Aller au contenu
Milo

Argyle interior

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à l'annonce de Kuzco concernant le poste en Austalie, je me suis aventuré à réaliser la perspective intérieure.

L'angle de vue est imposé ainsi que quelques références concernant le style de la décoration

Merci de me faire de vos commentaires...

 

10257974_260141894170581_893164262273186

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très chouette ça mérite l'australie ça ;)

Bon au niveau critique pas grand chose... tes huisseries et ton parquet font un peu noisy dommage. La loupiote sur pied derrière le canap aurait mérité d'être vue un peu de côté, tes plantouilles sur le balcon font un peu plastoc et ton cadre... on dirait qu'il vole un peu ça fait bizarre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout a fait d'accord Roland, j'attends les critiques pour lancer le rendu définitif avec des paramètres plus poussés !!!

Pour la loupiote c'est vrai, elle mérite une petite rotation... les plantes bah je vais revoir la texture mais je n'ai pas une grande richesse niveau modèle.

Sinon pour le cadre justement je ne sais pas comment faire !!! j'ai vérifié son positionnement, j'ai même "enfoncé" le cadre dans le mur rien n'y fait !!!! Ca flotte !!! 

Est ce que cela ça se régler avec les settings du rendu final ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Milo,

 

Perso, j'aurai collé une planche de surf, une blondasse en maillot et une machoir de requin sur le mur...Mouarfff, les clichés sur l'Australie....

 

Plus sérieusement...Pour le cadre c'est étrange car tes spots devraient coller une ombres tranchée sous le cadre, ce qui lui donnerait plus d'"assise" sur le mur. Essaye peut etre de regarder de ce coté là.

 

Je rajouterai à ce qu'a dit Roland, que je trouve tes doubles rideaux un peu rigides et ton tapis en manque d'épaisseur...

 

Sinon, joli boulot...Ah si, un autre truc. Peut etre que j'aimerai qu'il y ait plus de contraste entre la lumière des baies vitrées et le fond de la pièce au niveau du plan de travail....mais sans doute vas tu gérer ca en post-prod'.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yo! hehe! C'est marrant de voir ça ici.

- D'accord pour une petite rotation de la lampe derrière le canap.

- Une variation de coussins sur le canap aussi. La c'est un peu trop redondant, surtout avec le tapis.

- Rajoute du verre sur ton cadre pour capter la reflection de la pièce. Ca donnera un peu de profondeur.

- Allume la lumière sous la hotte, pour faire ressortir la matière du mur de la cuisine.

- Suis pas fan des spots noir au plafond. Un blanc sans trop de reflection passerait mieux. Là ca fait 3 taches au plafond.

- Peut-être une couverture sur l'accoudoir du canap, histoire de casser ce gros bloc grisâtre au milieu de l'image.

 

Ensuite ce qui me dérange le plus ici, c'est le contraste avec le premier plan et l’arrière plan:

Le premier plan est dans l'ombre, on a donc plus envie de regarder l’arrière plan qui est lumineux. Ce qui gène la lecture.

Peut-être vire tes statuettes sur la table basse. Mets-y un truc intéressant à regarder ( de la bouffe, un ipad, un plateau de jeux....) et allume le spot au dessus de la table basse pour faire ressortir tout ca. Et ca captera desuite l'attention au premier plan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou Milo,

 

Alors....il y a des trucs mieux...mais il y en a des moins bien. De mon avis perso, bien sur.

 

Je préférais la teinte de ton parquet d'avant. Il permettait d'apporter du constraste et de poser la scène. Ses reflets étaient plus sympas aussi.

Y a un truc, mais je chipote, qui me parait bizarre aussi. Il y a des ombres (que je ne trouve pas justifiées) au dessus de tes deux spots (au-dessus du tableau) ainsi que sur le mur des baies vitrées (ombres du robinet). Aurais-tu rajouté une source d'éclairage venant de l'arière de la scène?

 

Sinon, mieux pour le background, le décor du tapis, les rideaux, la teinte des plantes...etc...

 

Bon courage à toi....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, je ne toucherais plus trop... Ca ne me parait pas trop mal là.

Je pense juste qu'il y a un poil trop de couleurs differentes (vert, rouge, jaune, bleu, gris). Juste quand tu feras ta postprod, pense à réajuster la couleur du coussin pour que ca match le rouge orangé du mur de briques, des verres et du livre à droite. Ca fera une zone qui ressort et qui accentue le sens de lecture.

Un bon coup de photoshop et c'est parti!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 186 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...