluer plus rapidement dans son travail.

Nouvelle image travaillée hier soir prenant en compte vos remarques et intégrant de nouvelles idées.

Mis à part le fait que j'ai oublié de "redresser" les verticales, je m'arrache les cheveux pour trouver une matière intéressante pour la suspension. Je souhaite créer cet effet : http://media.luxoworks.com/cache/database_product_images/2011-07-13/prandina_ginger-s5_ginger-s5_1_midsize.jpg

Si vous avez une piste parce que la je sèche....

PS: l'image est brut direct de 3dsmax

post-873-0-14400500-1394095246_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est allumée ta loupiote ?

Ca serait bien de la rendre opalescente; j'ai déjà utilisé ce type de suspension, voilà ce que je peux te proposer, dis-moi si ça peut t'aider smile.png Dans tous les cas tu peux toujours modifier les paramètres d'opacité.

 

post-240-0-34103300-1394095945_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'espérais pas tant :) merci je vais tester ça tout de suite

Effectivement l'idée d'allumée la suspension sera plus vendeuse même même si c'est en pleine journée :(

Juste une question, tu as fait ton screenshoot en 10 minutes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'es très rapide.

Ci-joint le test avec tes paramètres mais le disque du dessous reste sombre!!!

Sur la deuxième image, j'ai appliqué un vray2sided cela me semble mieux....

post-873-0-11511500-1394099614_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Roland: le disque au centre reste sombre, j'ai appliqué tout tes réglages mais rien n'y fait, j'ai inversé les faces mais non.

Peut être un problème de version de vray car je ne dispose de l'option self-illumination !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha bizarre ça... je suis en V3 pour VRay mais ça fonctionnait bien avec la 2... curieux

As-tu essayé de changer les params de refraction histoire de voir si ça changeait quelque chose ? Le disque et la partie verticale du luminaire sont composés du même shader de toutes façons...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Miaz3: oui, comme le montre mon dernier post, je suis resté sur cette méthode mais c'est pas faute d'avoir essayé les réglages de Roland (peut être dans un autre projet wink.png)

Voici donc l'image que je considère comme terminée ..... on fera mieux la prochaine fois wink.png mais c'est notre lot à tous n'est ce pas ?

Merci pour vos commentaires et votre aide

Milo

post-873-0-45149300-1394140538_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est allumée ta loupiote ?

Ca serait bien de la rendre opalescente; j'ai déjà utilisé ce type de suspension, voilà ce que je peux te proposer, dis-moi si ça peut t'aider smile.png Dans tous les cas tu peux toujours modifier les paramètres d'opacité.

 

attachicon.giflampe-translucide.jpg

heu////putain t'y vas pas molo 60 subdvisions en reflect....mais le résultats est terrible

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 196 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...