Jump to content
mickael

recherche des tutos / explication pour post-prod sur photoshop

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis a la recherche de tuto, d'explication ou autre bons tuyaux pour la post production sur photoshop.

J'ai pu voir des images brutes de 3ds max, travaillées sur photoshop qui rendent vraiment bien! (lumière, ajout de décor, texture...)

Je vous joint un exemple. (image de Arqui9 Visualisation)

Si quelqu'un connait des sites, ou des magazines sur ce sujet...

Merci!

post-1889-0-22951300-1403013794_thumb.jpg

Merci Kuzco pour ton Making Of, toujours très instructif de voir comment les autres travaillent.

J'ai une question (2 en fait):

_ pourquoi éclaires tu ta scene avec un sun plutôt qu'avec la map HDR d'environnement ? Pour économiser en RAM et en temps de rendu je suppose ?

_ où trouves tu de bonnes map pour les caustics (je galère à en trouver ^^) ?

Yop!

- J'utilise l'HDRI principalement pour la lumiere ambiante et les reflets. Normalement je la met juste dans le slot environment (touche 8). Ca me permet de la visualiser dans le viewport et de caler mon sun dessus; qui lui va vraiment me servir d'eclairage principale. Si vraiment je veux utiliser l'HDRI comme source de lumiere je la met dans un dome light. Mais c'est plus gourmant... Par contre j'ai un meilleur control de l'intensite et je peux cocher store with irr map

- Pour les caustics, je crois que j'ai juste fais une petite recherche google >> https://www.google.com.au/search?q=maps+caustics&rlz=1C1CHMO_en-GBAU558AU558&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=BEGoU-znMIjMkwXe_4CYCQ&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1440&bih=775#q=maps+caustics&tbm=isch&tbs=isz:lt,islt:2mp