Aller au contenu
TChadail

Cotisation retraite ... augmentation !!

Recommended Posts

Avec tous ceux avec qui j'ai travaillé j'en connais pas beaucoup qui abusent mais il y a une petite partie comme partout j'imagine.

Et puis ok, si ils abusent mais qu'ils rapportent plus que ce qu'ils ne coute à quoi bon nous faire chier ? On est leur défouloir, ça me sidère que notre image soit salit par les médias comme quoi on serait des profiteurs alors que l'argent de l'état on s'est tous très bien ou il part mais nos amis politiciens préfère ranger ça dans un tiroir..

 

Les banques, les agences immobilières n'aiment pas du tout les intermittents alors là, ça sera pire..

 

Et puis franchement si je dois attendre 1 mois avant d'être indemnisé, j'aurai pas envie de reprendre le travail tout de suite. Franchement ils font du grand n'importe quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de regarder une vidéo sur une manifestation d'intermittents du spectacle à Paris sur le site de Libération.

Après j'ai lu les commentaires, chose que je ne fais jamais d'habitude, juste comme ça par curiosité.

Et maintenant, je me pose une question: est ce que les gens qui ont écrit ces commentaires sont représentatifs de la majorité des français, ou bien, comme je préfère le penser, c'est une minorité de frustrés qui dit ça juste pour se défouler ?

Parce que là, franchement, en lisant ces commentaires, j'ai l'impression que les intermitents ne sont pas aimés du tout !! Faut dire aussi que l'artiste dans la vidéo qui dit que "sans ces indemnités je serai obligé de chercher un autre boulot", c'est pas fute fute comme façon de parler car ça sous entend qu'il est trop fainéant pour bosser. En réalité, et les artistes 3D le savent bien, ce qu'il voulait dire à mon avis c'est plutôt que sans ces indemnités il n'aura plus les moyens d'exercer son métier dans de bonnes conditions car il n'en aura plus le temps, devant travailler par ailleurs pour gagner sa croûte ! Et quand t'as moins de temps à consacrer à ton métier artistique, tu le fais moins bien, tu deviens moins bon et c'est la spirale de la paupérisation qui en pousse certains (j'en connais) à abandonner purement et simplement leur vocation malgré leur talent !

Sliver, toi qui est intermittent si je ne me trompe pas, tu en penses quoi ? Je veux dire, vous êtes vraiment perçus comme ça par les autres ? Comme des fumistes ? Dis moi que non !

Ce qui me révolte c'est qu'en lisant ces commentaires on a l'impression que les gens s'en foutent complètement  des artistes: qu'ils crèvent ! En gros c'est ça ! Une société sans art c'est quoi ? Sans musique, sans cinéma, sans expositions, sans spectacles, sans culture, c'est quoi ? Ah oui j'oubliais, la culture on peut la regarder sur TF1, bah voyons ...

                ... P'tit coup de gueule du mercredi soir ...

 

Le lien: http://bit.ly/1l3xKbo

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ThomasC: Bah c'est bien connus, les intermittents sont des faineants, les patrons des connards, les salariés des moutons et les fonctionnaires des planqués. 

Comme ça tout le monde en prend pour son grade :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Thomas alors pour répondre à ta question, bien souvent dans les médias de masse, sur les sujets sensibles il y a des faux commentaires pour influencer l'opinion publique ce qui n'est pas très moral.. après il y a aussi beaucoup d'idiots qui répètent ce que la télé leur dit..

 

Mais sinon concernant les intermittents, je le suis depuis 1 an (donc pas une grande expérience) mais j'ai travaillé principalement avec Digital District, Cube Creative, Unit Image et je n'ai vu que des gens qui cours après le boulot, qui enchainent les prods, pour certains en rush qui faisait 9h à 1h du matin.

 

J'ai même un ami qui travaillait la journée à Uni Image et qui travaillais le soir dans un autre studio de 19h à 3h du matin pour apporter plus d'argent à sa famille.

