Aller au contenu
jerome

une maison en pierres

Recommended Posts

Salut Jérome

Tes images sont très clean, superbement réalisées. Tes textures de pierre très subtiles, contrairement à tes ardoises qui du coup dénotent complètement du sujet.

Au titre des critiques "techniques", je trouve ta descente d'EP trop fine (et trop brillante et clean), et le débord de toit sur le pignon gauche très curieuse (attention aux infiltrations de flotte là !!).

Je pense aussi qu'il y a mieux à faire avec FFP.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci!

oui, ma tuile est un peu morne. j'ai été un peu feignant la.

et oui, ma descente est trop fine, trop propre, et il faudrait un débord plus grand sur le pignon, ou un rang d'ardoise en façade...

je me suis focalisé sur les pierres que j'ai faites dans 3d-coat. 66 pierres différentes (pour les chaines d'angle et linteaux), modélisées et texturées individuellement sur toutes les faces, ce qui me permet d'utiliser plusieurs fois la même pierre   en montrant une face différente pour qu'on ne le voit pas.

Mais je ne suis pas très content de mes textures. J'ai pas très bien géré la peinture des normals (parfois trop fort, parfois pas assez, ou carrément inversés!) et ma texture de pierres entre les chaînes d'angles manque de résolution. Elle a été peinte dans 3d-coat aussi.

je n'ai pas non plus réussi à faire le shader de volets que j'avais en tête, on dirait un PVC imitation bois!

 

C'est quoi FFP?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Forest Pack Pro (l'Itoo Forest dont tu nous parles).

Concernant tes textures de pierre je suis d'ac avec toi : n'aurait-il pas été plus judicieux de déplier ta façade et du coup de faire une bonne grosse texture dans toshop ? Moins de temps passé et un résultat uniforme, d'autant qu'il y a de bons outils pour y faire des maps de normal...

Pour les volets ils manquent en effet de réalisme (ton bois est trop propre), et d'épaisseur aussi.

Bon ben au boulot :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

FPP alors... 

qu'est ce que j'aurais pu faire de mieux avec?

 

pour la façade, 3d coat fonctionne comme photoshop. ca déplie, et tu peints avec un système de calques similaire, sauf que la gestion des maps de normals et reflections est beaucoup plus simple. il n'y a rien dans photoshop qui manque à 3d-coat pour peindre des textures. par contre, l'inverse n'est pas vrai.

 

sur les volets, j'ai essayé de créer un shader de vernis usé, qui ne brille que dans les creux, comme si on l'avait poncé superficiellement.c'est un peu raté...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vraiment sublime comme travail !

En regardant l'image je me suis également fait la réflexion sur la toiture oui un peu trop clean et propre. Ca manque un peu .... d'usure.

Mais ca ne gache pas le résultat final, très bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 274 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...