pheni 1 Report post Posté(e) March 26, 2014 Bonjour, je suis assez noob en vray , donc j'espere que vous allez pouvoir m'aider car je commence à désespérer je travail actuellement sur un rendu pour un concours , j'ai une grande partie engazonnés , mon souci vient de là, sur l'image final du rendu j'ai une ambiance verdâtre sur mes murs exterieurs emmenant je suppose de mon matériaux de sol, je precise que je n'ai coché aucun sol de reflexion ou refraction , je ne peux pas poster d'image car c'est un concours Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) March 26, 2014 edit : pardon, je me suis trompé de soft Tu pourrais nous mettre un screenshot de ton shader des murs ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
pheni 1 Report post Posté(e) March 26, 2014 Re merci voici le screen de mon mat Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) March 26, 2014 Ça vient des rebonds de ta gi c donc normal, pour y remédier le plus simple: utilise un vrayOverridemtl, assigne le a ton herbe, met ton shader d'herbe dans base material et dans gi met un vray mat avec un gris dans ton slot diffuse. Citer Share this post Link to post Share on other sites
pheni 1 Report post Posté(e) March 26, 2014 merci pour la rapidité de réponse , sauf que sur vray pour sketchup je peux pas crée de vrayOverridemtl Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) March 26, 2014 est-ce qu'il y a des options d'object spécifique à Vray ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
pheni 1 Report post Posté(e) March 26, 2014 non , si je change mon hebre par une surface blanche , le rendu est nickel Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) March 26, 2014 merci pour la rapidité de réponse , sauf que sur vray pour sketchup je peux pas crée de vrayOverridemtl c con ça XD. Tu peut sauvegarder ton IRmap ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
pheni 1 Report post Posté(e) March 26, 2014 oui et le LC aussi Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) March 26, 2014 tu peut essayer le truc suivant , mets un mat gris neutre sur ton sol, rendu, sauvegarde ton IRmap remet ton mat d'herbe et charge ton irmap précédemment sauvegardé et fais un rendu pour voir si ça marche (ou pas ^^) Citer Share this post Link to post Share on other sites
pheni 1 Report post Posté(e) March 27, 2014 Merci ça marche , un peu chiant a suivre mais ça dépanne en attendant un vrayOverridemtl Citer Share this post Link to post Share on other sites