 

Ensuite tous les gens avec qui j'ai pu discuter s'échangent des contacts de studios parisiens pour avoir du travail constament et se soutiennent. Il faut savoir que les intermittents n'ont pas de réelle retraite par défaut donc besoin d'encore plus cravacher pour mettre de côté.

 

Quand on voit à la tv "un artiste dans la vidéo qui dit que "sans ces indemnités je serai obligé de chercher un autre boulot"" sommes nous bien sur que ça soit un vrai intermittent et non pas un con crée par les médias pour dire de la merde ? ou bien ils ont pris le soin de séléctionner le pire abrutis.

 

Tu as exactement raison, si tu es dans le cycle du travail, tes contacts se créent, se developpent, tu en tire profit et tu peux réussir à avoir du travail régulièrement. Mais si tu te prends des vacances exagérées tu seras vite remplacé et hors circuit pour la suite. Ce qui confirme que je n'ai vu aucun intermittent profitant du système pour le moment.

 

On cherche juste à vivre, quand on sait que les banques n'accordent presque aucun prèts au intermittants pour une maison. Il y a aussi les agences immobilières qui ne veulent pas se faire chier avec nous. Donc la moindre des choses pour être crédible est d'avoir un salaire continu, ce qui veut dire ne toucher aucune indemnité chomage.

 

Quand j'en discute les gens me disent : mais pourquoi ils font la grêve ? les gens lambda ne croient que ce qu'on leur dit avec la télé, alors que les chiffres il est facile de le faire dire tout et n'importe quoi.

 

Voila ce qui enerve les intermittents :

 

https://www.youtube.com/watch?v=GBzhrcZtzYQ

 

Ne pas avoir la moindre indemnité jusqu'au 38ème jours, qui accepterait ça pour faire vivre sa famille, payer son loyer, etc ???

 

Enfin voila mon petit point de vu. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ThomasC: Bah c'est bien connus, les intermittents sont des faineants, les patrons des connards, les salariés des moutons et les fonctionnaires des planqués. 

Comme ça tout le monde en prend pour son grade biggrin.png

 

SugaR, tu as oublié les prof. lib. ;) Du coup, je suis plutôt satisfait d'avoir échappé à la graduation...:)...Je vais passer une bonne journée. Elle est pas belle la vie?

Share this post


Link to post
Share on other sites

En gros ils font chier la culture car ils ont rien d'autre à nous servir dans les médias, génial..

 

C'est la triste vérité ... Bon, allez je m'casse de ce pays, ja vais rejoindre Kuzco ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

oué mais le pire et je ne comprend pas pourquoi les cadreurs, ingé son, éclairagiste, regie, chef op ... ne font pas grève en même temps sur le service public ?! qu'es qui ce trame la derrière ?
Pour ma pomme c'est 38 jrs de différé ... c'est triste oui,

 

Rapplez-vous :
François Hollande : «inverser la courbe du chômage d'ici un an» laugh.png

 

ps: je me retiens j'ai effacé, ré-ecris, puis ré-effacé car j'allais un peux loin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

C'est la triste vérité ... Bon, allez je m'casse de ce pays, ja vais rejoindre Kuzco ...

Moi aussi ! la je postule pour un poste de FX en Australie, la France me pompe l'air.

 

@Miaz3, je pense que certains intermittents ont des clients réguliers qui font souvent appels à eux et si ils se mettent en grève ils ne feront plus appel à eux. Du coup certains doivent flipper, mais d'autres ont le courage de défendre leurs droits en bloquant les festivals car c'est leur seul gros moyens de pression.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autre sujet de grogne actuellement et qui commence à dépasser le seul cadre des professions de la création pour s'étendre à celui des journalistes, rédacteurs mais aussi ingénieurs et commerciaux, le problème du travail non rémunéré ou salariat dissimulé (problème pour certains, aubaine pour d'autres !): une lettre ouverte à Axelle Lemaire que je vous invite à signer et à partager sur les réseaux sociaux car cette problématique rejoint la nôtre sur le plan de la dégradation croissante des conditions d'exercice de nos métiers http://www.travailgratuit.com/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 188 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...