Aller au contenu

Recommended Posts

Hello à tous

Me voilà confronté à un nouveau problème.

J'ai récemment, comme le savent certains d'entre vous, fait l’acquisition de 48Go de RAM, ce qui me fait une bécane censée être (très) performante.

Mais voilà qu'aujourd'hui je tombe un peu des nues car je ne peux plus bosser sur Photoshop sans avoir des problèmes de... mémoire vive.

Un comble non ?

Je bosse avec des fichiers de 600Mo environ, et il m'est impossible d'utiliser le filtre Camera Raw. A l'instant même, et c'est ce qui m'a fait débuter ce topic, PShop m'a empêché d'utiliser une brosse de grosse taille; toujours le même message : "impossible d'utiliser l'outil car la mémoire vive disponible est insuffisante".

J'ai bien essayé de changer les préférences en affectant 2 DD en plus de C: et en "laissant Pshop utiliser 100% de la mémoire dispo" mais rien n'y fait.

Ah oui... rien d'autre, même pas Max, n'est en cours, seulement FFox...

Quelqu'un peut-il me venir en aide, car là j'ai un peu les nerfs !

Merci d'avance !

Roland

Modifié par RolandB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Roland,

 

On a oublié de te dire: plus tu as de RAM, moins Photoshop est performant, une résolution prise par Adobe depuis Décembre 2013 déjà ... icon_eek.gif la bonne blague ;)

Bon, j'imagine que tu es déjà allé dans le Menu Préférences > Performances de Photoshop pour régler l'utilisation de la mémoire ? Moi je le règle à 80 % de manière à ce qu'il reste assez pour le reste.

Sinon, tes barrettes c'est des Triple Channel non ? Tu as bien respecté l'ordre de montage des barrettes ? (cf le manuel de ta carte mère).

Dis nous icon_e_smile.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon topic a planté (erreur SQL du serveur de Matt) et l'envoi a été tronqué. Je l'ai corrigé :), du coup il y a une partie de ma réponse...

Oui mes barrettes sont vendues 3 par 3, mais comme elles sont toutes identiques je ne vois pas comment je mettrais les moins puissantes avant et les autres après...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait, si je me trompe pas, les triple channel sortent de l'usine par lots de 3: ce sont des lots de 3 barettes certifiées pour tourner ensemble. Il faut regarder sur la manuel de la CM les slots devant être occupés par les barettes d'un même lot. Et si tu mélanges tout, ça peut mettre la pagaille ... bon pas sûr de moi à 100% sur ce coup là quand même ... à confirmer par d'autres plus calés.

Ton gestionnaire des taches il voit combien de RAM lui ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oué la CC... ah merde je viens de voir que la version était la 14.2.1 "32" ??? Bizarre moi pas piger je croyais que Creative Cloud ne proposait que des versions compatibles avec l'OS ? Je regarde ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Roland,

 

J'ai reçu et installé la même mémoire que toi il me semble.Commandée chez Crucial pour la même machine HPZ600. J'ai commandé 48 giga que j'ai reçu en 3*16 ( 2*8).

 

Il faudrait que je fasse la même chose que toi sur photoshop pour te dire quoi..J'ai ouvert un fichier de 15000 par 10000 fais du tampon, de la brosse et pour l'instant rien..Dis moi ce que tu veux que j'essaye pour qu'on puisse comparer..

 

Romain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ThomasC: Je ne pense pas que ce soit du tout le cas pour les barrettes dual/triple/quad channel... En fait Je dirais surtout que c'est des barrettes produites en masse et simplement mis en package de 2/3/4 barrettes... On dit d'ailleurs souvent que lorsque c'est possible, il vaut mieux commander ses barrettes une par une, comme ça si tu as un problème avec une barrette, tu n'as pas à renvoyer en SAV toutes les autres :)

 

@RolandB: Attention, erreur classique je dirais, mais autant tu ne pourras pas installer des soft 64 bits sur un OS 32 bits, autant l'inverse est tout à fait possible, et heureusement d'ailleurs, car il y à encore plein de soft qui ne sont pas 64 bits (et qui n'ont d'ailleurs aucun intérêt à l'être ^^), donc heureusement que tu peux les installer sur un OS 64 bits ^^. En tout cas regarde dans les perfs de toshop si il détecte bien toute ta RAM (dans la partie "Utilisation de la mémoire" => "RAM disponible") :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les premières Informations système :

Version Adobe Photoshop : 14.2.1 (14.2.1 20140207.r.570 2014/02/07:23:00:00) x32
Système d'exploitation : Windows 7 64 bits
Version : 6.1 Service Pack 1
Architecture système : UC Intel Famille :6, modèle :10, niveau :5 avec MMX, SSE Entier, SSE FP, SSE2, SSE3, SSE4.1, SSE4.2
Nombre de processeurs physiques : 8
Vitesse du processeur : 2394 MHz
Mémoire intégrée : 49135 Mo
Mémoire libre : 40544 Mo
Mémoire disponible pour Photoshop : 3255 Mo
Mémoire utilisée par Photoshop : 100 %
Taille de la mosaïque d'images : 128K
Niveaux de mémoire cache de l'image : 4
Aperçu de la police : Moyenne
Compositeur de texte : Latin
Affichage : 1
Limites d'affichage : haut = 0, gauche = 0, bas = 1200, droite = 1920
Affichage : 2
Limites d'affichage : haut = 0, gauche = 1920, bas = 1200, droite = 3840
Dessin OpenGL : Activé.
Anciens GPU OpenGL autorisés : Non détectés.
Mode de dessin OpenGL : Avancé
Mode OpenGL normal autorisé : Vrai.
Mode OpenGL avancé autorisé : Vrai.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben... voilà !

Merci pour ta réponse pleine de bon sens Thomas... La CC 64 était déjà installée mais j'utilisais le mauvais lien.

Je viens de tester Camera Raw... et aucun problème. Pffff faut pas grand chose pour que ça merde...

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 189 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...