Aller au contenu
Milo

Maison de campagne

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

En attendant les jours meilleurs, je tente de garder la main et progresser sur un nouveau projet personnel.

Je trouve la réalisation de ce projet de qualité : http://www.ronenbekerman.com/making-swedish-barn-house-001/

Je lance ce wip dans le même esprit mais sans la référence d'un architecte.

L'idée est de "restyler" la maison poitevine de mon département.

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mes recherches...

 

post-873-0-64675300-1394699982_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Slt Milo, pour ma part je trouve ça plutôt bien, la seul chose qui me titille un peut c'est ton ouvrant en toiture.

trop standard en dimension ? trop dans l'axe de la façade ou au contraire pas assez ? je ne sais pas trop.

Pour le pignon ouest, je tenterais un encadrement pierre de la fenêtre

 

En tout cas pour l'image malgré le bruit important, ça rends bien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien c'est un chouette sujet, proche de la nature :)

Ce qui me choque tout de suite (sans parler de l'environnement proche que tu vas bosser j'imagine) c'est la texture de pierres de la façade qui tile à mort.

Et est-ce qu'il est normal que le pignon soit tout noir ou est-ce l'éclairage qui daube ?

Bonne continuation ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis parti sur l'idée de vieilles granges qui sont rénovés en mode habitation. Le concept est de garder les deux murs en moellon (qui tile à mort) et de recomposer les pignons en bardage alu (teinte sombre).

Comme tout bon maniaque qui se respecte, je travaille sur l'aménagement intérieur pour la cohérence du projet. L'ouvrant en toiture sera par définition remanié en conséquence.

L'image est brut de chez brut mais parfois sans rien faire le cadrage suffit par lui même à poster l'image (avis perso) smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

comme d'hab je suis fan de ton travail , tu es le seul infographiste que je connaisse qui travaille la mise en page réel croquis + perspective 3d , on sent le dessinateur derrière tout ça rien que pour ça je met ++++++ 1! pour les commentaires j'attends de voir la suite !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'essaye de travailler un cadrage de jour pour mon projet. Il s'agit d'un rendu rapide que j'ai retravaillé sous photoshop histoire de me donner des idées pour une image aboutie.

Le pignon de la maison me semble pas asser dynamique, je n'obtiens pas ce que je veux pour la couverture (je dois plus me documenter sur le sujet).

Pour les menuiseries du pignon, j'hésite à les faire en bois et quant à la grande ouverture sur la façade principale je vais surement la passer en 3 vantaux.

à bientôt pour la suite .... en attendant je prends en compte vos commentaires.

 

post-873-0-08956200-1394919091_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'aime bien ton pignon et tes textures semblent bien mieux travaillée maintenant (même si on voit vachement le tile sur ton shader du pignon gauche). Ta toiture pourrait être un chouille plus reflect et aussi plus dirt (là aussi on voit une répétition de texture).

La végétation est très réussie, si ce n'est la limite terrasse pierre/herbe qui craint.

Au chapitre des critiques tes vitrages ne sont pas assez réfléchissants à mon gout et ta terrasse en bois à gauche semble vraiment trop clean par rapport au reste.

Ah oui, ton ciel parait stretché ça fait bizarre...

L'éclairage est très réussi (les ombres des arbres plus franches ?), même si j'aurais fait le choix de n'éclairer qu'une des deux façades...

Bon courage !

Roland

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Milo,

 

Difficile pour moi de donner une quelconque orientation. Je suis nouveau sur le forum, et je l'ai parcouru un peu anarchiquement, je dois bien l'avouer. Je suis tomber sur un fil où il y avait pas mal de tes réalisations. Je les trouves vraiment très chouettes et surtout elles ont une ambiance très "poétiques" qui me plait beaucoup.

 

Je n'en suis qu'à mes début en rendu archi et pour l'heure je focalise sur un truc qui me terrorise...la véget'. Si si....;)....Comment fais-tu la tienne?

 

Bien à toi,

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'heure, on reste très dépendant des logiciels comme forestpack ou multiscatter comme te le précise Roland dans ton post.

Pour les arbres, c'est la même chose car à part du payant (et encore) c'est difficile de s'en passer.

Concernant l'image du dessus, j'ai utilisé forestpack en version free et j'ai rajouté du 2D à l'arrache.

Bien entendu, il ne s'agit pas du rendu que je souhaite à la finale et la végétation reste pour moi aussi un obstacle de taille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Milo

 

Sans doute un obstacle, mais qui tu franchis plutôt avec dextérité... J'aimerai bien savoir les aborder avec plus de sérénité ces foutus obstacles végétaux...wink.png

 

Si tu nous dis débuter en rendus archi, ne mets alors pas la charrue avant les boeufs... Tout vient à point à qui sait attendre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mise à jour de mon WIP

Toute la végétation (en cours de développement) est en 3D cette fois-ci.

J'ai voulu modifier la toiture mais je n'en suis pas encore satisfait.

Il faut que je me trouve une doc ou un exemple à ce niveau là !

 

post-873-0-24251600-1395231156_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belle avancée Milo !

Si tu mets des arbres ou buissons aussi près de la caméra, il te faudrait une map d'opacité (sans filtering) sur les feuilles pour éviter qu'on perçoive la géométrie  wink.png

Tu te sers de MS ou FP ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup! 2 petites remarques quand même.Je suis pas fan du traitement du sol (gravier?) et de la teinte de la terrasse (j'aurai mis un bois un peu vieilli et désaturé..)

 

Pour les arbres au 1er plan, je les aurai photoshopés pour avoir un meilleur rendu et plus de liberté..

 

Mais j'aime beaucoup l'ambiance!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 pour le bois de la terrasse; on voit toujours tes pierres de façades qui tilent et du coup les arbres ça fait vraiment trop 3d, comme le souligne David. Tes herbes aussi, qui sont toutes dans le même sens, ça fait bizarre.

Autrement j'aime beaucoup l'ambiance et l'éclairage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos remarques cela m'aide beaucoup.

 

Concernant la végétation, c'est à revoir ... je sais

 

@Dav: j'utilise FP

@Manoro : Le sol et la terrasse ne sont pas encore traités par contre l'idée du bois vieilli est prévu ;)

@Roland : J'ai remis l'ancienne map mais uniquement pour la teinte, elle doit aussi être retravaillée....

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok kool, si tu as deux FP (un pour l'herbe et un pour les "fleurs" blanches) je te conseil d'utiliser la distribution map "group 1 ou 2" pour les fleurs blanches, ça sera peut-être plus naturel comme répartition.

 

Bonne suite !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très chouette ! Ton pignon est peut-être un peu trop sous-ex...

Les arbres en haut tu m'arrêtes, mais c'est de la post-prod hein ? Quant à tes plantes en bas c'est de la 3D hu hu !!

Perso la première... la seconde est... disons trop "colorisée"... :)

C'est bien hein de taffer la nuit !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 179 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...