Aller au contenu
TheDarkRider

Camera qui tremble au rendu avec 2014

Recommended Posts

Bonjour a tous .

 

Pour palier a mon soucis de render to texture , j ai testé de passer en 2014 .

Le probleme reste le meme .

 

En revance , il est vrai que j ai noté un gain de 20% en moyenne sur les rendus .

J ai donc decider de calculer mon animation sous 2014 .

 

Et la ....probleme !

Les images sautent !

J avais deja constaté en faisant des rendus regions , quelques decalages etrange .

Mais la , l image tremble carement :/

 

Je precise que c est un Vray Cam .

J ai testé avec une standard .

La meme chose :/

 

Quelqu un a eu ce soucis ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nope: j'ai que deux machines icon_e_sad.gif . Un serveur assez costaud et un vieux Q6600. J'ai déjà fait un essai de DR avec les 2, ça marche, mais je gagne que 4% au rendu à faire participer le Q6600 donc ça sert à rien. Le temps que je gagne au rendu, je le perds à setuper le DR. Donc je vais rester sur du WS pour le moment, plus simple.

Quoique, je voulais te poser la question depuis un petit bout de temps justement: tu me conseillerais quoi comme moyen d'augmenter ma puissance de calcul de façon progressive ?

Le but ça serait de pouvoir rajouter un node de rendu, puis un deuxième plus tard etc ... progressivement quoi. Je sais pas vraiment comment gérer tout ça: j'ai entendu parler des Renderbox par exemple mais si faut acheter des écrans en plus, ça va finir par douiller ... Si il faut se mettre à Unix, pas bon non plus là ... Il y a aussi les render farm home made ... pourquoi pas mais bon ... un peu compliqué quand même non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur qu'un Q6600 ca fait un peux vieillot ^^Ceci dit convertit en Manager pour stocker les fichiers et tafer dessus y doit largement suffire ;)

 

Des petits nodes à 400€ à base d'i7, j'ai un helmer avec 3 nodes dedans ca tourne plutôt :)

Avec le recul je pense acheter des boitier mini-itx à cause des chaleurs mais niveau puissance je regrette pas, ca tourne hyper bien ces p'tits betes ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste par curiosité Matt, Il y à quoi comme matos (pas que le CPU, toute la config^^) pour chaque node, parce qu'à 400€ la node c'est franchement intéressant.

D'ailleurs à choisir je partirais aussi plutôt sur du boitier mini-ITX, y'en a des franchement bien maintenant qui prennent pas de place, silencieux et bien ventilés ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui moi aussi ça m'intéresserait d'en savoir un peu plus sur la config Matt. Comme dit SugaR, 400 euros le node, ça donne envie de sauter le pas icon_razz.gif ! Ce que j'aime bien avec la solution type helmer c'est le côté compact: tous les nodes sont dans une tour. Mais si chaque node est dans un boitier mini-ITX, on perd ce côté compact c'est dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rah les commères du hardware ^^

 

i7 4770S > http://www.materiel.net/processeur-socket-1150/intel-core-i7-4770s-89299.html

CM MSI > http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/msi-h81m-p33-94940.html

SSD > http://www.materiel.net/disque-ssd/sandisk-sandisk-ssd-64-go-79675.html

16Go Ram > http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/crucial-ballistix-sport-ddr3-2-x-8-go-pc12800-cas9-82260.html

Alim > http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-cx-bronze-430w-82682.html

Soit 441€HT par node.

 

Et biensur 30e de boitier et un switch ^^

Il y a moyen de faire moins cher aussi, les pièces évoluent. Quoiqu'il en soit le moins cher à chaque fois et ca passe tout seul smile.png

A noter que le Helmer fonctionne très bien mais niveau temp l'été c'est vraiment limite. Ca a jamais dépassé les 80 mais c'est pas loin !

 

N'hésitez pas a envoyer vos dons pour m'aider à remplir les trois derniers tiroirs icon_mrgreen.gif

post-1-0-48630500-1402992000_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nan ms la ca fair double bricolo ! Ceci dit les roulettes ont l'air plus cool pour faire de la livraison de DR icon_mrgreen.gif

 

Hehe, oui voila c'est là ou je voulais en venir !

Ceci dit je ne connaissais pas du tout ce fabriquant et ça à l'air d'être très intéressant en temps que freelance. (je garde sous le coude)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très intéressant tout ça, merci Matt.

Une question:quand je rends une scene sur ma seule workstation qui prend disons 30Go de RAM, si je la rends en DR avec des nodes qui n'ont que 16 Go, ça va pas poser problème ? Tu m'avais déjà dit que les nodes vont swapper sur le dd je crois c'est ça ?

Après faut aussi que je vois le coût des licences VRay + que je m'intéresse à la partie communication server --> nodes (rien que le mot switch ça me fait peur ...) mais c'est bien tentant smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ca ca part en swap. Le truc c'est qu'avec le ssd tu le sens pas vraiment ;)


En pack 5 ou 10RN ca reste interessant en upgrade, c'est à l'unité que ca peux devenir cher.


Nan c'est tout simple ca ! De tt facon support Premium sur le CGShop si tu prends des RN je te les configure via TeawViewer ;)


Share this post


Link to post
Share on other sites

OK: faut que je réfléchisse à tout ça

 

 

Nan c'est tout simple ca ! De tt facon support Premium sur le CGShop si tu prends des RN je te les configure via TeawViewer wink.png

 

 

Génial: ça c'est du support icon_e_biggrin.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 260 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...