Milo 296 Report post Posté(e) March 4, 2014 Une fois n'est pas coutume, je me suis lancé dans une perspective intérieure afin de compléter mon book. L'objectif était de produire une image simple sans prise de tête sur l'aménagement de la pièce. On pourrait dire qu'il s'agit d'une composition en mode "photo de studio" pour un magazine .... Je vous laisse juge et les commentaires sont les bienvenues comme d'habitude. 3dmax+Vray+Photoshop 1 youwen reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Atalow 8 Report post Posté(e) March 5, 2014 Très joli rendu, bien réaliste avec une belle lumiére. As tu essayer une petite map de relief sur les chaises ( genre noise très fin) afin de crée une légère rugosité du au moulage du plastique ? (pour rendre un chouilla plus réalise le shader, mais je titille là ^^ ) Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 5, 2014 J'aime bien, mis à part l'angle de vue et la dimension de ton image qui à mon goût ne collent pas. Côté proportions on est trop dans le vertical (il n'y a aucune raison à cela) : l'image devrait être plus facile à regarder avec un format moins long, plus carré. D'autre part ton angle est à mon goût trop déformé : on se retrouve avec des pieds de la chaise en premier plan trop longs et on a l'impression d'être carrément sous le luminaire (regarde la déformation de l'attache au plafond). En ayant une focale moins importante ton rendu y gagnerait beaucoup. Well done anyway Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) March 5, 2014 Je vais prendre en compte vos commentaires Merci bien !!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
youwen 60 Report post Posté(e) March 5, 2014 c propre , bien réalisé !!! seul défaut la focale un brin exagéré , entre l'attache de ton plafonnier et le pied de la chaise eames au premier plan la déformation est trop grande ! du coup une légère sensation de mal être visuel ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) March 5, 2014 Ouep, moi c'est le shader du sol et des chaises. Après cadrage, compo c'est ton choix Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) March 6, 2014 Merci pour vos commentaires constructifs cela permet d'évoluer plus rapidement dans son travail. Nouvelle image travaillée hier soir prenant en compte vos remarques et intégrant de nouvelles idées. Mis à part le fait que j'ai oublié de "redresser" les verticales, je m'arrache les cheveux pour trouver une matière intéressante pour la suspension. Je souhaite créer cet effet : http://media.luxoworks.com/cache/database_product_images/2011-07-13/prandina_ginger-s5_ginger-s5_1_midsize.jpg Si vous avez une piste parce que la je sèche.... PS: l'image est brut direct de 3dsmax Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 6, 2014 Elle est allumée ta loupiote ? Ca serait bien de la rendre opalescente; j'ai déjà utilisé ce type de suspension, voilà ce que je peux te proposer, dis-moi si ça peut t'aider Dans tous les cas tu peux toujours modifier les paramètres d'opacité. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) March 6, 2014 Je n'espérais pas tant merci je vais tester ça tout de suite Effectivement l'idée d'allumée la suspension sera plus vendeuse même même si c'est en pleine journée Juste une question, tu as fait ton screenshoot en 10 minutes ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 6, 2014 Ben oué pourquoi ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) March 6, 2014 T'es très rapide. Ci-joint le test avec tes paramètres mais le disque du dessous reste sombre!!! Sur la deuxième image, j'ai appliqué un vray2sided cela me semble mieux.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 6, 2014 Bah j'ai tout sous la main, je suis assez organisé en fait Bon tu as raison j'ai changé le param du base mtl et ça marche mieux; une VRay light avec un power de 300 et le tour est joué. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) March 6, 2014 @Roland: le disque au centre reste sombre, j'ai appliqué tout tes réglages mais rien n'y fait, j'ai inversé les faces mais non. Peut être un problème de version de vray car je ne dispose de l'option self-illumination !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 6, 2014 Ha bizarre ça... je suis en V3 pour VRay mais ça fonctionnait bien avec la 2... curieux As-tu essayé de changer les params de refraction histoire de voir si ça changeait quelque chose ? Le disque et la partie verticale du luminaire sont composés du même shader de toutes façons... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) March 6, 2014 Avec Vray2Sided ça le fait pas ? en map d'opacité tu peut y mettre un léger noise. (afin de donner une épaisseur au volume) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) March 6, 2014 @Miaz3: oui, comme le montre mon dernier post, je suis resté sur cette méthode mais c'est pas faute d'avoir essayé les réglages de Roland (peut être dans un autre projet ) Voici donc l'image que je considère comme terminée ..... on fera mieux la prochaine fois mais c'est notre lot à tous n'est ce pas ? Merci pour vos commentaires et votre aide Milo Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) March 7, 2014 Au poil, très bien réalisé. Bonne continuation, ++ 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) March 7, 2014 Oui clean... peut-être un bump trop présent au sol mais chouette résultat 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) March 11, 2014 Elle est allumée ta loupiote ? Ca serait bien de la rendre opalescente; j'ai déjà utilisé ce type de suspension, voilà ce que je peux te proposer, dis-moi si ça peut t'aider Dans tous les cas tu peux toujours modifier les paramètres d'opacité. lampe-translucide.jpg heu////putain t'y vas pas molo 60 subdvisions en reflect....mais le résultats est terrible Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) March 11, 2014 Je trouve pas ça abusé, c'est plutôt correct je dirais. Dépend surtout de ces paramètres de sampler . Citer Share this post Link to post Share on other sites