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sebby86

Export vrscene depuis 3ds max et calcul sur Vray Standalone sur Linux

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Bonjour à tous,

 

J'aimerais pouvoir utiliser une ferme de calcul tournant sur Linux et j'ai trouvé une passerelle via Vray Standalone.

Le souci est que je n'ai JAMAIS utilisé Vray Standalone et que je n'ai PRESQUE JAMAIS utilisé Linux... déjà de base, j'suis pas aidé ^^'

 

Process:

J'ai donc, installé la version DEMO de Vray Standalone sur mon pc (Windows 7 64bits) ainsi que sur ma machine test (Linux: Ubuntu 14.04) qui fait office de RenderFarm, et je peux vous dire que les installations sur linux c'est pas une mince affaire...

 

[PC] - Dans ma scène 3ds max, je fais un clic-droit --> .vrscene animation exporter.

           Je choisi mon chemin d'export (Scene_test_anim.vrscene) ; je choisi le chemin de mon Vray Standalone : start frame 0 ; end frame 100 ; puis EXPORT.

 

[ubuntu] - je copie mon fichier dans:  /home/ubuntu/rendu/Source

                Je fais un:

                    Vray -sceneFile="/home/ubuntu/rendu/Source/Scene_test_anim.vrscene" -imgFile="/home/ubuntu/rendu/images/imgTest_.jpg" -imgWidth="600" -imgHeight="450" -frames=0-100 -display=1 -region=none

 

                Le rendu parait bien se lancer mais finalement j'ai une erreur: 

                            error: Error in file "/home/ubuntu/rendu/Source/Scene_test_anim.vrscene", line 12: expected a "=" after property name

 

 

[PC] -       j'ouvre mon fichier .vrscene avec Notepad++ et là je vois qu'il y a plein de morceaux de code non lisible...

 

                J’utilise donc la deuxième méthode permettant d'exporter une .vrscene, ce qui consiste à écrire en Max Script (avec la scène d'ouverte dans max et Vray RT affecté en rendu Active Shade):

                                vrayExportRTScene "c:\Scene_test_anim.vrscene" startFrame:0 endFrame:100

 

 

                 L’export se fait, il est plus rapide que précédemment et le fichier est aussi plus léger.

 

[ubuntu] - je re-copie mon fichier dans:  /home/ubuntu/rendu/Source

                Je fais un:

                    Vray -sceneFile="/home/ubuntu/rendu/Source/Scene_test_anim.vrscene" -imgFile="/home/ubuntu/rendu/images/imgTest_.jpg" -imgWidth="600" -imgHeight="450" -frames=0-100 -display=1 -region=none

 

                 Le rendu se lance et fonctionne presque bien....presque car j'ai rencontré 2 problèmes:

                            1. - les textures ne passent pas à cause d'un souci de chemin d’accès:

                                            - Dans ma scène 3d c'est configuré en UNC:                  \\MonServeur\MonDossierTextures\bla\bla01\texture.jpg

                                            - Mais sur linux, mon dossier de texture est monté dans /mnt/MonDossierTextures\bla\bla01\texture.jpg

 

                                      J’ai " réglé " ce problème de manière temporaire en éditant en brut le fichier .vrscene avec le Notepad++ et ai modifié directement les chemins...

                                      Là ça marche car mon fichier test fait 15Mo, mais ma future scène à calculer fait 2.5Go et je ne peux pas l'ouvrir dans un éditeur de texte, c'est trop lourd qu'il me dit ^^

 

 

                              2.  - Vray me calcul toujours la même image... à croire que, lors de l'export, toutes les images de mon anim test sont identique, pourtant je vous assure que mes théières bougent bien.

                                     J’ai refait le test en exportant ma scène (exactement la même commande max script de tt à l'heure avec juste le startFrame:10 de différent au lieu de startFrame:0

 

                                     - je relance le calcul sur Linux et là, l'image qui est calculé est bien différente de celle calculée lors du test précèdent, mais celles qui suivent sont de nouveau similaires à l’image que je viens de calculer…

                                     et Vray me dit bien : Starting frame 5 ,  Starting frame 6, Starting frame 7 , etc….

 

 

Mes questions :

-       Savez-vous comment je peux exporter correctement ma scène 3D en .vrscene ?

Je pense qu’il y a des soucis au niveau des scripts de Chaos Group car de base il y a des erreurs de codage de fichiers (vu avec l’export en faisant : clic-droit --> .vrscene animation exporter)

 

-       Est-ce que quelqu’un sais comment je peux rediriger mes adresses réseaux ? sans modifier directement le fichier .vrscene

  Ou alors faire en sorte que Linux comprenne les chemins UNC de Windows.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: un grand merci à toi Matt pour avoir ajouté une option de sauvegarde des message en cour de rédaction... ^^'

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Up ^^

 

Et bah alors, il n'y a personne qui connais un tant soit peu notre OS au pingouin?

Ou la version Standalone de notre moteur de rendu préféré?

 

Petite mise a jours, il semblerait, d'après mes sources, qu'un gestionnaire de file de rendu tel que DeadLine permettrait de résoudre le problème de chemin d’accès aux ressources réseaux.

Je suppose qu'il pourrait aussi avoir une meilleurs lecture du fichier et ainsi me calculer mes autres images..

 

Problème (bah oui ça serait pas drôle si tout marchait bien des le premier coup)..,j'arrive pas à l'installer..

Ils peuvent pas faire comme pour Windows, un "executable" tout con à exectuer et pi hop ça marche?

 

Si vous voulez vous amuser DeadLine et Vray Standalone sont gratuits en version d'essai sur leurs sites respectif.

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