Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Je travaille sur un modèle importé depuis AllPlan et je vois que pas mal de normales sont dans le mauvais sens. Ca ne pose pas de problème particulier à VRay, le rendu est correct pour des matériaux sans refraction et tant que "Double Sided" est bien coché dans "Options" du VRayMtl. Bien sûr, dés qu'il y a de la refraction, avoir les normales dans le bon sens est impératif.

Je me demande donc si il y a un intérêt à s'occuper du sens des normales dans le cas des matériaux opaques ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 les vray dirtmap aiment pas du tout les poly flipé !

Ah oui j'y avais pas pensé ... Le problème c'est de flipper un par un tous les poly flippés, c'est très, trop long.

Et malheureusement l'option "Unify Normals" n'a jamais fonctionné chez moi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui j'y avais pas pensé ... Le problème c'est de flipper un par un tous les poly flippés, c'est très, trop long.

Et malheureusement l'option "Unify Normals" n'a jamais fonctionné chez moi

Idem.. Jamais compris pourquoi sa marche pas. C'est pourtant basique comme fonction. Peut-être destiné uniquement au mesh édit ? J'avoue peut m'en servir..

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai installé le script de Budi mais le résultat n'est pas meilleur: les normales ne sont toujours pas unifiées ... J'ai pourtant vérifié que tous les vertices sont weldés avant d'appliquer le script. Même la fonction Auto Dedect marche mal: ça ne détecte pas les bonnes faces mais un mélange de "bonnes" et de "mauvaises" faces. J'ai fouillé dans scriptspot, rien trouvé de plus.

Tant pis, adieu la VRayDirt ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...